Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ke choisir? . toujours le meme probleme!

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ke choisir? . toujours le meme probleme!
Bon ben voila....

je voudrai acheter un couple micro et rack (preampli+compresseur+egaliseur....)

alors j'hésite entre plusieurs trucs styles....

Rode nt2 et tlm 103
envoice et ivory 5051....

est ce que vous avez d'autres idées et que pensez vous de ces choix?

https://soundcloud.com/french-riv

 

2
Toujours le meme probleme mais aussi tjs les mm reponses....ca depends du style que tu fais, de ton timbre de voix, de la chaleur que tu recherches...etc etc
La meilleure solution consiste a eplucher un peu les avis du site de facon a faire une premiere selection et ensuite aller ESSAYER ce qui te semble convenir dans un magasin... :clin:

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Le rode semble être un bon choix, je préfererais vous voir éviter le tlm 103 , en effet il faut éviter d'acheter du bas de gamme dans les marques qui proposent d'habitude du haut de gamme, donc pas de tlm chez neuman et pas de 924 chez porsche

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
A la difference que le Rode NT2 est un micro assez aggressif, étriqué, mauvais en reponse hors axe, un bas medium rikiki etc..... et que le TLM103 n'a pas ses symptomes. Le Rode Nt2, grace à ses defauts (cités précedemment) se colle bien sur des prises de guitares acoustiques ... Mais s'il sagit d'un micro polyvalent pour le home studio et que bon nombre de prises seront des voix, le TLM103 rendra certainement de bien meilleurs services quant à l'universalité de son emploi. (hormis le "choix de directivité").

J'ai eu trop de prises à corriger par différents personnes & sur différentes sources avec du Rode NT2 pour me demander comment ces sourds-là avait pu choisir un tel micro ! Une bonne entrée de gamme (et pas bas de gamme) de chez Neuman : oui, je prefere !

Caca In -> Caca Out

5
Y a le tl audio 2051 il est 1 canal avec compresseur et equalo
6
Le 2051 n'est plus produit depuis déjà un bout de temps... la série indigo a fait place à la série ivory, qui a elle même fait place à l'ivory2... le sucesseur est donc le tl5051v2