Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] TC-Helicon VoiceLive 3 Extreme

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 202 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] TC-Helicon VoiceLive 3 Extreme
Qui de mieux que Tom Lang pour une démo du nouveau processeur vocal et guitare VoiceLive 3 Extreme sur le stand de TC-Helicon au Musikmesse ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La démo live :facepalm:

Cela dit le produit à l'air intéressant même si la mise en place des automations doit être un travail de titan à faire directement sur le pédalier!

Ya pas moyen de gérer ca avec un import de fichier MIDI? genre on place les Program change dans une STAN, ou exporte le MIDI, on l'importe dans la bestiole et c'est parti :bravo2:
3
Les accords que tu joues ou ceusses du playback?

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 20:20:49 ]

4
Salut
@ReNoMelow la technique du fichier Midi pour faiire l'automation des effets est utilisée par SmartVL2 un software français qui permet aussi de piloter la pédale à partir d'un micro sans fil.
:bravo::bravo:
5
Citation de ReNo :
La démo live :facepalm:

Cela dit le produit à l'air intéressant même si la mise en place des automations doit être un travail de titan à faire directement sur le pédalier!

Ya pas moyen de gérer ca avec un import de fichier MIDI? genre on place les Program change dans une STAN, ou exporte le MIDI, on l'importe dans la bestiole et c'est parti :bravo2:

Je ne sais pas si Tom Lang gère ça avec du midi, en live il joue très bien du pied...

C'est vrai qu' il y a un gros boulot de préparation des presets et steps de manière à ne pas taper 50 fois du pied au milieu du morceau, c'est clair :) et le bestiau derrière la guitare et le micro, il est bien conditionné lui !

Un grand coup de chapeau quand même à TC pour l'ergonomie qui est terrible sur cette machine, le seul souci c'est de se baisser sur la pédale.

J'ai un VL3, c'est plus facile de changer x effets avec une seule action du pied que sur un pédalier maison mais il faut de la pratique pour être en place, surtout en chantant.

Bref un super outil mais il ne dispense malheureusement pas de beaucoup de travail ;)
6
Je suis allé au MusikMesse et j'ai discuté avec Tom :bravo:.

L'automatisation est très simple, il suffit de préparer tes Steps avec les effets désirés avant. Les automatisations se font simplement en relisant le backtrack et en appuyant sur le bon bouton au bon moment pour enregistrer le changement (changement de steps , hit, etc.). Personnellement je trouve ça super simple et je cherchais justement un produit permettant de déclencher un backtrack de voix de manière synchronisée avec ma BAR. Bon, là il faudra que je mette la batterie et la basse sur le backtrack mais je trouve le produit super intéressant. Pour info, le backtrack sort sur la main voice output (pour les grateux qui veulent utiliser la disto de leur ampli et non celle du VL3 comme moi ça peut avoir de l'importance !)

Sinon niveau MIDI tout ou presque est pilotable, perso je le fais depuis un FCB1010 avec mon apmli et ma BAR et ça fonctionne très bien. Sauf qu'il faut quand même appuyer sur le boutons du pédalier ! Là tout est automatique.

Pour moi le seul problème c'est que j'ai déjà un VL3 acheté très récemment et que je vais donc devoir revendre d'occas du coup (si quelqu'un est intéressé :8)!

Olivier
7
Ok la VL3 Extreme a vraiment de quoi séduire les amateurs d'automation mais pour ceux qui ont déjà une VL2 ou VL3, SmartVL2 permet de faire l'automation avec un fichier wav et un fichier midi qui seront joués simultanement par le logiciel. Il suffit de preparer le fichier midi en indiquant les ordres (meta message #CC) à envoyer au bon moment et l'astuce pour faire cette preparation consiste a paralelliser une piste MIDI sous la piste WAV dans un séquenceur tel que Cubase puis d'exporter le fichier midi. Tout cela est expliqué en détail dans le User Guide de www.smartvl.com. Alors avant de bazarder votre ancienne Voicelive, allez essayer la trial version gratuite de SmartVL2.

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 20:46:32 ]

8
Hello,

J'ai une question surement de noob... puis-je brancher direct un voice live au cul de mon mac pro sans carte son, en USB ou firewire par ex ?

merci, matt