Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel comp, sur materiel vintage pour "electro"?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 218 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel comp, sur materiel vintage pour "electro"?
Bonjour,
voila je recherche un compresseur de qualité dans l'optique de le faire travailler sur du materiel vintage:
Boite a rythme: Linn, Dmx, 808, 909, drumtrack
Synthé: ms20, jupiter8, module 100, juno 106
Et prise de voix à venir.

J'ai deja un DBX160, et pense prendre un Fmr Rnc prochainement.
Maintenant je cherche un compresseur donnant une couleur typique au sons (jusqu'a la deformation totale)
Mon budget peut allé juqu'au prix d'un UA, mais restons serieux... Le tout est de savoir si c'est bien judicieux de metre tant.

Voila, si quelq'un peu me donner un conseil pour m'eclairer dans le choix d'un compresseur, sachant que les couleurs de Portishead (pour le plus extreme), massive attack, goldfrapp, fischerspooner... m'inspirent beaucoup.

Merci pour vos conseils!
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu je vais être grossier mais depuis que j'ai acheté un Urei 1178 (un 1176 stereo) et bien j'ai arrété de me masturber...........


c'est ce qu'il te faut............................

(enfin le urei hein.... :clin: )
12

Citation : Mais je me mefie de la "hype" sur certaine machine.



Une "hype" qui dure depuis plus de 40 piges (41 pour etre exact), moi ça me va :mdr:

Un 1176 vaut chaque cents de son prix...

Classique de chez classique, un "no-brainer" comme on dit outre-atlantique...

Il ya le Purple MC77 aussi :

http://www.purpleaudio.com/Product/MC77.html

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

13
Tu peux tordre le son jusqu'à le dénaturer mais en lui conférant une puissance et une souplesse extraordinaire, vraiment changer celui ci, ou alors tu peux le compresser juste ce qu'il faut, quoi qu'il arrive il a une couleur incroyable et il n'y a qu'en le testant qu'on peut vraiment sentir que ce compresseur à vraiment quelquechose en plus et c'est surement pas pour rien qu'il est dans le top des comp de studio... il est tellement versatile.... si sage et pourtant si méchant...

vraiment si tu as l'esprit d'un trifouilleur de son.... fonce. tu ne le regretteras pas.

je ne le revendrais pour rien au monde (et mes 2 DBX 160 me rendent de fiers services mais rien à voir avec le costar que porte le urei...) un grand monsieur ce compresseur............


urei président urei président!!!!

ha bon c'est finit les élections...??? :fou: :fou: :fou:
14
Tout ce que j'en dis c'est que ça n'a rien à voir avec de la bran..... que de conseiller un valley people à quelqu'un qui fait de l'électro car ce compresseur tutoie les sommets (urei compris.....) dans ce domaine.
15
Ari ara & La fouine, très intérressant! vos commentaire sur ces comp, merci,
je vais me renseigner d'un peu plus pret sur cette marque et sur ces modèles.
Ca va pas arranger les bid sur Ebay :clin:

Arkanovoid & Shaggseb, c'est clair que je lis souvent des avis radicaux et donc indemontable sur le 1176. Je pense bien qu'il doit etre à la hauteur de sa réputation. Je crois que tôt ou tard, je franchirai le pas, simplement... le meilleur moyen de ce faire un avis (et je ne connaissait pas le MC77)

Citation : c'est ce qu'il te faut............................


:clin: effectivement!... Reste plus que le compresseur à acheter alors :D:




En tout cas merci à vous d'avoir pris un moment pour me donner vos avis.
C'est fort agréable
16
Pas de souci....

si tu veux un petit sample avec 3 types de compressions avec le urei fais moi le savoir en privé et je t'envoie ca par mail.
17
De toute façon il est évident qu'avec un UREI tu ne prends pas de risque et tu ne sera pas déçu......mais des fois un peu d'exotisme que diable.... :8)
18
Focusrite is right
19
Bonjour,
J'ai une petite question pour Ari ara et La fouine,
que pensez vous du model Dynamite 430? Caracteristiques communes au 400? (il y a plusieur model, et c'est pas evident de trouver des infos sur Valley audio/people...)

Et la version dont tu parles Ari ara (mk3), c'est celui que l'on trouve sous le nom de "Dynamite" tout court? ex:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19043,mao,valley_audio_dynamite.html
20

Citation : Dynamite 430?


je ne connais pas.


Pour le forum ils ne sont pas différenciés je crois, mais dans le fil ça parle du mk3.