Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre plusieurs comp.

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre plusieurs comp.
Hello

j'aimerais savoir si des utilisateurs ont pu comparer les compressions stereo suivantes :

> ART TCS
> DBX 1066
> FOCUSRITE COMPOUNDER
> DRAWMER DL241

Je n'aurai pas l'occasion d'aller les tester, mais pour info j'ai besoin d'un compresseur assez polyvalent (du tres fin au moins discret), 2 mono linkable stereo, qui me servira en home studio autant à la prise pour "controler" le son, qu'au mixage pour tenter de colorer certaines pistes et apporter des petits plus créatifs... Budget jusqu'a 700 €.

Apres m'etre longuement attardé ici et la, voici l'état de ma réflexion :
> Le ART TCS a l'air excellent et tres polyvalent, mais coute quand meme 2 fois moins cher que les autres produits... ??? manque de qualité évidente ou politique de prix différente ?
> Les séries DBX sont TRES CONFUSANTES lol !!! entre le 1066, le 266XL, le 260A, 160A, j'avoue m'y perdre... peut etre pouvez vous m'orienter ?
> Le Compounder est considéré par pas mal de monde outre-atlantique comme un produit situé tres en bas de la gamme Focusrite, ca m'effraie un peu.
> Le Drawmer DL241 semble etre assez mythique, mais je n'ai pas trop d'infos le concernant... ?

Dites moi tout ce qui vous passe par la tete si vous connaissez un de ces modeles svp !

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: Merci batklomp, ça aide d'avoir des tests comme ça pour se décider.
c'est bon, la , je sais qu'il me faut un drawmer!
22
Ya paaaaas d'koi !!! :mdr:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

23
Mhhh intéressant ! merci encore c'est clair.

je n'ai pas réécouté tes extraits depuis ce weekend, mais de mémoire il n'y avait pas de réglages très proches entre le drawmer et le dbx, non ?
le drawmer "a fond de cale" me donnait l'impression de flotter je trouve, l'attaque de la caisse claire n'est pas tellement atténuée (quels reglages d'attack / release ? tu ne les avais pas mentionnés...?)
contrairement au "dbx ratio 3..." qui compresse à mort des l'attaque avec ton reglage... d'ailleurs j'aurai dit que l'attaque était bien plus courte que 6.2 ms !

du coup pour moi c'est un peu contradictoire avec ce que j'ai entendu avant : le Drawmer est estampillé "peu discret" vs le Dbx "transparent", mais pour le coup sur tes fichiers la compré la moins transparente / la plus radicale est celle du "DBX ratio 3...", pas celle du Drawmer...

?

La vraie poésie est en dehors des lois.