Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 4 671 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion AVALON 747 & MANLEY MASSIVE PASSIVE OU 2 TRANCHES SSL XLogic?
Salut à tous,

Je voudrais faire du mixage de qualité (de A à Z) et j'hesite entre me prendre:

• Un AVALON 747 (en pré-ampli pour les instruments) avec le MANLEY MASSIVE PASSIVE (pour le général)

• Ou bien 2 TRANCHES SSL XLogic (en pré-ampli pour les instruments) avec un AVALON 747 (pour le général)?

Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que je n'ai vraiment pas envie de me tromper dans mes achats... :oo:

Merci pour vos conseils :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Sur roulé essentiellement et crayda aussi
82

Citation : Sur roulé essentiellement et crayda aussi



euu tu parle de berhinger ou alesis ? lol
83
Les 2
tu trouveras une interview de rico de cryda qui détaille ça, ils en mettent dans le knight club
84
Thanx!!!! ah oki, merci ! si ta le lien d'ailleur :clin:

Hors sujet : je vois que tu vend du trés beau matos ! du neve, du SSL .. tu bosse dans un stud pro? dans le milieu de la house ?

85
Salut
un conseil oubli l avalon , c tré bien pour les prise mais pa pr le mix , je me tate aussi pour acheter 2 tranches de ssl mais il existe aussi d autres tré bne tranches de console genre api ki vien juste de sortir des tranches completes ki sont un pe plus typé ke ssl(egalement moins cher).les master at works utilise beaucoup API.....sinon va jeter un coup d oeil du coté de chez NEVE , CA SONNE GRAVE!!! :(((
ciao et bonne recherche
86
Desolé j avai pas suivi les quelques pages de discussion!!!!TOUT A ETE DI!!!!!!!!!!
87

Citation : mais je crois que c'est une in line uniquement, donc t'es dans le caca pour les prises micros



Salut à tous !

Le concept de console inline ne veut pas dire que la console n'a que des entrées de niveau ligne, les consoles inline ont des preamplis micro (heureusement !!!)

Inline(monitoring) defini un concept de fabrication en "opposition" au concept separate monitor ou split monitoring.

Console moniteur séparé : retours magneto dédiés sur un mini mixeur (petits faders, pan, etc...) généralement sur la partie droite de la console.

Console inline : disparition du mixeur separé, les retours magneto se retrouvent sur les tranches d'entrées, un petit fader et/ou potards pour les fonctions de niveau, pan, departs aux . La taille de la console en est reduite.

Chacun des concepts ont leurs avantages et inconvénients.

En esperant avoir été clair dans mes humbles explications.

A+
Musicalement.
Ryko
88
Tout à fait.

l'interet des in line est aussi que, avec un petit switch sur chaque tranche, chaque retour magnéto peut etre balancé sur une tranche entière avec donc équalo para et 6 aux et gros faders, etc... pour faire son mix sur autant de voies qu'il y a de tranches.

du coup les entrées principales se retrouvent sur les tranches "b" dont parle ryko.
on peut y coller des synthé ou des trucs derrière qui ne méritent pas d'équa monstrueuses et se retrouver avec 48 voies de mix sur une console in line 24 tranches (voire plus avec les retours aux...).