Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Commentaires sur la news : TC Helicon VoiceLive 2 Extreme Edition

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 13 724 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : TC Helicon VoiceLive 2 Extreme Edition
TC Helicon lance une édition Extreme de son processeur vocal VoiceLive 2, regroupant les fonctions de la version originale et quelques nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je ne suis pas sûr que tu saisisses bien l'importance du preamp? C'est dit sans aucune agressivité frenchyprod. Je veux juste dire que le preamp amplifie le son du mic. Donc si le preamp est moyen, le son qui sortira dans la sono sera tout aussi moyen. Un preamp c'est capital! C'est lui qui donne (avec le micro bien sûr) la couleur au son. Il ne faut donc pas le prendre à la légère. Quand j'ai vu cette "news" d'un nouveau preamp je me suis dit "waw super ça, il doit être meilleur que sur la version classic sinon pourquoi en changer?".

Voilà pourquoi j'aurais espéré lire des avis sur des utilisateurs à ce niveau...

Cool le prix aux states! Pas de soucis de voltage? Ils bossent en 110V eux non?

 

 

 

32
dart ta question sur le courant est pour moi comme celle du preampli..
le voicecelive a une prise de courant universel
comme tout appareil qui est loin d'être construit en france , car rectifions, si les constructeurs comptaient sur la france on en serais au tam tam..

donc l'inquiétude n'est pas fonctionne t'il en france pour moi..

alors pour ce qui est du preampli , moi j'ai préféré avoir des summit audio
mais comme je te dis, sans agressivité ,la carotte tu la prend de deux facons en la mangeant ou dans le c...
a toi de choisir:mdr:

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 23:28:09 ]

33
Je ne savais pas que le transfo est universel... Pour moi les USA bossent avec un courant en 110V et l'Europe en 220-230V. Ca dépasse de loin la France tu sais. Beaucoup de personnes ont acheté du matos aux states et se sont retrouvés embêtés de ce côté de l'Atlantique voire ont carrément cramé leur nouveau joujou!

Pour le preamp et j'en terminerai avec ça, à moins de pouvoir bypasser le preamp du VL2 (parce que le son entrant serait de type "line" > provenant par exemple d'une table de mix ou d'un preamp externe donc déjà amplifié) il va agir sur le son.

Mais je vais me documenter un peu là-dessus.

Au niveau du son, frenchyprod, tu es content du VL2?

Et y a-t-il des personnes ici qui utilisent l'extrême edition?

 

 

 

34
Salut les gars... "J'ai les boules" ! !
J'ai commandé un Voice Live 2 Extreme Edition chez Sono Vente ( pour ne pas les nommer) le 29 décembre.Et je n'ai pas de nouvelles ! ! !
J'avais passé la journée du mercredi 4 janvier à essayer de les contacter par téléphone ( hotline) ou mail... Aucune réponse " nous avons enregistré votre numéro de téléphone et nous vous contactons aussi vite que ..." TU PARLES ! ! !
Vendredi (6/01) j'ai enfin réussi à joindre un vendeur qui semblait découvrir le problème... On vous rappellera lundi sans faute... Et c'est aujourd'hui !
Si à 10h je n'ai pas de coup de fil, je demande le remboursement et j'achète chez Thomann qui ont un Extreme Edition à 814 € ... Je vous tiens au courant ( en 220 volts) Daniel-la rage ...
35
Il y a maintenant de plus en plus de transfos qui prennent n'importe quelle tension. Mais c'est vrai qu'il reste encore des systèmes 110V uniquement ou 220V uniquement.
36
Oui il faut être attentif à ça quand on achète aux states. Ou alors changer le transfo une fois reçu, avant d'allumer l'appareil. J'ai un pote qui a grillé son POD comme ça...

DanODan > tiens nous au jus stp! Je voudrais plus d'infos sur l'extreme edition! Et sur le classique aussi au passage. ;-)

 

 

 

37
OK Dart ! ... Dès que je l'ai ! ! !
38
Pour le problème préamp, tout dépend comment on utilise le TC:
perso actuellement un MP75 est branché dessus pour déclencher les effets par le micControl, donc là, pas vraiment de solution, on utilise le préamp du VL2.
Par contre, il m'arrive de l'utiliser en insert sur la table (harmonisé en midi in) et là, le micro passe avant tout par les préamps de la table, et ceux du VL2 ont alors peu d'importance.
º¿º
39
Merci Pierre Alain. Ton info m'intéresse. Quand tu bosses via ta table de mix, tu entres par une autre entrée sur le VL2 qui te permette de bypasser le preamp du multi-effets?

 

 

 

40
l'intérêt c'est que tu l'utilises comme un multi-effet externe, soit out par un Aux et retour directement sur une voix (ou en retour d'effet stéréo), ce qui te permet de donner le niveau, la couleur et les effets que tu veux aux harmonies par exemple et de les mettre sur plusieurs voix... et en cas de "problème matériel" sur le VL2, le public ne s'en aperçoit pas.
Inconvénient le MP75 ne peut plus contrôler le VL2 depuis son bouton.
º¿º