Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une alternative au Finalizer ?

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une alternative au Finalizer ?
Bonsoir,

Une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, existe t-il une alternative au TC Finalizer :humm: ?
Je parle bien de hardware. ;)

Merci

A+
DU SON...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me permets de faire remonter ce topic, ma fois bien intéressant...

Perso j'hésite entre Finalizer et Quantum, le Drawmer étant introuvable en occase...

Pour en avoir discuté avec un pro, le TC est trop typé, on reconnait direct une prod passée là dedans, et lui compte bientôt changer.

Alors, le Quantum? La version II a-t-elle quelque chose de plus que l'interface graphique qui semble ne pas faire l'unanimité?

Quant au Drawmer, qui l'utilise?

Et face à certains plugs comme Ozone, ça tient la route ce matos?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32

Citation : Et face à certains plugs comme Ozone, ça tient la route ce matos?

D'habitude on se demande plutôt si ce sont les plugs qui tiennent la route par rapport au hardware, non?

Flag mauvais esprit. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

33
Voila une excellente remarque.

Je me permets toutefois de te faire remarquer que ces machines travaillent entièrement en numérique, et donc on peut imaginer aisément qu'un plug fasse aussi bien, voire mieux, non?

:diable:

Et dans le cas du plug, la note atteint rarement les 2500 euros TTC...

34
Certes, mais l'argument habituellement dégainé d'une main sûre en ce cas est le suivant:
Les reverbs travaillent aussi en numérique, et pourtant on a jamais vu Lexicon ou TC franchement dévoiler leurs algos de modèles haut-de-gamme dans des plugs natifs (les cartes proprétaires à DSP c'est encore autre chose). Certes, la mode est à la convolution, mais utiliser des impulses de 480L alors qu'on pourrait avoir ça calculé tout comme il faut avec la puissance d'aujourd'hui...

Par simple curiosité, la question n'en demeure pas moins pertinente, y compris en ce qui concerne les processeurs de mastering, vu le nombre de Finalizer régulièrement en vente sur eBay.

Où sont les professionnels de la profession?
Pas sur AF sans doute. Z'ont mieux à faire. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35

Citation : Les reverbs travaillent aussi en numérique, et pourtant on a jamais vu Lexicon ou TC franchement dévoiler leurs algos de modèles haut-de-gamme dans des plugs natifs (les cartes proprétaires à DSP c'est encore autre chose). Certes, la mode est à la convolution, mais utiliser des impulses de 480L alors qu'on pourrait avoir ça calculé tout comme il faut avec la puissance d'aujourd'hui...

Entièrement d'accord avec toi. Qui plus est, les plugs de "mastering" type T-racks ou Ozone ne m'ont pas franchement convaincu.

La question est : la différence de qualité dans le traitement justifie-t-elle la différence de prix? Pour du Home Studio, la question me semble primordiale. Si quelqu'un m'explique par a+b que les algos des machines sont infiniment plus performants, et surtout musicaux, j'achète!

Citation : vu le nombre de Finalizer régulièrement en vente sur eBay.

J'ai un début de réponse à t'offrir : tous les studios ont eu un Finalizer, et les prods sonnent Finalizer (sans parler des Finalizer utilisés en bout de chaine en diffusion radio). C'est l'overdose, et ceux qui en ont les moyens essaient de s'en débarrasser...

Moi j'avoue avoir un faible pour le drawmer, j'ai entendu du bien de sa simul "lampes", et l'interface me semble agréable. Mais la fonction wizzard du Quantum a l'air intéressante aussi, ainsi que la possibilité de chainer les effets de manière plus libre qu'avec le Drawmer... Et faut que ça sonne, aussi!!!

Alors, les utilisateurs (même non pros, hein), ils sont où?

36
DU SON...