Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur stéréo

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur stéréo
Hi everybody!!!

Bon, ben comme le titre du thread l'indique je suis à la recherche d'un compresseur stéréo de qualité, de preference à lampes, simple d'utilisation et qui soit capable des compressions les plus violentes comme des plus douces... le compresseur parfait quoi! :lol:

Niveau transparence je ne suis pas forcément contre un peu de coloration à partir du moment où elle est musicale...


Vous savez tout, alors si quelqu'un a une idée qu'il ne se gene surtout pas!
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Jucho : les Drawmer DL241 / 251 sont de très bons modèles de compresseurs. Typé très 80's, excellent sur des cuivres et caisse claire par exemple (typique 80's), mais très à l'aise sur des voix en apportant un peu de chaleur sur des voix. (souvenir d'écoute de prise de voix masculine avec un Audiotechnica AT4033 et bizarrement assez chaude --> DL241).

Possibilité sur ces modèles d'"écraser" le signal tout en restant musical : 2 bons compresseurs. (écrasement moinde des aigus sur le 251). De +, Drawmer se particularise par son impression de dynamique (ouai ... pour uncompresseur) / de punch !

Mindprint en compression ? c'est une hérésie : c'est tellement mou !

Caca In -> Caca Out

12
Ha bin justement le Mindprint DTC alors ? y vaut quoi ?
13
Ben teste donc le kultube de chez spl si tu veux un bon comp facile d'utilisation et avec un son enorme excellentissime sur les mix complet ainsi que sur son separer!! pas degradation du signal meme a tres haute compression , un comp tres propre capable de realiser tou ce que doit faire un bon comp... sinon le dynamax est tres bon aussi mais plutot en comp de controle et en piste separer, c un tres bon comp pour faire le "sale boulot " ....
sinon le drawmer dl251 est excellent aussi (j'kif grave drawmer) avec une comp assez particuliere il faut dire peut etre moin musical que spl , mais tres efficace , et avec un son typé british... bref c du bon
sinon je suis un grand fan du 160 a de chez dbx difficile a trouve mais c un bon comp tres recherche avec un son tres personnel tres efficace aussi pour faire le sale boullot j'adore l'utiliser sur les batterie reggae "dance hall style" early80's a la lloyd barnes ou joe gibbs vraiment un son type ...
sinon y'a tous les gros comme ssl :aime2: , manley , georges massenburg :humm: ,adl ,fairman, fairchild...

In da mij
14
Merci Fmarine! :bravo:

donc tu confirmes que le DL241 ou le 251 ça rend bien aussi sur des voix et guitares acoustiques et electriques, cool!

sinon, penses tu que c un bon investissement, que je pourrai garder un bon bout de temps sans en avoir honte ou m'en lasser, pour faire du definitif? ou bien faut il économiser un peu plus, et voir impérativement plus luxueux dans du avalon 737?

Jucho
15
Salut Jucho, ... oui je confirme. Les Drawmer ont une action assez prononcées mais pas du tout désagréable .. bien au contraire ... so Britsh coome le rappelait jahnodread bwaii. Chez Avalon, le traitement sera plus discret (dans la couleur). Difficile de se lasser d'un DL241 / 251 : couleur vraiment agréable et asez chaude. C'est un bon investissement pour un début de parc de compresseurs. Pour du Def ? bien sur !

Caca In -> Caca Out

16
Dans les 1000/2000 euros :

Urei 1176/Purple Audio/Universal audio 1176 ... pour le son Urei, compression optique fabuleusement musicale ...

Apres, TU peux aussi viser 1176 + Urei/Teletronix/Universal audio LA2A ou LA3A, et là t'as deux standards ...

Pour les stéréos : ( je viens de me rendre compte que je visais les monos, mais d'occaz, une parie de LA3A ça rentre dans ton budget, ou un ptit LA2A, stéréo )

Sinon, Drawmer, sublime, mais les voix ne sont le domaine de prédilection non plus, même si ça fait (vraiment ) bien son boulot, je préfère le comp de mon Joemeek pour ça ;)

Joemeek SC2, TfPro Edward ( 4 sons différents )

Et encore mieu, et ultra ultra efficace, mas faut en prendre une paire ( double ton budget l'ami ) Empirical Labs Distressor ( ausi 4 types de sons je crois, tu branches un truc dedans et de suite ça sonne, et avec la patate siouplait monsieur !! )

Mais pour être franc, te décrire comme ça de but en blanc le meilleur comp pour 2000 euros, faut que t'écoutes parceque les gouts en matière de comp, c'est très très varié ... Et à ce prix là, autant pas se tromper ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17

Citation : tu peux aussi trouver d'occasion un JoeMeeK SC2 1ere génération (excellent ! pas transparent mais quel son ! pas lampe, --> cellule photo-electrique),



c'est clair excellent,

un petit lien: Joemeek SC2.2 intéréssant tout de même à 482 EUR, tu risques pas d'être déçu à ce prix là d'autant plus.

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3711800280&category=23793
18
Aquelar, neuf il peut se prendre un TfPro P8 ( Edward ) : dedans t'as le SC2 ( le vrai, c'est la même marque, les mêmes circuits sur le coup ), et 3 autres émulations : Urei 1176, Teletronix LA2A et l'atre je sais plus ...

Alors, le son coloré Joemeek plus la polyvalence, ça te dis pas ?? :mrg:

Sinon, faut pas oublier notre devise ... sinon les pri vont encore grimper :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Je sais pas mais le P8 j'ai un à priori (ça s'explique pas),


Je crois que même s'il a un budget supérieur, un essai à 482 EUR pour du Joemeek ça peut que lui plaire.
20
Oui, là je vais pas te contredire sr la dernière phrase ...

Par contre, sur la première, j'ai pas encore testé, mais Kravatorf est tres tres content de son achat ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip