Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intel Core 2 Quad Q6600
Photos
1/2
Intel Core 2 Quad Q6600

Processeur de la marque Intel

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Q6600 retour/partage d'expérience

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 381 vues
  • 3 followers
1 Q6600 retour/partage d'expérience
Salut à tous !
Le but de ce post est permettre d'avoir une base de retour de l'utilisation du proc Q6600 en MAO. Histoire de capitaliser les info et permettre d'aider ceux qui hésitent sur le choix d'une config.

J'ai bc hésité/lu pour me montrer une nouvelle machine MAO ...

J'ai enfin tranché, et monté ma machine.
Après des jours et des jours à ré-installer tout mes softs (l'enfer). J'ai donc pu faire qq tests ouf !! :o)

Voilà la config :
Proc : Q6600 overclocké à 3ghz bus sys à 1333Mhz, bus ram à 400mhz en dual channel.(en gros égal à un QX sans le faire chauffer)
Rad : Noctua
carte mère : Asus P5K-E
Ram : 1x1Giga DDR2 PC6400 (G skil)
HDD : Samsung SpinPoint 500g SATA2
boitier : Antec P182
alim : seasonic 500w silencieuse
Platform MAO : Cubase SX 3

Je suis un gros utilisateur de vst, et d'effet temps réel assez lourd.

Les résultats :
INCROYABLE !!!! je redécouvre Cubase et les vst !!!
Cubase sx gère très bien les quad core, la charge est répartie sur les trois (ca enlève un doute)
même avec des temps de latence de 5ms (c débile je sais!) et 10 instances de Reaktor qui tournent, je dépasse pas 3% de CPU.
Rien ne semble l'arréter !!! c'est le jour et la nuit avec mon ancien AMD XP2800.
J'en reviens pas du confort !!!

Tout ceci parait stable jusqu'a présent (on en reparle dans un ans avec du recul)

Au niveau calcul on a fait de progres énorme en qq année, par contre SATA2 pour les disques durs c pas la révolution ca traine encore pas mal ces HD.
c le point faible je trouve. Et hors de question de mettre des Raptors à cause du bruit. Faudrait peut être essayer de faire du Raid, mais j'ai eu peur de me lancer dans un truc générateur de prob .... à voir ...

Voilà, c fait, on peut faire de la zic maintenant !!! :P:

Tout ca pour dire que ceux qui hésite encore, si les $$$ vous permettent, prenez ce q6600, c'est tout simplement impressionnant !

A vos impressions ?

ps : à oui, j'oubliais, après qq bidouilles sur les ventilo du boitier antec j'arrive à une config quasi silencieuse et bien refroidi.
le silence est une prioritée pour moi, pas vous :mdr:
Afficher le premier post
11

Citation : apple n'est jamais competitif et ils ont eux aussi des xeons



les xeon que tu trouves dans les mac pro sont les hauts de gamme, il est difficile de les trouver à moins de 900/1000€ l'unité (les 45mm les plus performants de la gamme, voir les détails sur le site d'intel), c'est pourquoi Apple est compétitif à ce niveau, pour tous leurs autres produits Apple c'est une autre histoire . :??:
12
Monte toi une config en 771 alors et tu verras que apple n'est pas du tout competitif.

Allez voir les prix ont degringoles ces derniers temps et je suis desole mais en regardant je constate toujours que apple est plus cher qu'un assembleur en xeon que ce soit sur les sockets 775 et 771...
Faut pas croire que intel sera moins cher dans un mac ca n'a jamais ete le cas!!!
13

Citation : Ups oui cubase 4 . . . mais je pensais que le sujet etait sur sx...



Non le sujet c'est le Q6600
14

Citation : Non le sujet c'est le Q6600



lol vaudrait mieux arreter de manger des clowns top budget la! :bravo:
15
J'connais pas l'expression mais, ok pas de problèmes :clin:

Hors sujet : tien j'ai une question pour toi D rexon, as-tu fait l'update avec le services pack 3 de win xp? et si oui me le conseil tu?

16
Non justement je me pose la meme question sur le Sp3

Si quelqu'un en sait plus sur ce SP3 par ici faites des signes de fumée svp!
En fait la version de xp de mon q6600 n'integre pas les mises a jour.

Il se pourrait bien que justement certains de mes petits soucis d'usages de multicore viennent de la qu'en pensez vous?
17

Citation : J'connais pas l'expression mais, ok pas de problèmes



Oui je pense bien l'avoir inventée! :8) :fleche: :fleche: