Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur lampe

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur lampe
Bonjour à tous !

Souvent les peamps voix sont des tout-en-un (premp / eq / compresseur). Or il se trouve que je voudrais les avoir séparés...

J'ai déjà un TL audio indigo PA 2001 comme preamp (en fait y en a 4). Et comme micro, j'utilise principalement un TLM 103.

J'aurais voulu savoir ce qu'il y avait comme compresseurs à lampe interessants (pourquoi pas stereo) que je puisse mettre après mon TL A (budget max 1000 Euros) (du genre "ca sculpte deja un peu la voix"). L'eq ne m'interesse pas.

Voilà si certains ont une configuration un peu similaire ou veulent mettre leur grain de sel, tous les avis sont bienvenus....

Merci pour vos lanternes....
2
Les nouveaux compresseurs SPL Transcients ont l'air vraiment pas mal.
C'est pas "à lampes", mais ça risque d'être mon prochain achat.
1200 Euros pour quatre canaux de comp. La version 2 canaux existe aussi.

Sinon un comp optique type Joemeek. On adore ou on déteste.

Ou alors, le double comp de la série bleue de chez TL Audio pour rester dans la même marque...certains, ici, en pensent le plus grand bien.
3
Le transient n'est pas vraiment un comp mm si sa s'en rapproche !!!
je le conseil a tous le monde c de la pure tuerie!!
sinon un bon dbx 160 sa fait toujours l'affaire,le dynnamax de chez spl est tres convivial d'utilisation et marche tres bien ou un bon vieux P8 des familles de chez tfpro sa le fait grave ou encore mieux un kultube.. mais la t'explose le budget!!

In da mij
4
Mea Culpa: j'ai fait confusion entre le fameux transcient et le Dynamax. :oops:
Désolé.
5
Faut dire qu'il se ressemble beaucoup tou les deux avec cette couleur bleu foncé et peu de potard!!!

In da mij
6
En fait je veux surtout que le compresseur donne un peu plus de corps aux voix car il faut avouer que c'est un peu la faiblesse du tlm103. Il est fin, un beau medium, mais manque un peu de grain dans le bas medium. Je pense qu'un compresseur à lampe serieux peu y remedier.
7
En fait je veux surtout que le compresseur donne un peu plus de corps aux voix car il faut avouer que c'est un peu la faiblesse du tlm103. Il est fin, un beau medium, mais manque un peu de grain dans le bas medium. Je pense qu'un compresseur à lampe serieux peu y remedier.
8
Je recherche des personnes qui ont fabriquer un compresseur a lampes fil a fil
Zvoov@studioblanc.fr
9
Salut !

Essaye le TLAudio 5021, personnellement il le fait trés bien.
10
Allé, dans ces tarifs, mais ya VRAIMENT de quoi se faire plaisir ...

En occaz, tu te trouvesun p"tit demi rack LA-2A, LA-3A, LA-4A pour avoir un son énorme ... Ou alors leur réinterprétations chez summit audio, par exemple ...
Ou encore, un chtit Urei 1176 pour un peu plus de discretion, une couleur très chaude et soyeuse, un grain très égréable ...

Enfin, dans chaque cas tu t'en retrouves pour pas plus de 1000 us$ si tu sais te démerder correctement ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip