Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où placer le compresseur.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où placer le compresseur.
Voilà:
pour sonoriser mon groupe, dans le local dans les pub où en exterieur, j'utilise ma sono à laquelle je viens d'ajouter un petit compresseur à deux canaux pour traiter un peu les voix
mon bassiste à absolument tenu à me faire brancher les deux micros chant directement dedans (deux entrées donc...), puis à brancher les deux sorties du compresseur (une pour chaque micro) dans l'entrée xlr de ma table...
alors ok, ça marche plutôt pas mal, mais ça ne me semble pas très habituel comme branchement!
j'aurais voulu connaitre l'avis d'AFiens un peu calés en technique sono pour savoir si le branchement est correct ou si il est préférable de l'éviter...
merçi :bravo:
2
Normalement ca se branche en insert... mais la solution de ton bassiste ne change pas grand chose a mon sens... :tourne:
3
Perso je l'aurais plutot mis en send
4
Pas très académique tout ça ! bonne méthode =

*1 : Soit en insert sur ta table de mixage sur les voix (donc, après le préampli de la table dans la synoptique)

*2 : Soit en insert sur le master ou = après le master de table.

Caca In -> Caca Out

5
Pas en Send car ce n'est alors qu'une partie du signal qui est traitée : pas bon.
La solution du bassiste change tout -( car la compression se fait après le préampli ici ...donc pas bon non plus.

Caca In -> Caca Out

6
Bah voilà!
moi aussi je l'aurais plutot mis en insert, mais bon, en fait ça marche...
il me semble qu'en insert, le compresseur est attaqué par le préamp de la table et doit donc travailler plus efficacement...à moins que je ne me plantes! :surpris:
7
Ah ok, merci Fmarine !

Et sinon ça va ? la forme ?
8

Hors sujet : Yep Mr 6 ! ... :-)



Sens : préampli ---> compression. :bravo:

Caca In -> Caca Out

9

Hors sujet : Cool alors :bravo2:

10
Ok, c'est bien ce que je pensais!
question bête: pourquoi on place le compresseur après le préamp das une sono alors que pour la guitare on place cette petite pédale avant de rentrer dans l'ampli? :oo: