Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur. Par quoi dois je commencer?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compresseur. Par quoi dois je commencer?
Je voudrais faire l'acquisition d'un compresseur pour le dédier a des utilisation sur la basse, la voix et aussi les grosses caisse.

le problème c'est que l'offre est généreuse il y a de quoi s'y perdre

ce compresseur serait plutot utilisé de façon transparente pour corriger plus que pour rechercher un effet ou une coloration.
vers quel model m'orienter donc dans un budget de 500-600 euro (j'èspère que je peux trouver quelque chose de sérieux a ce prix).

Est il judicieux de s'orienter vers des artciles qui offre plus d'option? comme gate,limiteur, de-esser, side chain, ducking; ou faut il plutot prendre du basic mais efficace?

Merci pour vos réponse éclairée.

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
SAlut,

pour basse et grosse caisse vu le budget aloué je conseille fortement l'excellent DBX 160A !!
(quel bonheur) , d'occaz bien sur.
je ne l'ai jamais essayé sur des voix , je sais pas s'il est adapté (temps d'attaque un peu court pour des voix je pense ... )
C'est à ce prix, du très sérieux , basique et efficace.

++
3
Personne d'autre??

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
SPL Dynamax?
5
DBx, SPL, Aphex (mon préféré dans cette zone de prix), Drawmer, BSS
Le choix est vaste et à prix égal (entre 500 et 600), il n'y a pas vraiment de "mauvaise marque".
Les options "gate" peuvent servir mais ne sont pas indispensable, il vaut mieux utiliser un gate au mix.
6
Après m'être mieux renseigner sur ces petite bestioles je pense commencer par un dbx 160X/A pour le coté simple et sans fioriture et un Bss DPR402 pour des application plus "précise" et les options possible.
Merci pour vos conseils

Un musicien, un instrument, une pièce....