Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Drawmer versus dbx

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drawmer versus dbx
Salut

bon, je reflechi à l'achat d'un bon compresseur pour faire du definitif (folk/rock/surtout guitare electroacoustique+voix)
l'idéal étant un compresseur+gate+desseur 2 canaux pour mettre en insert sur ma MOTU 828mk2

au debut je penchais vachement pour du DBX160A mais je me demande si un drawmer LX20 serait pas mieux adapté? est ce que c la meme qualité que le dbx160a ou pas? n'hesitez pas à me proposer d'autres ref en drawmer!

Jucho
2
Au fait j'ai vu ce compresseur dans un rack de console de sono, alors est ce que c un bon modele pour utilisation en studio ou est ce que plutot destiné au live car peu précis?

Jucho
3
Pour le LX20 peut etre il y a mieux: DL241, c bon ça? (1000$ quand meme!)

Jucho
4
Ce n'est pas parce qu'on l'utilise en live qu'il est moins précis! Il arrive que certaines machines soient conçues pour le live et finalement, se retrouvent en studio... L'inverse est vrai aussi.

Ces deux marques sont très bonnes et sont à peu près équivalentes. Le mieux pour te faire une idée serait de pouvoir louer ces deux machines...
5
Ok!

j'ai tout de meme l'impression que le drawmer (le DL241) est quand meme beaucoup plus complet que le dbx, non?
quelqu'un l'utilise t il ici sur AF?

Jucho
6
Hello

quel est votre choix entre:
fairchild 607
mindprint envoice mk2
Drawmer DL241/251
tl audio ivory II 5051
dbx 160a

rappel: rock/folk (guitares acoustiques et voix)

Jucho
7
Fairchild, mais c'est juste parceque c'est une légende, sinon j'ai choisit le DL221 ( ancienne version du DL 2241 ), un son très particulier, un beau grain, un beau bas, le haut légèrement tronqué ... Sur la voix, ya mieu ... ( Urei et companie, TfPro ou Joemeek ...etc ... ), mais sur Kick, percus, gratte elect, CC, c'est énorme ( pareil pour basse )

Mais fallait dire que mon bassiste a l'autre alternative : le 160A ... tres tres bon aussi, surtout sur basse et CC, je trouve ! un méga punch !

Les deux machines jouent dans le même registre niveau qualité, faut juste choisir celle dont on préfère le grain (je trouve le Drawmer un peu plus gras, le DBX un peu plus sec et funky ... )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Merci Krucifyx,

justement tout le monde a l'air de conseiller le DBX160A et le drawmer pour de la batterie voire peut etre pour de la voix, "mais en depannage"
or le probleme c que je recherche principalement pour de la voix ET de la guitare (surtout acoustique, donc on se rapproche là aussi d'un compresseur pour la voix)

donc je suppose qu'il faut plutot que je me rapproche des voice channel, à moins que le drawmer soit egalement bon sur les voix (j'ai une voix de basse donc relativement plutot grave) :???:
l'avantage sur le DL251 c'est la fonction side chain (utile pour deesser) et que c un compr multibandes (donc à priori je peux l'utiliser à l'enregistrement puis sur le mix global)
pour info, la fonction deesser (je sais il faut acheter encore un rack: l'equalizer), vous vous en servez souvent? apres la prise je suppose? (à - d'avoir 2 compresseurs?)

le truc c que pour 1000/1200 euros, au niveau budget, je suis juste entre quelque chose de "bas de gamme" et le matos pro
je souhaite faire du definitif, et garder mon matos longtemps, donc je souhaite investir dans du matos de qualité, c pour ça que je me renseigne aupres de vous les AFiens, mais d'un autre coté je n'ai pas non plus 2000 euros à investir juste dans un compresseur!!!
que peux tu me conseiller comme solution dans mon budget?
les mindprint, tl audio ivory, urei, joemeck (attention je ne recherche pas particulierement de son tres typé ou coloré) sont ils plus adaptés?

à l'aide!!!

Jucho
9
Essaye de te trouver un TLaudio C1 d'occase ou pète un peu ton budjet (1400 euros en neuf).
Le 160A est très "rentre dedans", c'est très bien pour les percus, mais tu va être déçu pour la guitare acoustique.
Je connais pas le drawmer.
Sinon hors budjet (2300), mais tu as 2 preamps terribles et 2 "eq" en plus, c'est le langevin DVC, je l'ai eu une 15aine de jours en pret, c'est une tuerie ce truc, surtout pour ce que tu veux faire ...
10
Blues, oué, les préamps Drawmers sont en cutte libre niveau prix à paris ... sans les 1300 euros parfois pour une voice channel stéréo ... ça commence à valloir le coup !!

Apres, si tu veux vraiment faire du def avec ... perso je ne prendrais pas un DBX ou un Drawmer ( je parle des DL, hein, pas des voice channel ) car manque un peu de détail dans le haut je trouve ( et pour la voix, c'est quand même important )

Par contre, si tu fouine sur le net, tu peux te chopper d'occaz :
Un Urei1176 ( là tu peux y mettre ta voix et ta gratte en priorité :aime:, mais aussi une belle basse ;) ) ;
ou alors une paire de Teletronix LA2 ( tu mets ce que tu veux dedans, parrait que ça sonne ! )
Ou alors, un TfPro Edward The COmpressor ( mais là on explose VRAIMENT ton budget ... )

Enfin, tu parlais de fairchild ... OUI ( rien que pour ce que ça fait d'avoir ça dns son stud :bave:)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip