Sujet Commentaires sur la news : TC Helicon lance le contrôleur vocal tactile
- 46 réponses
- 15 participants
- 8 887 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Webfree79
Citation de : yam44
Citation :
Le Touch complète vraiment la gamme entre l'harmony associé au croate XT et le voice live 2.
Le croate XT c'est pour les voix bulgares ?
edit : ce n'est pas un propos à serbe
MDR, le croate XT hongrois qu'on sait s'en servir, mais en fait non
Plus sérieusement, c'est le correcteur de safari qui est tenace !!!
Pierre alain SOUDAN
J'ai un VL2 depuis sa sortie et je me posais la question du Touch pour poser sur le piano, mais ce qui lui manque vraiment par rapport au VoiceLive2, (en dehors d'une infinité de réglages des EQ qui permettent un son moins robot, et aux fonctiones apportées sans cesse par les nouveaux firmwares) c'est la pédale d'expression qui permet de doser l'effet différemment pour chaque morceau et très précisément en live, sans rien avoir à manipuler d'autre. Et ça, ce n'est pas logiciel.
º¿º
spratts
bonjour, comment appeler les favoris via le midi
je ne trouve pas
merci
Franck
www.franckdores.com
funzy42
bonjour, franck, pourrais tu me donner tes coordonnées telephononique par MP car j'aimerais bien te contacter pour le midi car j ai l'intention d'acheter cet appareil pour l utiliser avec des midi files via mon clavier mais je ne vois pas du tout comment parametrer tout ca
alors vu ta maitrise sur le sujet j'aimerais bien ton aide si cela ne te dérange pas
le but pour moi etant de me servir des harmonies sur une piste bien précise de mes sequences pour les coeurs
musicalement
franck (également)
Pierre alain SOUDAN
je ne vois pas bien où est votre souci MIDI ?
Comme n'importe quel expandeur, on branche MIDI out du clavier à in du VL2, on règle le canal MIDI, on choisis le type de contrôle MIDI désiré, on joue...
on doit voir clignoter "MIDI" sur l'écran à chaque information.
Pour appeler les programme change, si tu est sur le bon canal et que ton clavier est capable d'envoyer des PGCh, aucun souci.
º¿º
funzy42
merci de votre réponse ,
mon problème, c 'est que je voudrais que l'harmonie se fasse par exemple au niveau de la piste 4 d un midi files et non pas sur l ensemble des pistes
c'est la que je ne vois pas comment affecter l' harmoniseur avec la piste de 4 de mon midi files et non pas simplement en midi sur l ensemble de la sortie midi
peut-etre que je me complique la vie mais je ne connait pas trop le system midi d'habitude je ne gere que de l audio.
le but etant de pouvoir chanter sur la piste du vocal de la midi file qui est souvent la piste 4 alors que la piste 10 est la piste baterie et je pense que cela ne me generera pas d'harmony correct pour ma voix?
merci d'avance de vos conseils car la je suis vraiment débutant en midi !!
Pierre alain SOUDAN
on parle bien d'harmonie, pas de contrepoint;...donc il faut harmoniser avec une piste contenant des accords... si par exemple la piste 2 est la piste piano, il faut régler le canal MIDI in du VL en 2.
par contre pour un effet Autotune à la "CHER" c'est plutôt sur la piste chant + bender.
º¿º
spratts
C est les favoris que je n arrive pas a faire jouer sur le Tc helicon Voicelive touch
Il parle bien d' un contrôleur mais je vous pas lequel c est
Merci qu vous pouvez m aider
Franck
www.franckdores.com
funzy42
oui, je parle bien pour me servir du mode harmonie
la piste vocal 4 est une generalité mais malheureusement pas une obligation et des fois cette piste se retrouve sur la piste 1 ou 2 cela veut il dire qu il faut que je change a chaque fois le canal midi?
c est pas tres pratique surtout en live lors d une soiree ?
il va falloir que je potasse la doc de mon clavier (kn 6500) arfff c 'est démoralisant lol en tout cas merci pour vos réponses je vais commander l 'appareil et je verrais bien après en espérant ne pas être déçu par les harmonies c est surtout cela qui m intéresse
d 'autre part est ce les harmonies sont elles de bonnes qualité sur le voice live ?
franck
spratts
Appel moi je t explique
www.franckdores.com
- < Liste des sujets
- Charte