Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur, carte dsp ssl :?:

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 269 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compresseur, carte dsp ssl :?:
Bonjour,
je mix des instrus plutot hip hop, rap, rock, drum'n bass.

:fleche: Je recherche un compresseur pour donner de la patate a mon son.
Je me demande s'il vaut mieu que je m'achete un compresseur analogique ou plutot une carte dsp type ssl?

- On m'a deja parlé de quelques compresseurs analogique a l'ancienne qui on la patate et que je pourrait trouver d'occaz (car fabrication arreté) mais honnetement je me souvient plus du tout les noms :mdr: ( :idee: eclair moi)

- sinon je pensait a un module dsp : j'ai vu le ssl duende, ssl duende mini, ssl PCIe.
Cependant c'est pas tres clair au niveau des plugin integré :???:
Certains sont integrés et d'autres sont a acheter. ( :idee: a eclaircir)


:fleche: budjet: un maximum de 800e, c'est deja beaucoup mais quand on aime on compte pas

:fleche: j'ai parlé de ce que j'ai vu/entendu et je suis a l'ecoute d'autres propositions bien sur.
2
Salut

bon déjà première chose, un compresseur seul ne suffit pas à relever fortement les niveaux, il faut un bon limiteur derrière, de préférence un brickwall.

Ensuite, pour 800 euros je ne suis pas persuadé que tu trouves un compresseur suffisemment bon pour y passer tout un mix et que ca apporte vraiment quelque chose, il faut en général du super matos (type mastering) pour faire ca proprement, et à ca s'ajoute le problème de la double conversion N/A A/N qui entrainera forcément des pertes de qualité.

Donc je pencherais plutôt pour du dsp, mais je ne connais pas la duendé donc je ne peu pas t'en dire plus (mais j'en ai lu et entendu beaucoup de bien notemment sur le compresseur optionnel, à acheter en plus donc).
3
:fleche: :fleche: de quel compresseur parle tu?


Dans le duende classic les Plug-ins inclues sont :
-EQ & Dynamics Channel
-Stereo Bus Compressor

Dans le duende mini le Plug-ins inclue est :
-EQ & Dynamics Channel

Dans le duende PCIe les Plug-ins inclues sont :
-EQ & Dynamics Channel
-Stereo Bus Compressor

pour voir la difference clik la
http://www.solid-state-logic.com/music/Duende/plug-ins.asp


Comme tu peut voir il y a deux compresseur: le stereo bus compressor et le X-comp

je pense que tu parle donc du X-comp puisqu'il est inclu nul part mais je veut en etre sur.

:?: quel est la difference entre le stereo bus compressor du dsp et les plugin ssl 4000? mise a part que c'est calculé par le dsp :?!:


:?: et les dsp universal audio? c du bon?


:fleche: :fleche: pour ce qui est de la double conversion (si utilisation compresseur analogique) cela devrai aller puisque je souhaite acquerir une motu ultralite qui me semble avoir de bon conertisseur ( dit moi si je me trompe :violent: :volatil: )

Hors sujet : c'est long je sais desole encore :shoot: :demon:


:shootme:
4

Citation : et les dsp universal audio? c du bon?



C'est même du très bon! :bravo:

Les cartes UAD1! :aime: :aime: :aime:
5

Citation : pour ce qui est de la double conversion (si utilisation compresseur analogique) cela devrai aller puisque je souhaite acquerir une motu ultralite qui me semble avoir de bon conertisseur


ca risque d'être un peu juste, perso j'utilise du RME et je sens parfois que c'est un peu short.

Pour le compresseur, oui je parlai du X-comp, mais le bus compresseur doit e faire aussi.Come je te l'ai dit, je ne connais de la duendé que ce que j'en lu donc je peu pas trop t'aider la dessus.
Par contre pour l'uad là je connais un peu plus puisque j'en ai 2.
en 3 mots: de la balle
L'avantage sur la duendé est à mon avis qu'il y a plus de plugin et que c'est donc plus polyvalent, après niveau qualité je pense que c'est juste une question de goûts.Sur un mix complet le fairchild peu faire du très bon boulot, suivi du precision limiteur et précédé du cambridge equaliser, tu as là une petite chaine de mastering bien sympa pour finaliser tes morceaux, si tu y vas molo et avec finesse, tu peu déja obtenir du taf bien propre.
6
Bonjour,

le mix bus master du Duende est prodigieux.
Inconvénient : tu vas acheter un produit qui propose bien plus juste pour 1 compression stéréo.
Avantage : tu mixes en multipistes , tu auras acès à autant de mix bus master et en plus, des EQ à couper le souffle ...
Investissment qu'on ne regrette pas (qu'un utilisateur me contredise ...)

Si c'est pour booster le mix final, investi dans du hardware.
Les émultaions nevalent pas le hardware (ex. fairchild, joemeek ...)

Si tu veux te faire une idée du mix bus master de SSL, essaye une version d'évaluation du SSL de Waves. Attention, le Duende sonne mieux encore (pour mes oreilles).

++
7

Citation : Si tu veux te faire une idée du mix bus master de SSL, essaye une version d'évaluation du SSL de Waves. Attention, le Duende sonne mieux encore (pour mes oreilles).



Je suis en train de bien tester la duende, et j'ai déjà les waves.
Pour moi y a pas photo : la carte SSL est bien meilleure pour le bus comp, et le compresseur par tranche.
En fait y a pas vraiment de comparaison, le bus comp du SSL est le premier plug de compression qui me fasse me rouler par terre.

Citation : pour ce qui est de la double conversion (si utilisation compresseur analogique) cela devrai aller puisque je souhaite acquerir une motu ultralite qui me semble avoir de bon conertisseur



Ha oui là ta carte sera à la rue total. J'ai des convertos RME ADI, parfois ça vaut pas le coup de les utiliser en mixage pour une 2ble conversion et utilisation d'un comp hardware.
8

Citation : En fait y a pas vraiment de comparaison, le bus comp du SSL est le premier plug de compression qui me fasse me rouler par terre.



Tu m'étonnes mon gars !
Quand j'envoie mes mixes aux ingés mastering, je leur demande si ils veulent mon mix avec ou sans le SSL mix bus master du Duende (je finalise toujours mes mixes avec, à l'ancienne); ils les veulent tous avec la compression (malgré leurs armées de matos et la théorie qui veut qu'on ne compresse pas son mix avant master) ...

C'est juste une véritable merveille. On sent la différence entre plugin et DSP de C200 ... (étonnant, non ? :lol: )
9

Hors sujet :

Citation : Quand j'envoie mes mixes aux ingés mastering, je leur demande si ils veulent mon mix avec ou sans le SSL mix bus master du Duende (je finalise toujours mes mixes avec, à l'ancienne); ils les veulent tous avec la compression (malgré leurs armées de matos et la théorie qui veut qu'on ne compresse pas son mix avant master) ...



Rhaaa ! Là par contre je suis pas du tout d'accord. Le SSL comp, indépendamment de sa qualité, est un bus compressor, pas un master compressor.
Meme le bus comp des "vraies" tables de mix SSL n'est pas un compresseur de mastering ; en tout cas il n'est plsu utilisé en tant que tel.
Si les ingés sons mastering à qui tu envoyes ton mix avec ce plugin te disent que c'est tres bien et que ça serait moins bon sans, change de studio de mastering.

10
Ben à vrai dire à titre personnel je suis 100% d'accord avec toi.
C'est justement cela qui m'a surpris, quand tu as un Dave Collins qui te dit "oui, laisse le SSL bus compressor", ça va à l'encontre de tous mes aprioris, mais vu la pointure que c'est je me dit qu'il sait ce qu'il dit ...
Et c'est pas le seul dans la rubrique pointure à me demander de laisser le SSL ... bizarre non ?

Mais je le redis, je suis carrément d'accord avec toi Youtou ! :P:
Désolé pour le HS ! :|