Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC-Helicon dévoile le Perform-VE

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 987 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : TC-Helicon dévoile le Perform-VE
La série de processeurs vocaux Perform continue d’être développée chez TC-Helicon qui dévoile aujourd’hui le Perform-VE avec 2 grosses nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super processeur pour le live looping ! Assez curieux d'essayer la bête.

Reste le prix, assez élevé par rapport à la concurrence comme aux "gros processeurs" de la marque, surtout que le voicelive touch 3 ou le voicelive 4 risquent d'intégrer ces features et sont des tout en un autrement plus puissants.
3
cool pour avoir le même son de voix que la daube qui passe sur NRJ and co :bravo:
mode troll [off]

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

4
Étant parti sur un VT4, ce petit Perform VE a l'air carrément mieux, et moins cher!
Peut d'engouement on dirait. Je crois que c'est juste ce qu'il me faut.

Firmware V2 : possibilité de controler les sons drums via midi, d'enregistrer l'Aux in dans le looper...



Citation :
cool pour avoir le même son de voix que la daube qui passe sur NRJ and co :bravo:

Justement, avec ce machin et un séquenceur midi on peut faire des choses très originales, et surtout plus modernes que du rock'n'roll ringardos. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 16:53:01 ]

5
Firmware V2 Feature Updates:

Auxiliary input routed through looper:
The auxiliary input is now recorded into the looper along with the vocal signal. Once recorded into a loop, the auxiliary signal can be removed from a loop in the same fashion as vocals - hold the "Set" button and press the "loop" corner of the "Looper" button.
(YES!)

Moved drum sample triggers to MIDI notes:
Instead of using the previous MIDI CC's to trigger the drum samples, now particular MIDI notes sent on MIDI Channel 10 will trigger the drum samples. They are as follows:
MIDI Note 36 = C2 = Bass Drum
MIDI Note 38 = D2 = Snare Drum
MIDI Note 42 = F#2 = Hi Hat
(YES! En espérant que ça marche en dehors du mode looper)

Variable Gender Morphing:
The first Style on the Morph button (blue ring) now has a full ring of variable gender from constant to full keyboard mapping before going through 9 analog synth vocoder waveforms. This gives a nice gradient between formant-preserved and fully-instrumental.
(Keytrack, bien aussi !)

Added the ability to ignore incoming MIDI CC's, PC's, and MIDI clock:
Hold the "Set" button while powering on your Perform-VE to ignore incoming MIDI Control Change, Program Change, and clock data. MIDI notes are still accepted in this mode. This is a volatile setting, so rebooting your Perform-VE will re-allow all MIDI data.
(Bien aussi, mais faudrait plus de presets !)

Enhanced behaviour of the XFX effect's Stutter style 1:
No more double-click, no pause/resume function, removed energy detection. Now it's much easier to create stutter effects.
(Si c'est mieux)

MIDI/Lead mix stored in preset:
This used to be a global setting shared by all presets. Now, the MIDI voice level (blue) and LEAD voice level (green) are now stored per-preset.
(Bien)

Bug Fixes:

The Morph effect's Gender parameter is no longer applied to the Double effect

Fixed a bug where clipping an MP-75 or MCA100 could lock up the UI

More reliable detection of Switch-3 and Switch-6 on power-up

The Double effect was tweaked to sound active when Hardtune is enabled
(Toujours mieux sans bugs)

(https://community.musictribe.com/t5/News/Perform-VE-New-2-0-firmware-update-is-live/td-p/280586)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 00:26:44 ]

6
Reçu hier, de la grosse baballe...je peux essayer de répondre aux intérrogations
7
Reçu mercredi! Je le connais beaucoup mieux que toi ! :mrg:

Ouais c'est quand même vachement bien pour le prix...et la taille.

Réglages auto de la voix vraiment efficaces (eq, compresseur, deesser...)
Looper avec synchro midi (réponds au start / play d'un sequencer), drums sequencables et enregistrables, sampler assez bluffant quand on envoie des notes midi...
Bonne reverbe, delai ok, je suis pas fan des XFX, FILTER ok mais dommage que ce soit après le delay/reverb.

Pas harmonie auto, à part une octave en dessous et/ou au dessus. On est obligé d'envoyer des notes midi pour avoir plusieurs voix différentes.
Il y a bien une fonction shift (pitch), mais pas harmonisée.
La gamme du HardTune base est à moitié débile à mon sens, ya un LA# en plus dans la gamme de DO par exemple. Je comprends pas ce choix.
tc-helicon-perform-ve-2881721.png

Faut aimer le jaune. :mrg:
Ce serait bleu, je l'aurais peint en noir direct. Là je vais réfléchir.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 23:46:58 ]

8
Un ptit canari dans le HS, c’est bien!! Tu peux sampler des bruits d’oiseaux!!

Ton résumé me va bien . J’aurais préferé que le quantize du looper drum soit par defaut.

Pour le hardtune, c’est dans le manuel:

This scale is the C Major scale (all white keys) with an added flat 7th for the blues-influenced variations common in pop music.

:8O:
9
Tu trouves ça bizarre aussi ?
Ça peut servir pour une penta mineure en MI avec blue note, mais bon !

Ah, pour moi le quantize est par défaut à priori...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Ah bah mince.... faut que je verifie cela, merci