Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur sur le Master. encore.

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 378 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compresseur sur le Master. encore.
Lu.

Les produits évoluant, je me permet de vous reposer cette vieille question :

Quel compresseur (stéréo) utiliseriez vous dans une configuration Live sur le master ?

J'utilise Ableton Live avec ses 8 sorties sur une table de mixage (techno, Hard Techno). Les loops et les song sont "déja légèrement compréssés". Je souhaiterais appliquer une compression générale (master) pour les prestations Live (et pourquoi pas en studio pour les compos !).

Je voudrais éviter les bouzins qui "salissent" le son ou qui ne sont pas transparent. Pour être plus imagé, je cherche une compression propre et redoutable (et side chain ?.!?)

Pour ce qui est du prix, j'ai un budget d'environ 1500 €. Mais si un compresseur fait la même chose pour encore moins cher, je suis prenneur aussi. hé :lol:


Afficher le sujet de la discussion
31
Que pense tu de la différence de prix entre le 241 qui est à 690 € et le 241XLR à 800 roro ?

D'une manière génerale , j'aime bien les liaisons XLR ; robustesse, fiabilité, son, dynamique :oops: par contre je n'ai pas de longue distance de cable a gérer.

On trouve sur le marché de l'occaz des version 241 jack pour environ 314 € mais ya pas de version XLR d'occas ! Dois je me prendre forcément le cerveau pour cette histoire de version Xlr or not ??

Le modèle 1968 mercenary edition a l'air également fort sympa (avec en plus un vrai side chain :aime: ) mais encore plus rare sur le marché de l'occasion.

:oo:
32
J'ai la version DL221 (old school powaaa :lol: ) sans XLR (à l'époque, pas de choix ! ) ... Et même pas symétrique ! Et ça me pose pas de pbs !
Si c'est une question de budget, à mon avis la version sans XLR d'occaz est interessante ... Si tu t'en fous du budget, prends les XLRs, surtout pour passer un mix avant un ampli de puissance, c'est un peu plus prudent.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
C'est toi qui a cité le modele symetrix 500 ....

Il y a une annonce sur Af d'un Symetrix 525 a 300 roro.

Une photo du zinzin laisse voir qu'il n'est pas tout jeune, mais montre également une entré control loop (side chain ?)

tu aurais une opinion sur cet objet pas spécialement sexy au demeurant ??

Toujours en fonction de mon utilisation bien sur..
34
Le 525 est différent du 501 (le premier est stéréo, le mien est mono ... le mien a aussi deux circuits de compression par canal : un circuit de compression RMS précédé d'un circuit de limiteur de crêtes, et je ne sais pas si le 525 a ça ... Le mieux serait de poser la question sur le forum approprié du 525, je sais que le membre "Ruff" en a un, et en a pensé bcp de bien... )

EDIT : tu m'as devancé pour Ruff :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Kruci....

JE n'ai plus que ca en tête, je me pose des tas de questions sur ces machines et peu de personnes autour de moi pour me guider dans ce choix... Donc oui je suis allé chercher ruff sur je ne sais plus quel forum pour lui poser la question.

Aussi je me disais que si je prennais ces compresseurs d'occas, je pourrais peut etre en acheter 2 qui rempliraient des taches différentes..?...
36
Donc pour cloture rce thread, le choix c'est porté sur un Symetrix 525 stéréo.

Et tout va bien :mdr: