Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charmé par SPL

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 765 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Charmé par SPL
SPL me plaît ... SPL me charme ... SPL m'attire ...

Je souhaite rendre mes sons plus clair et percutant à mes productions hardtek et je suis très attiré par les produits SPL, ai-je raison ?

Si oui, lequel choisir : le charisma 2, le stéréo vitalizer ou le dynamaxx ? Je ne saisie pas bien l'utilisation de chacun.

Et sinon, quelle marque est plus appropriée ? Drawner, BBE, dbx, TC electronic, ...

Aidez moi svp j'avoue être un peu perdu ... :(

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

et ben pour le Dynamaxx l'effet de pompage est tres limité et c'est dailleurs l'argument de vente du constructeur. J'ai pas tellement d'experience avec les autres compresseurs et pour ma part je fais des trucs tres tres electroniques avec des gros kicks, des grosses basses, ca part souvent dans tous les sens... Je pose mon Dynamaxx sur l'effet insert master de ma console et je trouve que non pousse a fond il effectue sa compression bien comme il faut sans effet de pompage. Par contre faut pas s'attendre a des reglage hyper fin, c'est du simplifié au maximum, et c'est ce que j'aime chez SPL, je veux etre musicien, pas ingé son...

Tout le monde s'accorde a reconnaitre que le Dynamaxx est un compresseur tres musicale, un rendu tres pro mais qui ne plait pas aux pros car peu ou pas de possiblites de reglages des differents parametres de compression.
12
En insert master est-ce qu'un 3 bandes ne serait pas plus approprié ? Du genre le Triple-c de tc electronic est alléchant et moins cher que le dynamaxx.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.