Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

The T.RACKS DS 2/4

• 303 réponses
  • 54 participants
  • 95 315 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion The T.RACKS DS 2/4
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.

http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf

Es ce que quelqu un l as deja essayer?

Bonne soiree

Merci
Afficher le sujet de la discussion
201

ça à l'air d'être le même vendeur mais celui-là est aux US et ne livre pas en France

filthy addict!!!

202

oui effectivement, j'ai posté le lien un peu vite, il livre en Angleterre mais pas ici, et en + si ca vient des USA, tu n'échappes pas aux droits de douane. Si je trouve autre chose, je te fais signe

203

ok c'est cool  icon_smile.gif

filthy addict!!!

204

Avec 2 proc, tu as tjr la stéréo!

Engine by Chevin!
205

salut je demande conseil pour regler le cote compresseur ,attack ,delay,gain, pour un caisson basse  18 pouce Bassreflex RCF 18G 400 + 2 enceintes  de 15 pouces SVP

206

bonjour a tous icon_wink.gif

je voudrais avoir des renseignements sur les caracteristique de cet appareil, car je souhaite pouvoir ameliorer le son de mon installation en ajoutant un caisson de basse. THE T.RACKS DS 2/4 al'air d'etre un tout en un filtre actif, processeur, egaliseur ect...

En etes vous reelement satissefait? auriez vous des conseils de reglages a partager?

merci pour vos renseignement amicalement, Mr novice icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 09:24:29 ]

207

salut, il y a un test sur ce filtre sur le site de marc.o qui pourrait t'intéresser:

http://hornplans.1fr1.net/t176-mesures-du-tracks-ds2-4#1735

bravo

filthy addict!!!

208

Merci pour le lien !! bravo

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

209

Citation de : larmos

salut je demande conseil pour regler le cote compresseur ,attack ,delay,gain, pour un caisson basse  18 pouce Bassreflex RCF 18G 400 + 2 enceintes  de 15 pouces SVP

tu peux aller lire ce sujet, ça va t'aider :

https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/forums/t.419713,fonctionnement-limiteur-attack-hold-decay-etc.html

210

Merci icon_wink.gif

j'y vais de ce pas

211
Bonjour à tous

J'envisage d'acheter deux DS2/4 pour controler un systeme curve audiophony modifié en trois voies.
Y a t'il des heureux utilisateurs parmis vous qui ont déjà essayer de controller deux DS2/4 simultanément via le pc, et eventuellement à distance via un serveur d'impression usb/wifi...
merci
seb
212

up up !!! Dans le même cas. J'ai besoin de 7 voies de filtrage, je me demandais si ce filtre ne déteriorais pas trop le signal ou s'il fallait taper dans le beaucoup plus cher (xilica, bss, xta)

Djodjo
213
Citation :
J'ai besoin de 7 voies de filtrage

Ben déjà c'est un 2/3/4 voies max en mono, il n'y a donc pas assez de sorties pour ton cas.
A moins que tu ne comptes dans les 7 voies la stéréo, auquel cas tu envisages deux filtres ?
214
7 voies ???

les system les plus complexe en sono ou hifi dépasse rarement 5 voies je voie pas trop a quoi va te servir 7 voies .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

215
A Djho : en ce qui me concerne, je trouve que ce processeur fonctionne parfaitement bien et ne détériore pas le signal ;)

216

Citation de midriaze :

7 voies ???

Euh pardon, je me suis mal exprimé. J'ai un système 4 voies.

J'ai besoin de 7 sorties de proç (1sub,2 bas mid,2 mid,2 top)

Je pensais donc peut être en acheter 2.

Le DS 2/4 est limité au niveau du retard de ligne (seulement 7 ms), est ce que finalement ça n'est pas un handicap ?

Sinon j'ai repéré ça http://studiosound.admin.prestabox.com/effets-processeurs/42-sanway.html

quelqu'un connait ?

ça a l'air pas mal pour le prix mais impossible de trouver des avis d'utilisateurs ...

merci pour vos conseils éclairés.

Djodjo

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 22:05:12 ]

217
Le Sanway, je ne connais pas du tout. Mais c'est bien plus cher que deux T-racks. Et pour le prix, je préférerais mettre encore un poil plus de thunes et acheter un Xilica, dont la réputation n'est plus à faire:
https://www.thomann.fr/xilica_xp4080.htm

D'ailleurs tu as une version démo d'un autre modèle de la marque (DLP 4080) pour pas cher chez C2R (distributeur en France): 700e HT, garanti 2 ans.
http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R%20Occasion%20Mars%202011.pdf

Le seul problème d'avoir deux T-Racks dans ton cas, c'est que tu ne peux pas faire directement de sommation mono pour le sub. A moins que ton sub ne soit une version amplifiée et dispose de deux entrées. C'est quel modèle ?

7ms est suffisant pour ajuster des HPs dans une même boîte ou un satellite qui est à peu près à l'aplomb du sub. Concrètement, cela permet de compenser un écart d'environ 2m40 maximum.

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 18:33:37 ]

218

OK.

Je vais réfléchir du coup entre les thomann et le xilica qui a l'air vraiment bon mais malheureusement plus cher.

Pour le sub je peut éventuellement le sortir sur 2 canaux sans sommation.

merci pour ces infos.

Djodjo
219
Le DS2/4 a été mesuré par un internaute sur le forum "hornplan" et il a tout d'un grand (je veux dire qu'il ne détériore pas le signal plus qu'un autre) (j'en ai un pour mon HC)
Sinon ma hifi est en 8 voies actives... (xilica :P)
Engine by Chevin!
220
Salut

Est ce qu'il est possible de détourner un peu l'utilisation première du t racks, et de s'en servir entre une boite a rythme et un enregistreur multipistes ? Pour gonfler le son avec le limiter, faire un genre de mastering en amont ?

Merci
221
tu confond limiter et compresseur .

pour gonfler le son comme tu le dit c est plutôt un compresseur qu il te faut .

dans les produit pas trop chère qui bosse bien tu a le dbx166 xl ou sinon il y a beaucoup de produit qui peuvent allez !

si j ai mal compris ta question excuse moi par contre je te le dit le t-rack n embarque pas de compresseur

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

222
Merci pour la réponse rapide !

Pour préciser mon idée, c'était pousser le gain de ma boite a rythme, qui passerait sur le limiter du t racks, qui plafonne le tout sans passer dans le rouge, et finirait sur une piste de mon enregistreur, vu que la section mastering limiter/compresseur de mon multipistes est trop légère.

Justement j'hésite entre un compresseur, d'ailleurs celui de ton lien a l'air intéressant, bien plus que les behringers dans ces petits prix.

Bref, la confusion vient du fait que je sais qu'on utilise un limiter en mastering, et que je voudrais faire un genre de pré mastering uniquement sur la caisse claire de ma bar, qui est le seul élément qui n'est pas assez fort dans le mix (et vu que le t.racks a en plus des equas paramétriques, ce qui est utile)

désolé si je suis pas très clair

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 01:37:47 ]

223
Ce n'est vraiment pas fait pour cela. Comme le dit Midriaze c'est un compresseur et non pas un limiteur qu'il te faut. Dans ton cas, tu auras besoin de régler finement le compresseur et il faut absolument que les réglages soient accessibles, alors que les processeurs de diffusion se règlent par des menus et des sous menus, ce qui sera une vraie plaie pour toi.

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet sur ton problème spécifique, qui n'a rien à voir avec le T.Racks. Le forum "prise de son et mixage" sera plus adapté que la section sono.
224
Salut à tous,

moi je cherche un EQ pour ma tête d'amplis seulement j'hésite entre le T.racks et le behringer DEQ2496https://www.thomann.fr/behringer_deq2496_ultracurve_pro.htm
un petit conseil svp ?

Merci d'avance.
225
Citation :
tête d'amplis

Tu veux parler d'une tête d'ampli guitare ?
En tout cas le T-Racks n'est pas un EQ mais un processeur de diffusion: il incorpore un EQ mais aussi pleins d'autres outils qui n'auront aucun intérêt pour toi. Par contre, il sera bien moins pratique à régler qu'un vrai EQ. Tu peux donc l'éliminer de la liste d'office.