Sujet Commentaires sur la news : TC Helicon lance le contrôleur vocal tactile
- 46 réponses
- 15 participants
- 8 886 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spratts
Donc je vais voir tout ça
Je voudrais changer ma table de mixage aussi
Je chante sur des Sequences midis
Est ce que de ce coté la vous pouvez me renseigner actuellement j ai une Tapco
J ai besoin de 4 entrées Max peut être prendre une table avec effets
Est ce que quelqu'un peux m'aider sur le choix
Merci
Franck
www.franckdores.com
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 08:12:17 ]
Webfree79
Bon je pense à trouver la solution à mon problème d'accès aux 5 banques de mémoires :
Il faut faire un appui long sur le slider, un message défile "choisissez votre catégorie" (en anglais normalement mais mon correcteur sous safari ne veut pas de l'anglais ) et ensuite faites un appui en même temps sur le slider et sur la banque souhaitée (par exemple la "touche" 3). Un conseil encore plus pratique restez appuyé sur le slider tout en sélectionnant le numéro de la banque, c'est plus sur ; apparait à l'écran : C et le numéro de la mémoire sur laquelle vous étiez.
Double tapez sur le slider pour revenir en "home" pour pouvoir passer d'une mémoire à une autre au sein de la même banque ou pour l'édition.
ça marche a chaque fois et sans problème avec cette manipulation, qui n'est pas très clair dans le manuel !!
Voila, quand on le sait ça marche vachement mieux
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 10:02:48 ]
Webfree79
Citation de : spratts
Bolide, oui je suis en train de voir tout ça d' ailleurs, c est quand même un achat que je vais garder un moment
Donc je vais voir tout ça
Je voudrais changer ma table de mixage aussi
Je chante sur des Sequences midis
Est ce que de ce coté la vous pouvez me renseigner actuellement j ai une Tapco
J ai besoin de 4 entrées Max peut être prendre une table avec effets
Est ce que quelqu'un peux m'aider sur le choix
Merci
Franck
Euh, une table avec effets ou un effet dédié TC (voisé live touch, voice live 2 ou même le croate XT) ça n'a rien à voir. L'avantage de la table avec effets, c'est que ça peut toujours dépanné, genre si quelqu'un chante avec toi de manière occasionnelle ou tout simplement si un jour ton effet dédié TC tombe en panne (oui ça peut arriver, ça reste de l'électronique).
Sinon il ne faut pas comparer des effets trouver sur une table et la qualité des effets des voice live...
J'ai eu une soundcraft MFX8 avant qui était très bien pour l'utilisation que tu en as à faire, les préamps sont de qualités, l'équalisation correcte, et il y à un "multi-effet" Lexicon qui est "éditable" (bon en fait pas plus que le voisé live touch). Mais on peut raccourcir ou rallonger légèrement les réverb, pareil pour les delays et aussi le tap tempo pour régler les delays (très pratique).
Il y a 8 entrées mono et 2 stéréos, elle est très bien et son prix est correct et en plus c'est du costaud, sans souffle, bref du soundcraft quoi.
En ce qui me concerne je fait du Rock et de la variété (en concert et en bal donc), et je peux t'assurer que je ne fais pas le même travail avec mon ancienne soundcraft et le voice live (create XT ou touch) au niveau des effets.
Les voice live offrent plus de choix d'effets, ils sont de meilleurs qualité et surtout tu as des mémoires. Comme toi j'avais hésité également avec le voice live 2, mais il est cher et j'avais peur que ce soit compliqué pour mon usage (je ne suis pas guitariste et donc pas habitué aux multi-effets au pied).
Du coup je me suis tourné vers le voice live create XT, qui est très bien (surtout pour débuté avec ce genre d'appareil). Le seul inconvénient que je trouve au create XT est qu'il reste prévu pour une utilisation a pied, mais je ne m'en suis jamais servi comme tel, je l'ai toujours posé derrière moi sur une table et jongler avec les mémoires ou les effets en direct (c'est moins pratique que d'avoir l'appareil devant soi sur un pied, d'ou l'achat du Touch plus pratique pour un "simple chanteur").
hormis ce détail le create XT est déjà très bien, et il est un poil plus "éditable" que le Touch car il à des boutons pratiques et on peut règler quand même les longueurs de réverb sur un même effet via les boutons.
Maintenant à t'on besoin vraiment d'éditer tous ces effets (au millimètre près) quand tu enquilles plus de 60 morceaux sur scène. Perso j'ai en tout une quinzaine de réglages qui me servent, le même peut faire plusieurs morceaux moyennant une légère retouche de reverb ou de delay en live à partir de la mémoire en question.
Si tu en as une utilisation pro, alors ne te pose pas de question et prend ce qu'il faut (à voir au niveau budget après), si c'est un juste "un loisir" avec quelques dates dans l'année, ça ne vaut peut-être pas le coup de mettre le feu dedans et une simple mixage avec effets peu suffire (qui plus est, si tu utilises des séquences en midi ou le son à la base est pas terrible sauf si c'est retraité en direct avec des semples de vrai instruments, mais si c'est pour faire une utilisation avec VanBasco et autre Karafun, alors...)
J'espère avoir répondu à tes questions.
spratts
Actuellement j ai l harmony M qui est très basic au niveau effet et niveau harmony pas top non plus je préférais mon voicework
C est pour ça que je veux le changer
je ne suis pas le genre de personne qui rentre dans les menus pour éditer, je me contente des presets déjà toutes faite
je ne suis pas assez compétent pour ça
si les presets du touch sont sympa et je pense que ça peut me convenir
j espère que c est une autre gamme que l harmony M c est tout
Pour les Sequences midis, Je te promets si elles sont bien préparés avec un bon générateur de son ça sonne super bien
Je travail avec de l audio et du midi et je te promet quand je passe de l audio a du midi tu vois pas la diference, mais je reconnais que bc de midis sont mal fait surtout ceux trouvé sur le net
bon je vais voir ça si je prend en premier une table ou le touch
Merci encore pour la réponse
Franck
www.franckdores.com
Webfree79
@spratts
La fonction Harmony est-elle essentielle pour toi ?
Si oui alors le touch est fait pour toi par rapport à ce que tu recherches. Si non, alors soit une table soit le voice create XT.
Si tu t'orientes sur une table, je te conseille la soundcraft dont je t'ai parlé qui est très bien, a voir aussi du coté de Allen et Hearth (mais un poil plus cher) et certaines Mackie éventuellement.
Voial
spratts
Je le programme sur mes Sequences midis l harmony de déclenche au bon môment je m en occupe ps en presta j ai juste a chanter, je travaille depuis des années comme ça vraiment c est top
Je vais prendre le touch
Franck
www.franckdores.com
eeleven
Hello,
Merci à tous pour vos impressions. Je comptais en commander un et finalement j'ai préféré attendre pour avoir des retours. De plus il y a un point qui va vraiment décider de mon choix mais j'ai peur d'avoir une réponse négative.
Le looper peut-il être synchronisé en midi ?
Sur le mode d'emploi il n'en parle pas mais je voulais m'en assurer.
Merci d'avance.
Webfree79
Je n'ai fait que survoler la fonction Looper, mais pas sur du tout que ce soit synchronisable en midi.
Sinon, j'ai passer quelques heures avec et avec la notice aussi, et c'est pas mal du tout, on se rapproche grandement des fonctions du voice live 2, sans la finesse de l'édition des paramètres. Mais franchement d'usine et en bricolant un peu, on trouve son bonheur sans se prendre trop la tête.
Je pense que pour mon utilisation le voice touch est plus abordable techniquement, j'ai du du matériel électronique de pointe dans d'autres circonstances et je n'ai jamais exploité à fond les disponibilités des appareils en question.
Le Touch complète vraiment la gamme entre l'harmony associé au croate XT et le voice live 2.
Pour résumé je trouve que les 2 inconvénients du touch (pour moi), peut-être le manque de bouton quand même et l'afficheur LED que je trouve vraiment pas bon, c'est pas très lisible quand même.
Et au niveau de la notice, les détails des delay, réverb, uMod, FX....ne sont pas détaillés dedans, on sait le nombre (genre 30 réverbes, 20 delays...), mais il faut les faire une à une pour savoir ce que c'est
eeleven
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai l'impression effectivement que le midi sert uniquement à l'harmonisation.
Pour ma part, c'est la fonction looper couplé aux effets (même s'ils sont basiques) qui m'intéresse. Mais vu ma config entièrement midi, si la machine ne peut pas s'intégrer parfaitement au niveau tempo avec le reste des machines, je ne la prend pas !
J'ai l'impression qu'elle est plutôt faite pour jammer tout seul ou alors sans qu'on ait besoin de se jouer sur un tempo bien précis.
Qi
- < Liste des sujets
- Charte