Création de l'association Festiv AF
- 592 réponses
- 46 participants
- 13 398 vues
- 56 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 12/06/2007 à 22:02:34Création de l'association Festiv AF
Bonsoir à tous
j'ai la joie de vous annoncer ce jour la naissance de l'association Festiv AF !
Cette association aura pour principale activité de préparer le prochain Festiv AF, le festival des membres d'AudioFanzine, dont la première édition s'est déroulée le 26 mai 2007 à Villeneuve la Guyard (89).
Le Conseil d'Administration de l'association est composé de:
Billyboy aka Will Zégal (Président)
Clowny (Vice-Président)
Sven (Tresorier)
Liverpool (Secrétaire)
Pluche
Fifi30
JR et Duch64 ont également participé à la création de notre association.
Nous vous donnerons plus de détails très prochainement, notamment en ce qui concerne l'adhésion à l'association. A ce propos, nous avons commencé à débattre d'un sujet important: le montant de la cotisation ! ...et on s'est dit que le mieux serait de lancer un débat !
Combien seriez-vous prêts à payer pour adhérer à l'association ? évidemment, selon le montant de la cotisation, l'adhésion pourra entraîner des avantages plus ou moins importants à l'occasion de la prochaine manifestation que nous organiserons (entrée à tarif réduit, boissons gratuites, ou autres).
A vous de vous exprimer !
j'ai la joie de vous annoncer ce jour la naissance de l'association Festiv AF !

Cette association aura pour principale activité de préparer le prochain Festiv AF, le festival des membres d'AudioFanzine, dont la première édition s'est déroulée le 26 mai 2007 à Villeneuve la Guyard (89).
Le Conseil d'Administration de l'association est composé de:
Billyboy aka Will Zégal (Président)
Clowny (Vice-Président)
Sven (Tresorier)
Liverpool (Secrétaire)
Pluche
Fifi30
JR et Duch64 ont également participé à la création de notre association.
Nous vous donnerons plus de détails très prochainement, notamment en ce qui concerne l'adhésion à l'association. A ce propos, nous avons commencé à débattre d'un sujet important: le montant de la cotisation ! ...et on s'est dit que le mieux serait de lancer un débat !
Combien seriez-vous prêts à payer pour adhérer à l'association ? évidemment, selon le montant de la cotisation, l'adhésion pourra entraîner des avantages plus ou moins importants à l'occasion de la prochaine manifestation que nous organiserons (entrée à tarif réduit, boissons gratuites, ou autres).
A vous de vous exprimer !

Anonyme
521397

176 Posté le 19/07/2007 à 10:20:01
Ben là moi quand meme je suis completement daccord avec vfred, qu'on aime le style ou pas il n'y a rien à dire. (la typo)
0

Anonyme
521397

177 Posté le 19/07/2007 à 10:26:27
Effectivement c'est très hype. Dire à quelqu'un qu'il nest pas doué pour les polices, ça revient à dire au mec "d'accord, tu fais pas de la gratte depuis très longtemps, mais tu ferais mieux de sampler c'est moins chiant". D'autant plus que t'en dis ce que tu veux mais je commence à aimer ma police au point où j'en suis. Le type de police usé/destroy, c'est sur que tout de suite ça en jette mais je trouve ça vraiment trop facile et trop vu, pour moi ça n'a aucun intérêt. Ah ok je vais rajouter mon stock de coulures/usures, et c'est la fête. C'est comme le collage d'éléments dans ton patchwork en blason, c'est rigolo mais c'est super cliché, même le fond en traits que j'avais pourtant utilisé derrière monsieur Grü, je pense pas que je le réutiliserai au final.
Et encore une fois, putain faut le répéter : J'AI PAS ENCORE CHOISI DE COULEURS, NI FIGNOLé NI MIS EN SITUATION. Alors présenter ton blason comme ça en disant ça c'est bien tu vois, c'est exactement pareil que de dire à un mec qui te montre sa partie de gratte "attends regarde comme ça c'est mieux" en lui balançant ta partie avec les violons, le synthé de la mort, la batterie et le cul de la crémière (qui chante). En gros ça sert à rien, puisque c'est pas fini. Ou aller faire chier des mecs de pixar quand ils te présentent une animation version fil de fer.
Shirow > Pour faire ça tu toppes des polices qui te plaisent, et après tu choppes des brushs (je peux t'en filer si tu veux) pour destroyer, c'est tout, comme le dit VFred, ça dure 5 minutes.
Et encore une fois, putain faut le répéter : J'AI PAS ENCORE CHOISI DE COULEURS, NI FIGNOLé NI MIS EN SITUATION. Alors présenter ton blason comme ça en disant ça c'est bien tu vois, c'est exactement pareil que de dire à un mec qui te montre sa partie de gratte "attends regarde comme ça c'est mieux" en lui balançant ta partie avec les violons, le synthé de la mort, la batterie et le cul de la crémière (qui chante). En gros ça sert à rien, puisque c'est pas fini. Ou aller faire chier des mecs de pixar quand ils te présentent une animation version fil de fer.
Shirow > Pour faire ça tu toppes des polices qui te plaisent, et après tu choppes des brushs (je peux t'en filer si tu veux) pour destroyer, c'est tout, comme le dit VFred, ça dure 5 minutes.
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 19/07/2007 à 10:31:36
Pluche, je ne crois pas que c'est ce que voulais dire vfred.
Bon je trouve l'affiche de Vfred efficace, mais quand même bien chargée.
Bon je trouve l'affiche de Vfred efficace, mais quand même bien chargée.
0

Will Zégal
77749

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
179 Posté le 19/07/2007 à 10:34:02
Duch > tu peux pas test la com
Au contraire, le truc de VF est pile poil nickel top :
- la typo "2008", c'est pour la country
- la couronne d'épine et le coeur, c'est pour le rock chrétien
- le coeur évoque aussi le metal romantique (double sens, stro fort)
- les plumes, c'est pour Zizi Jeanmaire en guest-star
- les K7 et le casque walkman :oldschool: évoque parfaitement l'esprit internet et technologies
- enfin, le fond Pinder rappelle que c'est le cirque à organiser
Bon, ben y'a plus qu'à trouver une prog correspondante et on fait un carton.

Au contraire, le truc de VF est pile poil nickel top :
- la typo "2008", c'est pour la country
- la couronne d'épine et le coeur, c'est pour le rock chrétien
- le coeur évoque aussi le metal romantique (double sens, stro fort)
- les plumes, c'est pour Zizi Jeanmaire en guest-star
- les K7 et le casque walkman :oldschool: évoque parfaitement l'esprit internet et technologies
- enfin, le fond Pinder rappelle que c'est le cirque à organiser

Bon, ben y'a plus qu'à trouver une prog correspondante et on fait un carton.

0

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 19/07/2007 à 10:36:13
Et l'étoile c'est la disco ou le metal de raélien??
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 19/07/2007 à 10:36:32
Au moins on la verrait cette affiche, mais c'est sur qu'elle fait plus bouseuse que hype.
0

Will Zégal
77749

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
182 Posté le 19/07/2007 à 10:38:06
Bien vu ! J'avais pas trouvé la signification.
Metal Raelien, plutôt, parce qu'elle est pas assez flashy pour le disco
'Tain, elle va pas être facile à boucler cette prog.
Metal Raelien, plutôt, parce qu'elle est pas assez flashy pour le disco

'Tain, elle va pas être facile à boucler cette prog.

0

Will Zégal
77749

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
183 Posté le 19/07/2007 à 10:39:02
Clair Jules. et puis ça passera nickel pile poil dans des bannières flash 160 * 90 

0

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 19/07/2007 à 10:40:39
Ben si moi j'ai trouvé:
country: zek et son groupe
Rock chrétien: PM
Metal romantique: Lony
Zizi jeammaire j'ai pas trouvé mais je te verrais bien danser
Le metal de raélien: guano
country: zek et son groupe
Rock chrétien: PM
Metal romantique: Lony
Zizi jeammaire j'ai pas trouvé mais je te verrais bien danser
Le metal de raélien: guano
0

Anonyme
521397

185 Posté le 19/07/2007 à 10:46:28
Faut mettre le fond en arc-en-ciel, histoire d'évoquer le quota obligatoire d'electropop gay ! :slyguess:
0

rod des massés
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 19/07/2007 à 10:50:01

Moi je vote pour pluche !

0
Rodolphe

VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 19/07/2007 à 10:53:52
Billyboy > T’as quand même l’art de faire croire que tes références, tes évocations, tes symboliques sont universellement partagés. Tu te goures complètement...
Tu devrais normalement savoir que suivant ton cadre de référence (pays ou tu vis, ton éducation, ta culture, ton travail, etc...) un message, quel qu’il soit, est toujours interprété différemment.
C’est la base de la communication ça.
Tu devrais normalement savoir que suivant ton cadre de référence (pays ou tu vis, ton éducation, ta culture, ton travail, etc...) un message, quel qu’il soit, est toujours interprété différemment.
C’est la base de la communication ça.
0

Anonyme
521397

188 Posté le 19/07/2007 à 11:14:16
Comme la croix gammée par exemple
:pointgodwinalmostreach:
sinon vfred ton affiche ça me fait un peu penser au style de dessin d'une marque de tshirt tres axé rock et qu'on trouve parfois à vendre dans les fests, je n'arrive plus à me souvenir du nom par contre. en tout cas l'affiche je la trouve sympa meme si ce n'est apparemment pas le genre de choses qu'ils veulent.

sinon vfred ton affiche ça me fait un peu penser au style de dessin d'une marque de tshirt tres axé rock et qu'on trouve parfois à vendre dans les fests, je n'arrive plus à me souvenir du nom par contre. en tout cas l'affiche je la trouve sympa meme si ce n'est apparemment pas le genre de choses qu'ils veulent.
0

Anonyme
521397

189 Posté le 19/07/2007 à 11:35:00
Citation : Ou aller faire chier des mecs de pixar quand ils te présentent une animation version fil de fer.
En fait, tout le truc c'est que ce genre de travaux ne se montrent pas en WIP...
0

Anonyme
521397

190 Posté le 19/07/2007 à 11:42:30
Nan mais tu fais exprès
C'est une image. Tu comprends ?
En plus, putain faut vraiment le répéter : je n'ai montré le WIP que parce qu'il y avait pelletée de "c'est moche vot' logo".

C'est une image. Tu comprends ?
En plus, putain faut vraiment le répéter : je n'ai montré le WIP que parce qu'il y avait pelletée de "c'est moche vot' logo".
0

Anonyme
521397

191 Posté le 19/07/2007 à 11:44:38

0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 19/07/2007 à 11:47:03
Pluche prend la mouche 

0

Anonyme
521397

193 Posté le 19/07/2007 à 11:47:34
Oui zap va relire le post161, celui qui commence par "Nan mais vous êtes super lents du bulbe"...
0

Anonyme
521397

194 Posté le 19/07/2007 à 11:48:22
Une intro adéquate, faut croire 

0

Anonyme
521397

195 Posté le 19/07/2007 à 11:55:11
J'avoue que j'ai pas tout lu vos prises de choux, je dis juste qu'un logo ne peut pas se montrer WIP publiquement sans s'attirer les foudres, quelque soit le contexte. C'est pas une attaque. Déjà que lorsque les propositions sont finies et livrées avec un argumentaire solide c'est régulièrement le bordel suivant si client chiant ou pas... Je faisais juste le parallèle avec l'anim fil de fer de pixar pour qui d'une certaine façon c'est pareil. S'ils montraient leurs anim fil de fer au grand public (comprendre, des gens qui ne font pas de 3D ni d'anim), la plupart des gens trouveraient ça à chier.

0

Anonyme
521397

196 Posté le 19/07/2007 à 11:57:50
Oui mais ça c'est ce qu'on lui avait justement deja dit, va lire le post 161 zap

0

Anonyme
521397

197 Posté le 19/07/2007 à 12:01:44
ça veut dire quoi WIP ?
Wide Important People ? C'est les modo c'est ça ?
Wide Important People ? C'est les modo c'est ça ?
0

Anonyme
521397

198 Posté le 19/07/2007 à 12:03:40
Work in progress 

0

Anonyme
521397

199 Posté le 19/07/2007 à 12:06:15
En fait, Pluche ne montre son WIP qu'aux VIP, mais surtout pas à Zip. 

0

Anonyme
521397

200 Posté le 19/07/2007 à 12:16:23
Zip il est VIP 

0
- < Liste des sujets
- Charte