Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre plusieurs comp.

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre plusieurs comp.
Hello

j'aimerais savoir si des utilisateurs ont pu comparer les compressions stereo suivantes :

> ART TCS
> DBX 1066
> FOCUSRITE COMPOUNDER
> DRAWMER DL241

Je n'aurai pas l'occasion d'aller les tester, mais pour info j'ai besoin d'un compresseur assez polyvalent (du tres fin au moins discret), 2 mono linkable stereo, qui me servira en home studio autant à la prise pour "controler" le son, qu'au mixage pour tenter de colorer certaines pistes et apporter des petits plus créatifs... Budget jusqu'a 700 €.

Apres m'etre longuement attardé ici et la, voici l'état de ma réflexion :
> Le ART TCS a l'air excellent et tres polyvalent, mais coute quand meme 2 fois moins cher que les autres produits... ??? manque de qualité évidente ou politique de prix différente ?
> Les séries DBX sont TRES CONFUSANTES lol !!! entre le 1066, le 266XL, le 260A, 160A, j'avoue m'y perdre... peut etre pouvez vous m'orienter ?
> Le Compounder est considéré par pas mal de monde outre-atlantique comme un produit situé tres en bas de la gamme Focusrite, ca m'effraie un peu.
> Le Drawmer DL241 semble etre assez mythique, mais je n'ai pas trop d'infos le concernant... ?

Dites moi tout ce qui vous passe par la tete si vous connaissez un de ces modeles svp !

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Art : beurk en général, mais je connais pas ce produit précis, donc pas d'avis sinon une grosse méfiance due à ce que j'ai constaté sur leurs autres produits.

DBX et Drawmer : j'aime bcp, surtout le Drawmer

Focusrite : je l'ai essayé une fois et sans être de la m... il me convainquait moins que le Drawmer
3

Citation : DBX et Drawmer : j'aime bcp, surtout le Drawmer



Merci, ca confirme la bonne réputation du Drawmer. Par contre chez DBX, n'ayant pas les moyens de me payer un 160SL, j'ai un peu de mal a trouver quel est le meilleur modele stereo dans le moyen de gamme... le 1066 ?

Et pourrais tu me décrire rapidement les caractéristiques du DBX vs le DRAWMER DL241 : clarté, transparence, etc ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
Hi, je ne vais parler que du drawmer, je le connais bien, c'est un standar, qui fonctionne a merveille, l'efficacité du bébé se devoile quand tu commence a rentrer un peu dans le ratio, l'attack est tres precise, le seul petit reproche que je ferai au bébé c'est qu'il n'est pas tres transparent, la compré se sent, elle e st là et c'est ce qu'on lui demande, mais elle est un peu colorée, et conviendra mieux a du rock, et a des instru frappés, batteries, basses... qu'a du chant...

Sinon, n'hesites pas c'est dans tout les racks de tournée et ca marche.

A moindre coup, tu peux aussi te tourner vers une tres vielle marque qui fait des choses sympa, c'est Symetrix. :8)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
En dbx le 1066 est une valeur sûre. Comme dit plus haut 100% d'accord avec l'avis donné par batklomp pour le Drawmer. Pour la voix disons que faudra pas trop pousser pcq il sonne assez vite "canard" (très british donc) sur les voix.
6
Et question un peu con a propos du Drawmer :

Est ce que la qualité peut changer, dans le cadre d'une utilisation home studio, entre :
- la version XLR (donc symétrique en entrée et sortie)
- la version Jack (Jack TRS symétrique en entrée, mais Jack assymétrique en sortie)??

Merci

La vraie poésie est en dehors des lois.

7
Partant du principe que dans le son tout est est important, partant de ce meme principe que la chaine du son doit etre parfaite, de l'alimentation electrique aux cables jusqu'au recorder, on pourrait repondre que le xlr sera meilleur ...
Cependant, a moins que tu ne poses un osciloscope entre ton compre et sa sortie, je te dirais : non ca ne fait aucune différence de qualité reelement audible . pour une configue home studio ca ira tres tres tres bien. :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

8
Le drawmer m'attire pas mal...
mais pour en revenir a ma problématique, je veux AUSSI l'utiliser a la prise ; ce qui signifie faire passer une basse dedans, ou une prise de guitare (le chant on peut oublier je n'en fait quasiment pas chez moi)... Or, tout ce que je lis sur le Drawmer (gras, lourd, perte dans les aigus, tres coloré) me fait un peu peur pour cette utilisation la : l'idéal serait un compresseur qui sache agir de maniere tres transparente a la prise, puis travailler avec sa couleur pendant le mix... mais j'ai l'impression que le drawmer aura tendance a me rendre TOUT gras, ce qui n'est vraiment pas le but.

La vraie poésie est en dehors des lois.

9
T'inquiete pas trop, le drawmer est cappable du meilleur comme du pire, c'est selon les reglages que tu effectueras.
Perso je pensse qu'il est parfait pour appliquer a la prise une petite compre et/ou limitation... il fait ce que tu lui demandes...
Pas de risque a mon sens, en plus si tu as le budget il est casi le meilleur dans cette gamme de prix, si au final il ne te plaisait pas, ce qui ne risque pas d'arriver, tu le revendrais illico au meme prix, c'est une valeur sure et caz part comme des petits pains... fonce ca marche.
:clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

10

Citation : il est casi le meilleur dans cette gamme de prix



:???: lol si il est casi, qui est le top ?

ok je chipotte, je pense que c'est assez convaincant effectivement.

La vraie poésie est en dehors des lois.