Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur sur le Master. encore.

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 379 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compresseur sur le Master. encore.
Lu.

Les produits évoluant, je me permet de vous reposer cette vieille question :

Quel compresseur (stéréo) utiliseriez vous dans une configuration Live sur le master ?

J'utilise Ableton Live avec ses 8 sorties sur une table de mixage (techno, Hard Techno). Les loops et les song sont "déja légèrement compréssés". Je souhaiterais appliquer une compression générale (master) pour les prestations Live (et pourquoi pas en studio pour les compos !).

Je voudrais éviter les bouzins qui "salissent" le son ou qui ne sont pas transparent. Pour être plus imagé, je cherche une compression propre et redoutable (et side chain ?.!?)

Pour ce qui est du prix, j'ai un budget d'environ 1500 €. Mais si un compresseur fait la même chose pour encore moins cher, je suis prenneur aussi. hé :lol:


Afficher le sujet de la discussion
11
Le Drawmer reste bien efficace quand meme, il a une compression dure et violente ce qui est très intéressant pour les élèments rthmiques genre 909 l'idéal étant de pouvoir réequaliser derrière une fat compression ... j'ai eu un paquet de compress je garde un très bon souvenir du drawmer j'avoue ne connaitre que de réputation les 160DBX connus dans les bouquins d'ingés sons pour merveilleusement compresser la guitare basse à part ça je sais pas !
12
:bravo:

Merci pour cet avis au sujet du Drawmer DL242XLR.

Je suis prenneur de tout autre avis sur cette machine. Egalement d'autres modèle pouvant remplir les mêmes fonctions.


MErci...
13
Flag intéressant comme sujet
14
Un compresseur multibandes, genre finalizer chez TC ou dB max
15
Un finalizer... je sais pas si cela correspond a mon attente.

J'ai pu entendre une démonstration (hélas pas avec mes tracks !) d'un compresseur de marque Studio electronics, le C2s. Ouachh !!! C'est impressionant. J'ai le sentiment que c'est un appareil comme celui la que je voudrais. Hélas, je ne peux me le permettre (enfin moi oui mais mon portefeuille non)!

Peut être qu'il existe des compresseurs équivalent moins cher ?? :((
16
Le finalizer est une belle arnaque !!!!
on m'en a laissé trois semaines pour me le refourguer (en plus pas cher) mais crois moi je l'ai pas pris !!! tu peux faire aussi bien en bossant un peu avec les plugs waves faut pas délirer là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17
Le comp le plus impressionant que j'ai entendu pour ton utilisation c'est le 9098 de chez Amek. Sur un master, c'est carrément la tuerie !
18
Yeah, mais il y a peu d'annonce sur le net concernant le 9098CL.

J'ai pu lire différents avis sur ce compresseur et à priori tout le monde est content.

JE le place dans la liste avec le Drawmer DL241 XLR.

En même temps, je viens de constater que le Studio electronics C2s est à 1690 € (U.S.A), que je rajoute donc a la liste....

D'autres avis sur ces modèles ou équivalents ???

Merci de votre participation.
19

Hors sujet : quoi ? personne a tiqué sur mon orthographe de carrément ? en plus je l'ai pas fait exprès :oops:

20

Hors sujet : :mdr: sisi .. mais j'avoue que j'avais pas capté le premier coup que je l'ai lu :bravo:




Kibutz > ... le 242 n'existe pas .. c'est le 241 ( trés bon petit comp , que j'ai d'ailleur )