Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli a lampe choisir pour repet et concert sur scene?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 488 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli a lampe choisir pour repet et concert sur scene?
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'aimerais vous demander quel ampli vous me conseillerez entre mesa, rivera ou autre?
je veux un ampli haut de gamme duquel je pourrais tirer tout type de son avec une grande qualité et surtout qui respect mon jeux de guitare.
je fais de tout style mais surtout du progressif et du rock a tendance grunje, donc j'ai besoin d'un gros son tres precis avec beaucoup de chaleur .
on m'a conseillez rivera mais je nai pas loccasion d'en essayer .

peut etre avez vous des precisions a me donner ou vos avis sur d'autres marques et les qualités de c amplis.


merci davance a tous.


salut
Afficher le premier post
21
Et les amplis anglais cornford...
pas assez connu peut etre...
22
T'es le 2e qui m'en parle.
Ca correspond à une catégorie d'amplis où je ne suis pas très à l'aise: les combos de faible puissance classe A, plus destinées aux sons clairs et aux crunch, genre AC30, Bad Cat, Matchless, Dr Z, Victoria, Kendrick...
Moi je fais plutôt dans le genre Avoinator avec mes marques...
Commercialement, pour lancer une marque totalement inconnue qui ne sature pas trop, franchement, ça ne me tente pas...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Entierement de ton avis, mais je croyais qu'il y avait un modele gros gain...
on va forcement trouver...
24

Citation : Ca correspond à une catégorie d'amplis où je ne suis pas très à l'aise: les combos de faible puissance classe A, plus destinées aux sons clairs et aux crunch, genre AC30, Bad Cat, Matchless, Dr Z, Victoria, Kendrick...


...dont la plupart ne sont pas classe A !

mais personne ne recherche des amplis à gain moyen...?! la finesse...
au lieu d'un gros son qui ne justifie pas forcément l'achat d'un ampli à lampes mais d'un simulateur....
25
Je suis sûr d'un truc: les AC30, Bad Cat et Matchless sont des classe A. Les autres, je me renseigne...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Ah, BobbyG, tu me chagrine, si tu ne fais pas la différence entre un simulateur et un vrai ampli....
Si par contre, c'est un question de budget, OK, mais autrement il n'y pas vraiment de comparaison possible entre un simulateur type Pod, VAmp ou DG Stomp et les amplis qu'ils "simulent"...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Ok ok, je me suis emballé.... je retire ce que j'ai dit...

Mais par contre, l'AC30 est en classe AB, mais du type "cathode-biased"...
va voir là >> https://www.aikenamps.com/VoxAC30classA_2.html

et la plupart des amplis du type AC30 ne sont pas classe A
28
Pfff, si on ne peux plus faire confiance aux catalogues, maintenant....
Bon alors le Vox n'en est pas un.
Alors je retire aussi ce que j'ai dit sur la classe A. Parlons simplement d'amplis dédiés aux sons clairs et aux crunchs de toute beauté...
Mais pas de high gain.
Il me semble n'avoir jamais vu d'ampli high gain en classe A (VHT, Mesa DR, Soldano, Brunetti)
Le VHT série Classic est switchable classe A/AB, c'est le seul à mon avis.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Hey merci les gars pour vos reponses c simpa bon visiblement personne na parlé une seconde des rivera , mais bon c pas grave!
c'est vrai pour custom audio quils veulent pas importer, c'est bien dommage, j'ai joué un peu sur le rack de bouffy, notre ami guitariste, un espece de clone de lukather mais tres doué! :D: et ca sonne super bien.
bouffy ma dit que les seul ampli qui sapprochait de ce son etait les rivera. j'ai entendu les boogie et jaime pas, les vht, soldano, et autre carvin , engl ne me satisfont pas . je cherche avant tt un super son clair qui gardera la personnalité de mon instrument ( je vais avoir une musicman luke) et un gros son crunch bien violent avec bocou de dynamic et un son lead.
bref un ampli trois cannaux serait le bien venu.
tiens d'ailleur linventeur de lampli 3 cannaux est custom audio a la demande de lukather, on en revient toujours a lui qd il sagit de son en guitare.

bon si jvous parle de rivera c'est parce que je suis actuellement en contact avec un vendeur americain qui fait des commande chez rivera dampli tt neuf quil a pour bien moin cher, alors voila en fait pk je vous demande ce que vous pensez de cette marque car moi je nai pas de magasin de musique qui en font pres de chez moi.

merci a tous et a plus bye!
30
Euuuhhh petite question. c ets quoi ces histoires de classes A/AB??