Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre plusieurs comp.

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre plusieurs comp.
Hello

j'aimerais savoir si des utilisateurs ont pu comparer les compressions stereo suivantes :

> ART TCS
> DBX 1066
> FOCUSRITE COMPOUNDER
> DRAWMER DL241

Je n'aurai pas l'occasion d'aller les tester, mais pour info j'ai besoin d'un compresseur assez polyvalent (du tres fin au moins discret), 2 mono linkable stereo, qui me servira en home studio autant à la prise pour "controler" le son, qu'au mixage pour tenter de colorer certaines pistes et apporter des petits plus créatifs... Budget jusqu'a 700 €.

Apres m'etre longuement attardé ici et la, voici l'état de ma réflexion :
> Le ART TCS a l'air excellent et tres polyvalent, mais coute quand meme 2 fois moins cher que les autres produits... ??? manque de qualité évidente ou politique de prix différente ?
> Les séries DBX sont TRES CONFUSANTES lol !!! entre le 1066, le 266XL, le 260A, 160A, j'avoue m'y perdre... peut etre pouvez vous m'orienter ?
> Le Compounder est considéré par pas mal de monde outre-atlantique comme un produit situé tres en bas de la gamme Focusrite, ca m'effraie un peu.
> Le Drawmer DL241 semble etre assez mythique, mais je n'ai pas trop d'infos le concernant... ?

Dites moi tout ce qui vous passe par la tete si vous connaissez un de ces modeles svp !

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le sujet de la discussion
11
Moins typé, plus doux pour la voix, et tout aussi efficace, en fait je dirais qu'il est un peu moins vif que le drawmer, mais cela permet une utilisation beaucoup plus large.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11431,mao,dbx-1066.html

:bravo:

Una utre produit qui tient la route, mais là casi exclusivement pour la voix, le symetrix 528 e

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,592,test,symetrix-528e.html

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

12
Ah oui on en revient au dbx effectivement...

finalement le top serait de pouvoir trouver qqun qui a les deux a dispo, et teste une boucle de batterie ou de basse dans l'un puis dans l'autre. Tu sais pas si des fichiers audio utilisant le Dbx ou le Drawmer sont dispos qqpart ? si tu as un lien...

en meme temps, je rappelle que je ne fais pas de voix. Je traite uniquement des boucles de batterie, de la basse/guitare, des samples et des synthés.

La vraie poésie est en dehors des lois.

13
Je me réponds a moi meme... Regardez le lien ci-dessous, je pense qu'il pourra m'aider énormément. En gros, c'est un site russe (ok on comprend rien, sauf qu'en faisant défiler les paragraphes, on a, allléluia des fichiers Mp3 nommés "dry voc", puis "dl241 voc", puis "dbx160a voc" etc... Idem pour un kick, une cymbale, etc).

Batklomp, je sais pas si à l'occase tu peux écouter rapidement, vu que tu as l'air de connaitre les 2 machines... juste histoire de dire si les fichiers traduisent bien les personnalités de chaque appareil ?

Je fais péter le lien :

http://www.moline.ru/equip/studio/dynproc/compr2/compr2.php

:bravo:

La vraie poésie est en dehors des lois.

14
Pas evident de te donner un avis sur la question, j'ai ecouté, la premiere voix semble sans compré, et la seconde avec, ceci dit sur la deuxieme voix le reglage doit etre tellement fin qu'a part quand il pousse sa voix a la fin, on ne sent pas trop le compré...
a mon avis le mieux pour connaitre la couleur d'un compré c'est de le pousser a bloc dans le ratio avec une toute petite attack, pui avec une attack tres longue, ainsi tu sauras ce qu il a dans le ventre... je dois partir a lyon ce week end, mais lundi j'essayerai, si tu ne t'ai pas décidé d'icic la , de t'enregistrer deux tests sur de la caisse clair, que je te mettrai en ligne sur ce forum, je te ferai un reca pitulatif le moment venu mais grosso modo, ca sera dbx a donf, puis legé, et drawmer a donf puis légé... apres tu verra ce que tu préfère.


Tchuss. :8)

Pour info, j'ai les deux a dispo car je suis tech son dans un centre de congres spectacle, le vinci a Tours, donc joli parc de periph...
c'est là que je bosse

http://www.vinci-conventions.com/vinci.htm

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

15
Je ne me serai pas decidé d'ici la !
franchement, si tu peux faire ca... merci, c'est la grande classe.

La vraie poésie est en dehors des lois.

16
Pas de lez je te fais ca pour mardi midi, je mettrai les liens dans mon prochain post

tchuss :P:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

17
Merci les traducteurs en ligne... franchement chapeau pour du russe !
en substance : le mec n'est jamais satisfait lol... il trouve que les transitoires ne sont pas respectées, que ca bave ou manque de précision, que ce soit avec le Drawmer ou le DBX. Il doit avoir l'habitude de bosser avec du tres haut de gamme... bref, ca ne m'avance pas beaucoup.
tu as pu enregistrer un test rapide ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

18
Yes je te met ca en ligne pour ce soir .... :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

19
Trop trop cool

La vraie poésie est en dehors des lois.

20
Testé sur un piste de caisse clair, tu as la piste brute de la snare et les comparatifs, j'espere que ca t'aidera.

http://baptiste.lepsch.free.fr/fachmar/test%20compre%20f%20achmar.rar

:bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !