Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat
Hello

je me permet de solliciter qq conseils... j'ai un budget d'environ 1000 euros pour acheter du nouveau matériel. Aujourd'hui, je dispose des preamps de ma carte son (Echo MONA, bons preamps tres droits) et d'un BLuetube (plus coloré) pour mes prises. Mon but est de pouvoir assurer des prises définitives dans mon home studio ; en gros, aller dans un gros studio pour une grosse production niveau batterie et chant, et assurer les synthés, basse, mixage et éventuellement guitares en home studio...

J'ai besoin d'un compresseur hard, sachant que je veux qqchose d'assez polyvalent, car : légère compression à la prise, mais aussi compressions plus "pompeuses" au mixage. Plusieurs solutions donc : soit une tranche de console (qui me permettre également d'avoir une EQ et autre preamp), soit un compresseur a part entiere... quelle références pour mon budget ? sachant que j'aimerais qqchose de stereo (j'enregistre souvent la guitare avec deux micros, les synthés en stéréo, etc).

merci d'avance :)

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ou encore Amek en occase : c'est excellent



hmmmmf je rebondis vite car qqun vend un Amek 9098CL à 850 € en tres bon état... ??? ca m'interpelle, est-ce que ca vaut le coup ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

12
Le top ce serait d'essayer un peu de matos mais c'est presque impossible... bcp de magasins refusent de faire des essais sur place pour comparer les machines.

De fait, je suis de tte facon un peu perdu... En discutant de mon optique "home-studio capable de sortir des choses définitives" avec une connaissance (a qui je pense pouvoir faire confiance, c'est un excellent ingé son, reconnu), ce dernier m'a largement conseillé de consacrer prioritairement mon budget à l'achat d'une nouvelle interface (genre RME FIREFACE 800), afin de disposer avant tout de haut-de-gamme au niveau des convertisseurs... et de louer du matos (comprés, preamps) lorsque j'ai besoin de faire du définitif. En tout cas en attendant d'économiser à nouveau pour acheter mes propres périphs... Pour info, aujourd'hui j'ai une interface externe ECHO MONA.

J'y avais pensé mais a vrai dire j'ai peur de claquer bcp sans sentir immédiatement de réelle différence... j'améliorerai la latence (ca c'est quand meme tres tres positif), mais, pour avoir participé à des blindtest convertisseurs, j'avoue que je ne sentais que de subtiles différences entre ceux d'une Soundblaster "haut de gamme" et une Echo... Un bas plus épais et des aigus un poil mieux définis, mais vraiment subtil selon moi.

Que penser ? :(((

La vraie poésie est en dehors des lois.

13
Amek : excellent ! Si tu es pas intéressé, donne-moi le lien, moi cela m'intéresse :-)
14
On t'a donné de bons conseils :

1) l'interface (préamplis , convertisseurs)
2) les moniteurs
3) les micros (le premier maillon peut-être mais çà se loue aussi)
4) les effets (que tu peux en effet louer dans un premier temps)

tu ressentiras la qualité des convertisseurs avec un matos qui suit (pas si tu as un maillon faible)

investir sur un effet haut de gamme alors que le reste ne suit pas(ou surtout ne précède pas) est un peu du pognon foutu en l'air

il faut que tu es une idée du budget final que tu comptes mettre dans tout çà (et donc aussi sans doute le facteur temps pour y arriver) et faire les choses dans l'ordre pour ne rien regretter et sans arrêt changer de matos

sinon je ne connais pas l'amek mais vu tout ce qu'on pu en dire les gens sérieux et au prix ou il est (à voir l'état par contre) c'est une superbe opportunité
15
Oui, merci de ces conseils ! c'est effectivement la solution vers laquelle je m'oriente... de tres bons convertisseurs / écoutes avant tout, puis :
- pour enregistrer des maquettes et travailler "le soir" tranquillement, du matos de base (un petit compresseur, effets)
- pour enregistrer des projets définitifs / albums, location de plus haut de gamme (tubetech, millennia, etc...)

La vraie poésie est en dehors des lois.