Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur, carte dsp ssl :?:

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 287 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compresseur, carte dsp ssl :?:
Bonjour,
je mix des instrus plutot hip hop, rap, rock, drum'n bass.

:fleche: Je recherche un compresseur pour donner de la patate a mon son.
Je me demande s'il vaut mieu que je m'achete un compresseur analogique ou plutot une carte dsp type ssl?

- On m'a deja parlé de quelques compresseurs analogique a l'ancienne qui on la patate et que je pourrait trouver d'occaz (car fabrication arreté) mais honnetement je me souvient plus du tout les noms :mdr: ( :idee: eclair moi)

- sinon je pensait a un module dsp : j'ai vu le ssl duende, ssl duende mini, ssl PCIe.
Cependant c'est pas tres clair au niveau des plugin integré :???:
Certains sont integrés et d'autres sont a acheter. ( :idee: a eclaircir)


:fleche: budjet: un maximum de 800e, c'est deja beaucoup mais quand on aime on compte pas

:fleche: j'ai parlé de ce que j'ai vu/entendu et je suis a l'ecoute d'autres propositions bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
11
:fleche: :fleche: j'ai un peu regarder les dsp universal audio et, d'apres l'avis des utilisateurs, il me semble qu'une seul carte est un peu juste car les plugs en demande beaucoup.

cela voudrai dire kil faut en acheter un minimum de 2 si on veut que sa tienne la route correctement --> ma bourse ne pourra pas :nawak:


:fleche: :fleche: chez ssl: le duende PCIe propose 32 channel.
cela veut-il dire que l'on peut mettre autant de plug possible sur 32 pistes differentes ou que l'on ne peut mettre que 32 plug avant que les dsp soit surchargés??? :noidea:


autre petite question le PCIe est pas le même slot que le pci?

ciao :volatil:
12

Citation : cela veut-il dire que l'on peut mettre autant de plug possible sur 32 pistes differentes ou que l'on ne peut mettre que 32 plug avant que les dsp soit surchargés???



Ca veut dire que tu as à dispo 32 dsp, donc 32 plug mono ou 16 stéréo, maxi.

Citation :
autre petite question le PCIe est pas le même slot que le pci?



La version pcie est une carte pci express à brancher direct sur la carte mère (donc il te faut une caret avec un slot pci express libre), les autres versions sont des racks 1U à connecter en firewire.

++
13
Bonjour,
excusez je m incruste
Les cartes de ssl sont tres bonne et tiennent ce qui est annoncé et les plugs superbe ,de qualité pro.
uad a sa carte dsp avec ses plugs , SSL aussi , tc electronics aussi wave fait ca aussi mais en rack avec l ap32 je crois un truc comme ca enfin superbe bon plug apparemnt (j ai pas essayé le racks)tres pro mais cher
l avantage de l uad c est que tu as comme chez tc electronics une bonne quantité de plugs alors que chez ssl y en a pas beaucoup
par contre l uad t oblige a avoir plusieurs carte pour avoir un peu de puissance
voila regarde chez soundscape (dans mon profil, y a le lien de mon site et sur mon site tu as un lien pour le site soundscape),c est une marque peu connu du public mais tres connu des pros un peu en marge mais si tu cherche seulement du traitement dynamique et de l effets regarde chez eux les cartes mixpander et mixtreme cela te donne une table de mixage ultra puissante et acces au plug soundscape qui sont parmis les meilleurs du marché je pense.du pro

la difference entre SSL4000 et celui du duende c est que y en a un qui est developpé avec waves et SSL et l autre SSL et soundscape qui a bossé sur le duende donc waves fait comme SSL des racks dsp et les soft je pense que la difference doit etre quasi inaudible entre les 2 si SSl a accepté de mettre son nom par contre l avantage de waves c est qu ils ont une enorme collection de plugs genre API que j aimerai bien essayé

oui les dsp uad on fait leur preuve par contre comme je disais plus haut il faut plusieurs cartes mais c est pareil ca depend comment tu veux travailler

thomas allias noMad

que le son soit avec toi

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

14
Regarde sur youtube, il y a une video d'universal audio ou il mixe un morceau avec une seule carte. Ils utilisent les versions SE des plugs qui consomment moins maisle resultats est bluffant.
15
J'hesite depuis quelques temps a me prendre un duende, est ce que ca m'apportera vraiment quelque chose en complement de mes uad et de ma powercor, sachant que pour le bus master j'ai ce qu'il faut en hard?
16
Reagarde ca si c est pour autre que du traitement

http://www.use-audio.com/

sinon je pense que tc amenera une couleur differente et une qualité pro toujours
par contre moi je lorgne sur les plug waves pour le traitement de pistes et uad pour avoir des couleurs differentes ,j ai deja du soundscape c est mon systeme principal et leur plug sont au niveaux de waves et de tout les autres mais cela permet une diversité pour le son.

Thomas allias noMad

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

17

Citation : Reagarde ca si c est pour autre que du traitement


c'est uniquement pour du mix et plutot pour des pistes individuelles voir des groupes.

Citation : sinon je pense que tc amenera une couleur differente et une qualité pro toujours


la tc je l'ai deja, c'est sur le duende que je me renseigne.
18

Citation : la difference entre SSL4000 et celui du duende c est que y en a un qui est developpé avec waves et SSL et l autre SSL et soundscape qui a bossé sur le duende donc waves fait comme SSL des racks dsp et les soft je pense que la difference doit etre quasi inaudible entre les 2 si SSl a accepté de mettre son nom



Je te souhaite d'écouter , à réglages égaux, pour t'en refaire une idée.
Je l'ai fait dès que j'ai eu un duende entre les mains, dans mes oreilles y'a une belle différence, surtout quand tu l'utilises réelement dcomme "des tranches de consoles" (voir plus bas)
A reglages égaux, les additions/soustractions de plages de fréquences sont + belles, + incisives, et surtout, terriblement + musicales !
(On comprend vite pourquoi le mythe du rec sur Neve et mix sur SSL ...)

D'autre part il y a un point qu'on ne releve jamais : les plugins waves sont des softwares qui émulent les séries E et G des circuits analogiques de la SSL 4000.
Les DSP du duende sont les DSP originaux de la console numérique C200.
A partir de là il y a nécessairement une différence.

SSL possède un service marketing qui cartonne depuis quelques années, je pense que si ils ont laché leur nom, c'était surtout pur préparer une grosse offensive sur le marché de la MAO, offensive confirmée par le duende qui concurrence méchamment le waves.

Citation : J'hesite depuis quelques temps a me prendre un duende, est ce que ca m'apportera vraiment quelque chose en complement de mes uad et de ma powercor, sachant que pour le bus master j'ai ce qu'il faut en hard?



Personnelement, je considère le duende comme une ressource dsp qui transforme mes voies numériques en tranches de consoles C200.
Je ne vois plus cet outil comme des plugins.
De ce fait, l'avantage est que tu peux travailler avec exactement les mêmes couleurs, je te laisse imaginer l'impact du bas médium de la ciasse claire quand tu l'as retranché dans tous tes bus sur les autres instruments avec des EQ de C200 ...

J'ai vaguement l'impression qu'il y a une confusion entre "plugin qui va améliorer mon signal" et "tranche de console" , ce n'est par pour rien si une console possède x fois la même tranche ... (les constructeurs auraient très bien pu imaginer des bacs de fader avec des composants différents, pour proposer des couleurs différentes, pourquoi pas après tout ?)
C'est l'homogénéité des EQ et composants. qui fait "LE" son d'une console, car tout se répond ... d'où préamp différents pour la prise, et mix en console, ... c'est du moins ce que je ressens de ce job.

En conclusion, le gros + du duende, c'est que tu récupères une dizaine de tranches de console stéréo, si tu bosses méthodiquement en EQ négatif, après avoir utilisé tes cartes à DSP , à mon avis ... tu vas avoir un sacré son ... enfin c'est mon point de vue ...

++
19
J ai pas de duende donc j ai pas testé mais logiquement il doit etre meilleur que waves sinon quel interet aurai ssl de le sortir
par contre je connais les waves et les ssl qui sont vendu pour la plate forme soundscape pour les utilisé et ils sont bon j irai pas jugé comme toi j ai pas le local pour ni les enceintes d écoutes pour etre aussi precis que toi mais du rendu sonore pour jouer en live techno electro avec ssl sont tres bons tres transparents les meilleurs que j ai trouvé pour les bus et le master mais ne permet pas de coloré comme avec l uad
apres petit avis le fait d' une seul console homogene pour le mixage oui c est vrai les grands ingé sons mix souvent sur du ssl car tres transparent donc la couleur que vous avez amenez avec vos pream, micro ou compresseur sera gardé mais je pense que la diversité de grain permet un son riche apres un son riche mixer sur une console qui conserve et presque ameliore le signal c est la fete mais ca revient cher (neve ou ssl avec chacune son grain)
et regardé dans un grand studio il ya plein de traitement dynamique pour coloré genre vieux preamp et autre compresseur pourquoi ses studio garderai tout ca si ils arrivaient a faire pareil avec une C200 et je pense qui si SSL savait recupéré le grain de neve il le ferait
chaque industrielle à ses petites trucs, ses directions techniques et les gardes jalousement
voila cet avis n engage que moi et mon oreille bien sur

thomas allias noMad

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

20

Citation : Les DSP du duende sont les DSP originaux de la console numérique C200.



Mouais, mais pas tout à fait en fait :

Citation : Based on the digital technology behind SSL’s C-Series consoles, Duende delivers the complete SSL mix experience – powerful channel and dynamics processing and the legendary Stereo Bus Compressor. The easiest way to get professional mixes that sound like a record.



A aucun moment SSL ne dit que le DSP est directement issu de leurs consoles.

Par ça, je comprends : " oui, on s'est vaguement basé sur les C-series pour le DSP de la Duende, et encore, mais niveau marketing ça en impose "

Ce qui, par ailleurs, n'enleve rien aux qualités de la Duende.
Simplement, ces histoires d'emulation parfaite, j'y crois moyen.

Par contre, la comparaison E-channel de Waves et C-channel de SSL est interessante : je trouve les EQ tres proches quand les gate et comp sont désactivés.
C'est sans doute dû aux reglages et l'ergonomie des plugs, presque totalement similaires dans les 2 cas.
Par contre, grosses (tres grosses meme) differences dans le bus comp, à la rue sur le Waves, au top sur le Duende.