réactions à la news TC-Helicon dévoile le Perform-VE
- 57 réponses
- 13 participants
- 3 952 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oboreal
Reste le prix, assez élevé par rapport à la concurrence comme aux "gros processeurs" de la marque, surtout que le voicelive touch 3 ou le voicelive 4 risquent d'intégrer ces features et sont des tout en un autrement plus puissants.
Zecat
mode troll [off]
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
willowhisper56
Peut d'engouement on dirait. Je crois que c'est juste ce qu'il me faut.
Firmware V2 : possibilité de controler les sons drums via midi, d'enregistrer l'Aux in dans le looper...
cool pour avoir le même son de voix que la daube qui passe sur NRJ and co![]()
Justement, avec ce machin et un séquenceur midi on peut faire des choses très originales, et surtout plus modernes que du rock'n'roll ringardos.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 16:53:01 ]
willowhisper56
Auxiliary input routed through looper:
The auxiliary input is now recorded into the looper along with the vocal signal. Once recorded into a loop, the auxiliary signal can be removed from a loop in the same fashion as vocals - hold the "Set" button and press the "loop" corner of the "Looper" button.
(YES!)
Moved drum sample triggers to MIDI notes:
Instead of using the previous MIDI CC's to trigger the drum samples, now particular MIDI notes sent on MIDI Channel 10 will trigger the drum samples. They are as follows:
MIDI Note 36 = C2 = Bass Drum
MIDI Note 38 = D2 = Snare Drum
MIDI Note 42 = F#2 = Hi Hat
(YES! En espérant que ça marche en dehors du mode looper)
Variable Gender Morphing:
The first Style on the Morph button (blue ring) now has a full ring of variable gender from constant to full keyboard mapping before going through 9 analog synth vocoder waveforms. This gives a nice gradient between formant-preserved and fully-instrumental.
(Keytrack, bien aussi !)
Added the ability to ignore incoming MIDI CC's, PC's, and MIDI clock:
Hold the "Set" button while powering on your Perform-VE to ignore incoming MIDI Control Change, Program Change, and clock data. MIDI notes are still accepted in this mode. This is a volatile setting, so rebooting your Perform-VE will re-allow all MIDI data.
(Bien aussi, mais faudrait plus de presets !)
Enhanced behaviour of the XFX effect's Stutter style 1:
No more double-click, no pause/resume function, removed energy detection. Now it's much easier to create stutter effects.
(Si c'est mieux)
MIDI/Lead mix stored in preset:
This used to be a global setting shared by all presets. Now, the MIDI voice level (blue) and LEAD voice level (green) are now stored per-preset.
(Bien)
Bug Fixes:
The Morph effect's Gender parameter is no longer applied to the Double effect
Fixed a bug where clipping an MP-75 or MCA100 could lock up the UI
More reliable detection of Switch-3 and Switch-6 on power-up
The Double effect was tweaked to sound active when Hardtune is enabled
(Toujours mieux sans bugs)
(https://community.musictribe.com/t5/News/Perform-VE-New-2-0-firmware-update-is-live/td-p/280586)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 00:26:44 ]
Richard
willowhisper56
Ouais c'est quand même vachement bien pour le prix...et la taille.
Réglages auto de la voix vraiment efficaces (eq, compresseur, deesser...)
Looper avec synchro midi (réponds au start / play d'un sequencer), drums sequencables et enregistrables, sampler assez bluffant quand on envoie des notes midi...
Bonne reverbe, delai ok, je suis pas fan des XFX, FILTER ok mais dommage que ce soit après le delay/reverb.
Pas harmonie auto, à part une octave en dessous et/ou au dessus. On est obligé d'envoyer des notes midi pour avoir plusieurs voix différentes.
Il y a bien une fonction shift (pitch), mais pas harmonisée.
La gamme du HardTune base est à moitié débile à mon sens, ya un LA# en plus dans la gamme de DO par exemple. Je comprends pas ce choix.
Faut aimer le jaune.
Ce serait bleu, je l'aurais peint en noir direct. Là je vais réfléchir.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 23:46:58 ]
Richard
Ton résumé me va bien . J’aurais préferé que le quantize du looper drum soit par defaut.
Pour le hardtune, c’est dans le manuel:
This scale is the C Major scale (all white keys) with an added flat 7th for the blues-influenced variations common in pop music.
willowhisper56
Ça peut servir pour une penta mineure en MI avec blue note, mais bon !
Ah, pour moi le quantize est par défaut à priori...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Richard
willowhisper56
J'ai pas beaucoup pratiqué.
Ce qui est cool avec la V2 c'est qu'on peut looper AUX IN.
Et donc leur POP Major, t'en penses quoi?
Il sont ouvert à une mise à jour, donc plus on est nombreux à demander, mieux c'est...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 15:25:01 ]
Richard
POur le quantize tu as raison, c'est bien par défaut, je vais donc annuler une demande à ce sujet. en fait quand tu appeles la fonction, cela te rebascule en non quantizé, d'ou mon erreur, je pensais que l'appel de la fonction ne changeait rien et que c'etait dans un deuxieme temps que tu changeais. Globalement c'est vraiment bien foutu pour une petite boite comme ça.
Hardtune: je joue presque tout en mineur...faut je teste ce que sera le mieux, une idée?
a+
Richard
https://en.wikipedia.org/wiki/Relative_key
willowhisper56
DO > - 3 > LA
Du coup avec leur Pop Major à la C, tu as un LA# en plus. Comprends toujours pas.
Si je veux un chromatisme, une mineure harmonique, melodique ou autre, j'utilise le mode chromatique ou rien. Mais là, je vois pas l'intérêt de forcer une gamme avec une fausse note.
Pour le quantize, tu as fait une demande où ? Moi j'ai posté concernant cette gamme qui n'en est pas une sur Music-Tribe, ou un gars de TCH répond (TCH Rob).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Richard
C'est vrai que c'est bizarre, le Blues a bon dos!!
Tu as testé import/export sample via IOS? (pas de kit usb a dispo ici)
willowhisper56
Moi j'ai posté là :
https://community.musictribe.com/t5/Musician/Change-Hardtune-quot-POP-quot-key/m-p/288889/highlight/false#M65901
Pas d'IOS, mais mon téléphone est en fin de vie après 6 ans, plusieurs chutes dont une chute de 3 m, une immersion dans l'eau de mer!
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 19:29:17 ]
willowhisper56
Du coup maintenant j'ai un Iphone, faudra que je teste le transfert de sample.
Ce qui me dérange le plus aujourd'hui, à part la POP SCALE débile, c'est l'absence de réglages de la voix niveau eq/comp, qui est géré de façon auto en pressant un bouton. Par principe, un reglage auto me dérange. Ça peut se désactiver, et j'aimerais utiliser un preamp / compresseur / eq en amont.
Des références ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 19:54:33 ]
Richard
willowhisper56
Pour trouver le bon niveau, à mon avis, il suffit de saturer franchement un sample fait sur le PVE avec un bruit blanc par exemple, l'exporter pour vérifier le niveau max.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 21:06:30 ]
Richard
Si j’ai bien compris, l’import passe par la carte son intégré au VE, c’est comme si il resamplait plutot qu’un simple import de fichier. Le probleme c’est que le niveau d’entree que tu regles avec la molette n’ a aucun effet sur l’import. Quand j’ai expliqué ce la a TC ils M’ont repondu que l’iphone n’etait pas supporté, uniquement l’ipad. Or leur marketing dit IOS, sans distinction iphone ipad. J’ai essayé avec mon ipad et c’est evidemment la meme chose.
willowhisper56
On peut apparemment communiquer sur le forum community tribe, mais mon lien cité plus haut n'est plus valide.
https://community.musictribe.com/t5/Musician/Change-Hardtune-quot-POP-quot-key/m-p/288889/highlight/false#M65901
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
https://community.musictribe.com/discussions/137024/298665/perform-ve-import-sample-from-ios-problem
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Richard
Richard
Hello,
To address the distortion, the sampler is calibrated to capture audio from the mic input and mix it alongside the lead voice. If a user wants to import mastered recordings as samples they will likely need to be reduced in volume by an audio editing program before importing. I would start with applying -12dB of attenuation, render the audio and then import to VE using the app and then A-B against a vocal clip.
Alternatively, the user could export a vocal clip recorded with VE into their DAW alongside the sample they want to import, adjust the sample's level to match the vocal clip, and then export the sample into the VE.
Let me know if this helps.
mendes
Avez vous essayé de l'utiliser via la prise USB pour import dans un DAW ?
je n'ai pas encore acheté et suis intéressé.
merci pour vos lumières sur l'import via usb.
- < Liste des sujets
- Charte