Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Festiv-af Festival Les Festins Sonores
Photos
1/1
Festiv-af Festival Les Festins Sonores

Produit dérivé de la marque Festiv-af

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Création de l'association Festiv AF

  • 592 réponses
  • 46 participants
  • 10 960 vues
  • 56 followers
1 Création de l'association Festiv AF
Bonsoir à tous
j'ai la joie de vous annoncer ce jour la naissance de l'association Festiv AF !
Cette association aura pour principale activité de préparer le prochain Festiv AF, le festival des membres d'AudioFanzine, dont la première édition s'est déroulée le 26 mai 2007 à Villeneuve la Guyard (89).
Le Conseil d'Administration de l'association est composé de:
Billyboy aka Will Zégal (Président)
Clowny (Vice-Président)
Sven (Tresorier)
Liverpool (Secrétaire)
Pluche
Fifi30

JR et Duch64 ont également participé à la création de notre association.

Nous vous donnerons plus de détails très prochainement, notamment en ce qui concerne l'adhésion à l'association. A ce propos, nous avons commencé à débattre d'un sujet important: le montant de la cotisation ! ...et on s'est dit que le mieux serait de lancer un débat !
Combien seriez-vous prêts à payer pour adhérer à l'association ? évidemment, selon le montant de la cotisation, l'adhésion pourra entraîner des avantages plus ou moins importants à l'occasion de la prochaine manifestation que nous organiserons (entrée à tarif réduit, boissons gratuites, ou autres).

A vous de vous exprimer !
2
Check
3
Belle brochette au bureau

Bravo et longue vie à l'assoc. du festivAF ... et au festival ! :bravo:
Rodolphe
4
Check.

Pour la cotisations, 2 options sont possibles :
1/ Un montant dit "élevé" (disons entre 15 et 20€), ce qui a pour avantage de faire entrer tout de suite de l'argent (-> budget), mais a l'inverse de ne pas permettre a tout le monde d'adherer. Le statut de membre permet de beneficier d'un tarif reduit interessant au festival.

2/ Un montant limite symbolique, permettant au plus grand nombre d'adherer. La rentree d'argent serai surement moindre qu'avec la premiere solution, les adherents beneficieront d'un tarif moins reduit qu'avec la premiere solution.

Perso je preconise la premiere solution, avec un tarif de l'ordre de 20/25€. :bravo:
5
Et évidemment, tout le monde dans l'équipe fondatrice n'est pas forcément d'accord sur ce sujet... pour ma part, je serais plutôt favorable à une cotisation plus symbolique (5 € ), qui ne donnerait droit qu'à un avantage limité à la prochaine manifestation que nous organiserons (sous forme de boisson(s) par exemple - un avantage en liquide, quoi), mais qui permettrait à plus de monde d'adhérer même sans être sûr de pouvoir venir.

On attend un débat aussi animé que Lampes/Modélisation, Mac/PC, Fromage/Dessert... Merci ! ;)
6
Je me mêle de ce qui me regarde pas, mais je crois que liverpool a raison. 7 € par exemple me parait raisonnable.
Avantages par exemple que vous pourriez donner :
Une Mailing list VIP
une ou deux boisson gratuite au festiv
Voire, voire, un cd "maison" avec les artistes du festiv (une chansons par groupe) avec une pochette de Vfred exclusivement réservé aux adhérents.
7

Citation : Je me mêle de ce qui me regarde pas


Pas forcément ! ça regarde tous ceux qui s'intéressent au Festiv'AF, et plus particulièrement les AFiens qui ont envie que le festival continue à exister et à grandir, et qui sont prêts à apporter leur contribution pour aider l'équipe qui s'est mise en place.
8
Moi je donne mes avis de marketeur et aussi de bon sens.
:bravo:
Le lieu peut contenir combien de personnes?
9
On est partis sur une base de 300, mais ça peut évoluer.
10
Avec public ouvert à l'exptérieur d'AF?