Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charmé par SPL

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 764 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Charmé par SPL
SPL me plaît ... SPL me charme ... SPL m'attire ...

Je souhaite rendre mes sons plus clair et percutant à mes productions hardtek et je suis très attiré par les produits SPL, ai-je raison ?

Si oui, lequel choisir : le charisma 2, le stéréo vitalizer ou le dynamaxx ? Je ne saisie pas bien l'utilisation de chacun.

Et sinon, quelle marque est plus appropriée ? Drawner, BBE, dbx, TC electronic, ...

Aidez moi svp j'avoue être un peu perdu ... :(

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

2
Il n'y a pas d'utilisateurs de traitement SPL ?

:mrg:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

3
Salut picolo
j'utilise le Dynamaxx et c'est un excellent compresseur limiteur gate et bien plus ,pour les boucles c'est une tuerie comparable a un DBX 160 A ou X (en plus il est stereo) ,c'est pas peu dire ,a l'aise sur tout et facile a utiliser cela dit je le vends (voir mon profil) mais pas parce que j'en suis pas satisfait mais pour prendre qq chose au dessus ...
data
4
Je t'avouerai que je suis un peu plus tenté par le charisma et le vitalizer parce que j'ai déjà un compresseur le dynamite de valley people. Je ne connaissais pas vraiment les fonctions du dynamaxx merci, j'ai lu aussi qq trucs sur le dynamaxx, qui a l'air très bon mais qui colore très peu et ce serait plutôt l'inverse que je cherche.

En tout cas merci de me répondre et peut-être serai-je tenté plus tard mais tu n'auras je pense pas du mal à le faire partir :D: je vais attendre les utilisateurs des 2 autres SPL voir un peu s'ils en sont satisfait.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

5
Apparemment il n'y en a pas bcp des utilisateurs SPL ??

Allez ...

Avouez vous voulez les garder pour vous :D:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

6
Moi, j'utilises parfois un SPL Vitalizer. Je l'aime bien mais je m'en sers pas sur tout.
Sur les synthés en nappes cela éclaircit pas mal les sons, en overhead aussi cela affine et donne de la pêche. C'est un chouette appareil, et SPL est une marque qui fabrique du bon matos en général.
7
Super tu m'as répondu sur ce post je t'attendais sur l'autre

Pas sur tout c'est à dire ? Avec quoi ça ne rend pas trop ? Sur le master c'est utile ?

Et c'est quoi la différence avec le charisma 2 ? Tu en as une idée ?

Merci rroland

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

8
J'utilise le dynamaxx pour compresser mes lives electroniques, ca donne un rendu superbe, il est tres musicale et effectue un traitement efficace malgre sa grande facilite d'emploi.

Aussi j'ai le charismaII... et je ne peux plus m'en passer. Je l'utilise pour colorer et grossir mes sonoritees digitales, ou bien apporter un douce distortion a certain sons, ou meme carrement sur un mix car la fonction charisma sait detailler comme il faut tous les sons grossis par la disto. Je sais pas, difficile a decrire, ca grossi le son par disto mais ca ne rend par mon mix brouillon grace a la fonction Chrisma, c'est que du bon.

J'attends de recevoir des news du vendeur de vitalizer sur AF... je suis accro de ce genre de prods... J'aime SPL parce que y'a pas besoin d'etre pro pour utiliser ces effets et surtout j'aime beaucoup le rendu apres traitement.
9
Merci du témoignage ! Un vrai fan à ce que je vois ! Ben c'est sûr dès que je vois un charisma 2 d'occaz je le prends, mais il faut dire que c'est très rare !

Sinon le dynamaxx tu l'utilises sur le mix complet, en master ? Car mon dynamite est inutilisable en master mais je pense comme tous les compresseurs, je m'explique : dès que je coupe le kick ou autres sons qui sont les plus compressés le volume des autres augmentent d'un coup dès que le release est terminé, ce qui est assez moche. Quel rendu tu obtiens toi ?

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

10
Démo du Transient Designer, SPL, là :
--> https://www.spl-usa.com/Transient_Designer/in_short.html