Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel comp, sur materiel vintage pour "electro"?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 216 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel comp, sur materiel vintage pour "electro"?
Bonjour,
voila je recherche un compresseur de qualité dans l'optique de le faire travailler sur du materiel vintage:
Boite a rythme: Linn, Dmx, 808, 909, drumtrack
Synthé: ms20, jupiter8, module 100, juno 106
Et prise de voix à venir.

J'ai deja un DBX160, et pense prendre un Fmr Rnc prochainement.
Maintenant je cherche un compresseur donnant une couleur typique au sons (jusqu'a la deformation totale)
Mon budget peut allé juqu'au prix d'un UA, mais restons serieux... Le tout est de savoir si c'est bien judicieux de metre tant.

Voila, si quelq'un peu me donner un conseil pour m'eclairer dans le choix d'un compresseur, sachant que les couleurs de Portishead (pour le plus extreme), massive attack, goldfrapp, fischerspooner... m'inspirent beaucoup.

Merci pour vos conseils!
Nico
2
Un petit conseil?
3

Mes samples

4
Si quelqu'un pratque ce genre de musique,
pourrai t'il me donner un petit coup de pouce!
5
Vu tes "influences musicales" ca m'interresse aussi...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6

Citation : Mon budget peut allé juqu'au prix d'un UA



lequel ? 1176, LA3A ou LA2A ?

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
8
Tiens shaggseb!, je pensais t'envoyer un de ces quatres un message personnel, car j'ai lu quelques posts de ta part sur des compresseurs dans des forums...

Pour les model de UA, je pensais le 1176...
Mais le prix est quand même consequent!

Tout depend si l'investissement est judicieux. Je n'est jamais écouté ce compresseur. Je le connai juste de renomé. Mais je me mefie de la "hype" sur certaine machine.
Le but étant à la base de colorer, en plus de compresser, une rythmique par exemple...

Quand j'entends la 808 de massive attack sur la premiere piste de "mezzanine", cela correspond à l'idée que je me fais de l'utilisation d'un compresseur.



La fouine, pour le Valley people, je ne connais pas... Peus tu m'en dire plus?
9
Pour te dire, c'est un 160 avec le coté percussif x 100, et qui permet des effets de pump plus que saisissant......poussé dans ses derniers retranchements, tu trouveras exactement ce que tu cherches en termes de colorations, voire saturation "compressée".
Par contre ça reste chaud à trouver.....mais franchement pour de l'electro bien "couillu" c'est LE compresseur qu'il te faut......et il s'appelle DYNAMITE, c'est pas pour rien
10
Je plussoie La fouine pour le choix du Valley people, bien qu'ayant la version mk3 du Dynamite qui est apparemment moins noble au niveau composants que les 400 ben ça arrache, c'est percussif au possible et vraiment violent dans les réglages extrèmes...et c'est super abordable :aime:
Pour les ziques electro & co c'est top.

Le valley 610 est extra aussi parait-il mais encore plus rare.

Hors sujet : Il parait que Valley People va renaitre (dixit le racheteur de la marque sur gearslutz.com)