Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat
Hello

je me permet de solliciter qq conseils... j'ai un budget d'environ 1000 euros pour acheter du nouveau matériel. Aujourd'hui, je dispose des preamps de ma carte son (Echo MONA, bons preamps tres droits) et d'un BLuetube (plus coloré) pour mes prises. Mon but est de pouvoir assurer des prises définitives dans mon home studio ; en gros, aller dans un gros studio pour une grosse production niveau batterie et chant, et assurer les synthés, basse, mixage et éventuellement guitares en home studio...

J'ai besoin d'un compresseur hard, sachant que je veux qqchose d'assez polyvalent, car : légère compression à la prise, mais aussi compressions plus "pompeuses" au mixage. Plusieurs solutions donc : soit une tranche de console (qui me permettre également d'avoir une EQ et autre preamp), soit un compresseur a part entiere... quelle références pour mon budget ? sachant que j'aimerais qqchose de stereo (j'enregistre souvent la guitare avec deux micros, les synthés en stéréo, etc).

merci d'avance :)

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Salut,
Et bien regarde du côté de chez dbx.
Je pense que vu ton budget tu peux espérer mieux que du behringer, et les comp dbx son plutôt propres.
Les premiers prix vont de 200 à 400€, c'est déjà pas mal mais cela te permet d'en prendre 2 ou 3 (genre pour 6 inserts tranche ou sous-groupes).
Evite les prix ras des paquerettes, parce qu'un compresseur c'est déjà pas facile à régler alors si en plus tu ramènes du souffle et des conneries en tout genres c'est pas cool s'il s'agit de prises définitives.

-- Yayo --

3
Le fait est que je n'ai pas spécialement besoin de x inserts.

En enregistrement de basse, de voix, de guitares ou meme pour les mixages, je suis seul dans mon home studio, donc besoin que de deux entrées/sorties... c'est pour ca que je louche également sur une tranche stéréo afin d'avoir une eq en plus. Mais en gardant à l'esprit que je veux surtout la qualité donc y a-t-il mieux que DBX pour un budget de 1000 euros ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
Bas tu peux taper plus haut chez dbx et prendre 2 160A, celui là est un des plus répandus dans les studios.
Sinon pour les autres marques, il y a du choix, mais c'est tout de suite plus cher: TLAudio, avalon, bss, drawmer...
Tiens justement, regarde chez drawmer, d'occasion il y a des trucs super du genre le 1960, je l'ai utilisé pdt deux ans et il est vraiment top pour le prix.

-- Yayo --

5
Après si c'est pour des prises faites avec les préamp présonus (genre bluetube c'est pas non plus la peine de rouler en TubeTech, et c'est vrai que comme tu l'évoquais la solution préampli/compresseur estpeut-être préférable...
Je sais pas, après c'est une affaire de goûts, mais je sais qu'avec des petits dbx tu fais déjà du sacré ménage.

Voilà...

-- Yayo --

6
Evite Avalon en compressison, c'est trop mou. Drawmer 1960 comme dit plus haut c'est excellent (trouve une occase en bon état) et en plus les deux préamplis sont valables également.
Idem; TLA (la série bleue, les Ivory c'ets pas terrible).

Ou encore, c'est rare mais on en trouve parfois : des focusrite serie Green.

Ou encore Amek en occase : c'est excellent.

Il vaut mieux te prendre un seul bon compresseur que plusieurs de moindre qualité : on ne regrette jamais d'avoir acheté du bon matos.
7
[

Citation : les Ivory c'ets pas terrible]



Entièrement d'accord avec toi !!!! A EVITER !!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
En neuf compresseur stéréo seul 1000€ est un budget hélàs un peu batard
pour taper dans l'engin qu'on ne regrette pas et qu'on ne lâche jamais il faut y mettre 1500€ avec le drawmer 1968 (excellent) ou le Kultube de SPL
sinon cela se passe autour de 700€ (drawmer 241 , dbx 1046 ,SPL Dynamxx ,Mindprint T-comp etc etc) mais on a toujours envie de passer le palier un jour donc ...
je m'étais posé le même dilemne avec le même budget et j'ai pris patience avec sagesse) entre autre en faisant le tour des forums

ensuite il te reste l'occase mais les opportunités sont plus aléatoires ...
9
100% d'accrod avec toi leuzozo, 1000 € il n'y a rien dans cette tranche : il faut aller plus haut ou plus bas.
10
Merci pour ces réponses c'est sympa

Citation : Idem; TLA (la série bleue, les Ivory c'ets pas terrible).



La série bleue c'est le ValveClassic C1 ? je l'avais retenu mais au final je crains que la compression soit trop molle aussi justement... tu le connais ?

La vraie poésie est en dehors des lois.