Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'un compresseur limiter hardware pour du live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilité d'un compresseur limiter hardware pour du live
Bonjour!

Je me questionne sur les compresseurs/limiteurs...

On me dit qu'à force de faire beaucoup de bruit et de grichage, je vais finir par brûler ma console et mes hauts-parleurs. N'y aurait-il pas moyen d'avoir un limiter/compresseur logiciel au lieu d'un truc hardware? J'ai déjà le Isotope Spectron, mais il semble ne vouloir fonctionner que pour des wav, pas pour du midi...

Je compresse mes sons après coup normalement, mais là, pour du live en midi, quelles sont mes solutions? J'ai une emu 0404 pour le moment, mais je compte m'acheter une motu 828 mk3 dans quelques mois. N'y a-t-il pas un limiter sur cette carte?

Sinon, je regarde du côté de DBX, la 166XL et la 1066 m'intéressent, mais on me dit du bien de la Rane DC22, vous connaissez? Et je pourrais avoir une Focusrite Compounder à un assez bon prix.

Ce que je fais, c'est du montage vidéo avec plusieurs "couches" de wav de sessions live-midi que j'ai converti. J'entends souvent des bruits parasites quand tous mes sons sont en épaisseur, et je dois les déplacer de quelques millisecondes pour les enlever. Est-ce qu'un compresseur pourrait m'aider dans cette tâche? J'ai lu sur le site de Focusrite : Quiet operation - unique opto circuit means no pops or clicks. Est-ce que ça veut dire que ça peut enlever ce que je ne veux pas entendre?
2
Salut,

Avec la E-MU 0404 tu as le PATCH MIX. Dans ce PATCH MIX tu as moyen d'insérer un compresseur. Donc en effet tu n'a pas forcément besoin d'un compresseur hardware.

Il faut que tu branches la carte son sur un ampli et que tu câle ton système. Après tu ne touches plus aux volumes sinon, le compresseur ne sert à rien dans ce cas. Mais il faut vraiment saturer de tous les cotés pour casser un système.

Peace!

3
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que les effets dsp de la 0404 ne fonctionnent qu'en 44.1 ou 48, en 96 c'est impossible!

C'est entre pour ça que je me demandais si je devais pas acheter un limiter dbx... Mais s'il y a de quoi de semblable sur 828, pourquoi je payerais pour quelque chose que je n'aurais plus besoin par la suite.

Qu'est-ce que ça pourrait m'apporter concrètement de me procurer une dbx?
4

Citation : Qu'est-ce que ça pourrait m'apporter concrètement de me procurer une dbx?


Bah si ce n'est que pour limiter ta sortie, c'est pas super utile:
En principe, ton ordi ne peut pas sortir un signal qui puisse être plus élevé qu'un niveau ligne. Et de toutes facons, si tu règles ton niveau d'entrée correctement sur ta diff, il n'y a aucun risque.