Sujet Commentaires sur la news : TC Helicon lance le contrôleur vocal tactile
- 46 réponses
- 15 participants
- 8 884 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
la poule
On va craquer et passer encore à la caisse!
C'est sûr !
Bolide
valouz
+1
2 prises midi en moins
Pas de prise I/O digital mais l'audio numérique passe pas l'USB
Pas vu de bouton alim phantom mais je me doute que cela doit passer par un menu
Pas de quoi baisser le prix de moitié en effet.
Dommage que la vidéo n'en montre pas plus mais cela a l'air tout de même assez bien.
Audiomomo
les différences essentielles entre VLive Touch et VLive 2:
- l'effet "choeur" n'est pas éditable avec le VLive Touch (seulement ON ou bien OFF)
- pas d'effets rythmiques (hâchage, stutter...)
- un LOOPER 30 sec. en stéréo (pas dans le Vlive 2)
- pas d'édition EQ et Dynamique, pas d'EQ et Compress. pour la guitare
- 300 presets avec 25 favoris dans VLive Touch / 400 dans VLive 2 avec fonctions STEP (étapes dans la chanson)
- édition plus simple et moins complète que VLive 2
- pas d'édition des noms de presets
- pas de pédalier (Switch 3 optionnel)
- pas de réglage automatique du gain
- pas d'entrée ligne
- sortie XLR en MONO (stéréo avec VLive 2)
- seulement un MIDI IN (In + OUT + THRU dans VLive 2)
- pas de SPDIF in et out
Pour résumer, ils'agit d'un produit avant tout destiné aux chanteurs qui n'ont pas forcément l'habitude d'utiliser des effets pédaliers comme savent le faire les guitaristes/chanteurs. Les traitements sont aussi efficaces (mêmes algorithmes), mais l'utilisation est très simplifiée.
Un tour du propriétaire en 10 points: https://www.youtube.com/watch?v=YlYKWyNnjss&feature=player_embedded
Webfree79
Appareil commandé il y à 15 jours en Grande Bretagne (436€ et garantie 4 ans ! ) en attente de livraison, à priori prévue aux alentours du 10 novembre.
A suivre...
Rafistol Globul
On ne peut pas l'utiliser en pédale je pense, sinon on fracasse l'écran! C'est ça le plus chiant, on ne peut pas bouger avec, ça m'intéressait car je voulais une create et une correct de chez helicon, et que là il y a un ensemble des effets les plus utilisée mais on ne peux la mettre au pied... et quand t'as une guitare, et même en live, c'est un peux chiant de voir un chanteur appuyer sur des bouton et rester statique... sauf si tu fait de l'animation ou du karaoké, on s'en tape un peu. Voilà mon avis.
Ludovic J.
Guitare / Basse / Chanteur / Auteur / Compositeur
Cherche à monter un nouveau groupe sur Lyon
Audiomomo
En ce qui concerne la gestion avec une pédale, c'est prévu d'être compatible avec Switch-3 de la marque. Démo: https://www.youtube.com/tchelicon#p/a/f/0/QSo3QNla4kY
Les premiers exemplaires français sont en livraison cette semaine chez
Aux Guitares (Mulhouse) Home Studio, Distribution Music, La Pédale et WoodBrass (Paris) Michenaud & Co (Nantes) Midi Music (Toulouse) ComeBack (Lyon) Guitar Shop (Bordeaux-Talence) AudioSolutions (Le Thor/Avignon)
Audiomomo
La liste complète des revendeurs français qui doivent en recevoir sous 1 dizaine de jours:
http://www.tc-helicon.com/Default.asp?Id=15212&AjrRgn=94&AjrRgnTtl=France®ion=nonus&zip=&cpc=1
Le mieux, c'est de tester soi-même chez ces revendeurs, ou bien sur le Salon de La Musique (Paris - La Villette) fin Novembre (stand C85). C'est le meilleur moyen de vraiment se faire une idée fondée.
Spektah
Bonjour,
moi je l'ai recu y quelques jours, via stars music 499€
ct un peu un achat impulse, et maintenant je regrette de pas avoir pris le v2 quoi que 300€ de plus n'est pas rien,
Donc decu de manque de parametres non editable,
par exemple je peux pas gerer le longueur de decay du delay ni reverb,
ca manque des potards et des boutons, jaime pas tout faire avec le slider..
les favoris ont l'air un peu difficillement accesible si on vaut sauter de 1 a 25 par exemple,
le fait que la guitare piste a des effet bloquer, (peux pas les editer) et si on sort la guitare par guitar thru, elle n'est plus enregistrer dans les boucles..
l'effet de doublage a un latence, et donc difficile voir impossible pour le rap
donc voila pour la negative,
en revanche dans les 2 jours que jai passé a l'utiliser, je me regale,
la voix sors deja très propres sans effet, car leur systeme de comp/dehiss/eq machin fait un bon boulot
le concept d'un loopstation comparé a des boucles de sequenceur mpc etc, et assez interessant et m'amene dans un autre direction,
leur petit sequenceur est pas mal, ca pourrais surement etre mieux et plus developper,
la on peut par exemple tout on jouant sans arreter le loop:
enregistrer 1 mesure rthymique
le doubler sur le 2iem sequence, et enregistrer 2 mesures de bass
le doubler sur le 3iem sequence et enregistter 4 mesures de melody
etc etc, puis jongler avec les different loops,
puis basculer dans loops shots mode ou on peut utiliser les boutons favoris pour demarer les samples comme un sampleur, mais pas très efficace avec les partie rythmique
voila mes 20 centimes
ah oui obliger d'acheter un pedale, trop chiant de demarer un boucle avec la guitare avec les mains!
- < Liste des sujets
- Charte