The T.RACKS DS 2/4
- 303 réponses
- 54 participants
- 95 201 vues
- 53 followers

tuning

https://www.thomann.fr/the_tracks_ds_2_4.htm
Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.
http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf
Es ce que quelqu un l as deja essayer?
Bonne soiree
Merci

Dj Evol

william121

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

william121

Merci d'avance.
EDIT : je devrais peut-être essayer de le commander sur Thomann et le renvoyer si ça me suffit pas qu'en pensez vous ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

larmos

Pour une utilisation à haute puissance :
Coupe bas 35hz type Butterworth à 24dB/oct.
Coupe haut entre 80 et 140hz selon les enceintes type Linkwitz-Riley à 24dB/oct.
EQ dynamique (si possible): 39hz , Q=5 , +6dB . Limitation à -3.8dB et pente 5:1
Limiteur à +2.2dB pour être à la puissance maxi du hp (limite casse) .
Limiteur à -0.8dB pour être à mi-puissance (bon rapport longévité/pression) .
Limiteur à -7.8dB pour être à 1/10e de puissance (très bonne longévité) .

tuning

Tu les change directement sur processeur ou tu utilise le petit programme ?

Dj Evol

larmos

fre gain Q
low freq 35 .0 hz 25.0hz +0 db 3.0 flat
24 db Butterworth 40.0 hz +0 db 3.0 flat
High freq 116.0 hz 50.0hz +0 db 3.0 flat
24 db Butterworth 80.0 hz +0 db 3.0 flat 3. 100.0 hz + 0 db 3.0 flat
veillez le regler pour moi en remplacant les donnes svp

Dj Evol

Tu veux quoi au juste?
Regler le T-Racks pour quoi?

larmos

tuning

aaalto

Je viens de finir ce topic super interressant et aussi tres long!!

J'ai 2 sub plus 2 bas medium et 2 enceinte deux voies, je voudrai m'acheter un filtre actif mais je suis tombé sur ce pross qui m'a l'air pas mal du tout d'apres ce que j'ai pu lire.
Je voudrait avoir donc quelques renseignement de plus sur la bete, Peut-on l'utiler en 3 voies ou plutot 2 voies stereo et une voies mono?
Je suis un peut novice encore, je voudrait aussi savoir la difference avec un filtre actil tel que le dbx 234XL par exemple?
Merci

Nick Zefish

-2x2 voies (stéréo)
- 3 voies mono (et je ne pense pas que dans ce mode la seconde entrée puisse être routée vers la sortie non utilisée)
- 4 voies mono
Il n'est pas possible de le configurer en 2x2 voies + 1 voie mono: il n'a tout simplement pas assez de sortie.
Le 234XL est un filtre actif analogique. Le T-racks est un processeur de diffusion numérique: en plus d'un filtre actif, il possède quelques fonctions utiles comme des égaliseurs, des lignes à retard, des limiteurs, etc. En fait, ce type d'appareil remplace un rack de diffusion complet. Il ne faut probablement pas en attendre la qualité d'un rack d'appareils analogiques pros à 3000 euros, mais le numérique permet malgrès tout de rassembler en un seul appareil peu onéreux tout ce qui est nécessaire pour corriger une façade. C'est le même intérêt et les mêmes limites que les consoles numériques par rapport à leurs sœurs analogiques.

aaalto

Je vais donc economiser pour ce pross numerique,
Merci encore!!

aaalto

De quoi est composé ce pross? (filtre, EQ...)
Et en quoi consiste le branchement a l'ordinateur?
Merci.

Nick Zefish

Citation : 5 band parametric EQ, alignment delay up to 7ms, output gain and phase, RS232 connection, includes PC software, adjustable Q factor, limiter per channel with adjustable attack, hold, decay and threshold, high pass and low pass per channel (6/12/18/24/48dB), XLR in/out
Pour le connecter à un ordinateur, tout dépend de la sortie du PC. Les entrées du T.Racks sont des XLR. Si ton PC sort en minijack, il te faudra un câble de ce type:
https://www.thomann.fr/cordial_cfy_3_wmm.htm

aaalto

tuning

Dans les nouveau ordinateur il n'y en a plu, maintenant si tu as un pc assez qui n'est pas tout jeune ca devrais y être. Il existe des adaptateurs RS232=> USB mais c'est pas donner...
Cette connection sert a utiliser le petit programme qui est livré avec le processeur et a transféré directement ce que tu as fais sur le pc vers le processeur

Dj Evol

aaalto

Je sais bien, mais pouvez vous me donner plus de detail sur comment sa ce passe sur l'ordinnateur, on fait c'est reglagee comment? Sa ce passe avec le son ou sans le son...?
Merci

aaalto

tuning

Le programme est super facile d'utilisation. Il te demande dans quelle configuration tu veux le mettre. ( 2 voies - 4 voies etc... )
Ensuite tu règle les fréquences de coupure avec les pentes, les EQ , limiteur , etc... Rien de bien difficile

M.Rod

Citation : Alors le réglage tu ne sais pas le faire en direct sur le son. Il faut modifier le programme , envoyer dans le processeur, puis tester et ainsi de suite.
Ah bon? Ca me semble pas très pratique...
Let well alone

aaalto

En tout cas le pross est partit de chez thomann ce matin donc je devrait le recevoir soit demain soit lundi.
A+

tuning

J'ai un ampli a la maison avec processeur intégrer, qui lui est piloter par un programme aussi et sur celui la on sais modifier en temps réel. Tu change tes gain ou tes coupures et le son change directement alors que le T-racks ce n'est pas la même chose...
Mais bon ca change pas tellement puis quand on règle on fait pas un marathon

djboss001

Que dire ? Ben ça marche très bien ce petit engin, il fait ce qu'on lui demande. Je l'utilise avec l'adaptateur USB/RS 232, aucun soucis, c'est simple à installer.
Tu peux modifier en temp réel le son sur le PC, c'est super pour ajuster ses réglages à l'oreille. J'ai pu optimiser mon système en filtrant précisement mon ESW et mes 382P. J'ai mis aussi quelques points d'équaliser, tout marche correctement, aucun souffle. Bref je suis vraiment content de cet appareil, il fait bien son job

- < Liste des sujets
- Charte