Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si zaviez 300 euros à dépenser, vous prendrez koi comme compresseur ?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si zaviez 300 euros à dépenser, vous prendrez koi comme compresseur ?
Voilà, tout est dans le titre, c'est pas pour tout de suite, mais c'est surtout pour savoir quel compresseur vous prendriez pour 300 euros ... c'est surtout pour les voix ... ca servira aussi aussi pour la batterie ( donc, juste un kick ) éventuellement si je besoin s en fait ressentir ... donc : je cherche un compresseur plus dans le style mono, pk pas stéréo si ca vaud le coup, mais je vois pas ce que je pourrait lui mettre ( ha si, pk pas des over head ... ) Donc, disons que si pour 300 euros j ai mieu en mono, je préfère prendre le mono ...

Voilà ... je vous demande juste vos avis, et ce que vous aimez sur les compresseurs que me proposez ... perso, je sais pas encore trop ce que je recherce, surtout une compression efficace, mais je sais pas encore si je la veux tres colorée ou plustôt transparente ...

Voilà ... @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31
Héhé, moi, pour la carte, tout ce décide à la rentrée, sauf si je trouve une super occaz ...

En gros, je vais pas t envoyer de mail parceke là, je suis en treain de préparer ma valise pour partir aux US :)
Alors, je vais laisser pas mal de place vide dans ma valise, si tu vois ce que je veux dire, et je vais prier pour la douane :mdr:

J ai vu que les RNC étaient vraiment pas cher là bas ... genre 175 USD ... En plus, ya toujours ebay ... oulala, ja sens que je risk de me faire plaisir :mdr: :mdr:

Bonnes vacances @ tous ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
Bon, ba Ruff, on va faire une bonne paire : Symetrix/seasound pour toi, et Drawmer ( DL 221 héhé )/ Motu pour moi !
Allé, hop ! :lol:
Je viens d en chopper un en achat immédiat sur ebay, 260 euros ... bon, c pas le moins cher, mais marre d attendre des enchères qui finissent dans les 290/300, alors au moins, j ai plus à stressé, ca fait trop longtemps que j en voi et k il me parte entre les mains ...

Remark, j ai mi moins de 30 euros au final ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
You you you !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c du compresseur ki sonne ca !!!
enfin je connait le 241.. je pense que c'est la meme gamme !
:bravo:
34
Merde, t là à cette heure toi ???

VA TE COUCHER !!

Nan, je déconne ( merde, avant AF, j avais des troubles du someil, depuis AF, Ebay et tous les sites d occaz, je suis insomniac loll )

Merde, moi j ai même pas entendu le 241, mais le 221, c'est la première version, parrait ( dixit ce post ) qu'il sonne mieu, certainements ses petits défauts qui doivent en faire son charme, en tout cas, me fallait un compresseur ( en fait, il m en faut 4, mais bon, on fait comme on peut lol ), et en plus, si les préamps de la Motu s avèrent tenir vraiment la route, je pourrais même le mettre en insert :aime:

Et toi, ton symetrix, il sonne ? ( j ai failli en choper un, mais j ai pas l ADSL, j ai raté l enchère, en plus, il est parti pour pas cher ... ), allé, raconte raconte !! promi, je raconte apres, dès que j ai essayé le mien ;)

Sinon, je sais pas si tu sais, mais j ai chopé 3 nouveaux mics : Oktava MK 319 ( *2 ) et MK 012 !!! ( juste pour te tenir au courant vu que t as suivi toute l évol de mon matos, j aurais pas envie que tu rates un épisode ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Merde, je voulais savoir, rdc, se sont les initiales de koi ? ( ca peut pitetre m interresser ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
Hehe, rdc, c un crew de chez moi, ca veut dire plein de truc en fait, mais ca vient de 'rue des caves" ...(92)

bref.. le symetrix, je le kiffe vraiment bien, il est tres propre, bien efficace.. ces reglages sont un peu particulier a piger, mais on s'y fait vite

j'espere tomber sur un 241, des que j'ai un peu de sous a mettre .. sinon il y'a la serie DPR de chez BSS, ki est une vraie tuerie, aussi .. plus cher car plus recent ...

motu + drawmer, ca va le faire grave !!! t'as une console , aussi ?
37
Nan, pas de console, mais j ai pas besoin ( enfin, si j ai une console, mais c'est une Boss BX 16 :mdr: tu te croirais au bord de la mer, le vent dans les oreilles, mais au moins, ca sonne analo, vielle tape même lolll ), je sonorise pas ( encore ) et pour l instant, les batteries, c'est du 4 pistes, alors, j ai ce qu'il faut ... Pi la majeure partie de mes prises, ce sont des prises voix, mes prises quoi.

Maintenant, je suis sur une tite console en format rack que m a conseillé Fmarine, une SoundCraft pro tracker, mais c chaud à trouver !!

Pour le symetrix, il me fait aussi de l oeil, justement, il me manque deux compresseurs, mais on va attendre un peu ;)

Pour le "rdc", ca me faisait juste penser à un pays, m en veut pas, je pensais qu'il se pouvais qu'on se soient connus étant plus jeunes ;)

La série DPR ... hum hum, je crois en avoir vu une trainer par là lollll
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3346730025&category=22512

Pour le symetrix, il est efficace, oki, mais il sonne comment ? plustôt discret ou alors il se plait à colorer agréablement le son si il est bien poussé ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
Oula il est un peu cher ce dpr .. tu le trouve assez aisement en france pour ce prix....

le symetrix ne colore pas, il est quasi transparent( je l'ai testé avec une midas en live)
c du matos de radio a la base, il me semble ...
il encaisse bien, tu peut le pousser sans probleme...
je l'ai bien kiffé sur les voix, en insert sur le master, et sur des grattes accoustiques

rdc c kel pays :???:
39
Rdc : Republik Démocratik ( hum hum ) du Congo ...

Enfin, passons ...
Pour le Drawmer, y auras pas moyen de suite de le tester en insert sur une console qui en vale le coup ( la seule console que j aurais sous la main, une spirit folio maltraitée qui va finir par mourrir, comme les 3/4 du matos de notre salle à la MJC, ya des nanards qui ont réussit à bousiller des énormes JBL indestructibles, genre elles sont déjà passées au moins 6 ou 7 fois en réparation depuis janvier ... :fache: , alors je vais atendre, mais pour ce qui est des voix, des grattes et de la batterie, je vais pouvoir essayer, pi aussi en insert de la motu, et pk pas pour sur mes mixdowns, on vera ...

En tout cas, je t en donnerai des nouvelles ;)

Au fait, le symetrix, t as essayé sur les basses ( même sur une piste basse ) ?
Ca m'interresse pas mal ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40
Au fait, je t ai envoyé un ti mail HS ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip