MeldaProduction MUnison

Tous les avis sur MeldaProduction MUnison

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Très bons résultat sur les formants

MeldaProduction MUnisonPublié le 29/10/16 à 19:50
    Etant chef de choeur, et enregistrant toutes les parties des chants de mes différentes chorales afin d'aider les choristes dans leur travail, je suis sans cesse à la recherche de solutions pour avoir un effet crédible concernant les voix féminines. Je suis obligé d'être exigeant. J'ai donc essayé pas mal de logiciels et appareil de traitement de la voix travaillant sur les formants : Celemony Melodyne, Flux :: Ircam Trax 3, VoiceWorksPlus et Voicelive Rack de chez TC Helicon, Waves UltraPitch, SoundToys Little AlterBoy etc...
    J'ai téléchargé la version démo de MUnison, et j'avoue qu'il m'a très vite séduit ! Le travail sur les formants est naturel, jamais agressif tant dans le timbre, que les transitoires, les divers changements de notes rapides, etc... Si je n'avais pas déjà Melodyne, je pense que je l'aurais acheté, d'autant plus que son prix est très abordable.
    J'ai essayé rapplement les autres fonctions, il peut facilement donner l'impression d'avoir plusieurs choristes de part sa fonction de doublage de voix, là aussi avec un rendu sonore naturel.