Sujet Commentaires sur la news : L’iLok nouvelle est arrivée
- 31 réponses
- 20 participants
- 7 100 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
afone1977
Citation :
je crois que le but est aussi de rendre le piratage plus difficile (c'est en tout cas ce que Slate Digital va demander pour ces plugs à venir...)
wouhou le spectre anxiogène sécuritaire est la, il faut vite remettre sa capote 2.0 à jour => 50 € pour rien et hop
Citation :
On s'offusque car on le voit venir gros comme une maison : dans qques temps les softs nous obligeront à passer à la Ilok 2 car leurs licenses ne seront plus compatibles avec la Ilok 1. Question de sécurité qu'ils nous diront !
farpaitement
Citation :
L'ancienne est comme même plus jolie et surtout moins CHÈRE.
PS : "comme meme" ca n'existe pas (et ca ne veut surtout rien dire sauf pour un kikoolol peut être), on dit "quand même "ce qui est deja un exces de language pour dire "tout de même" d'avance merci !!!
moi elle m'a coutée 45 € la v1 pour tester une 20aine de démo (cher la démo "gratuite" du coup) et au final je n'aie jamais acheter de licence dessus vu les galères pour s'en servir et gerer ses autorisations,
mais au final pour une clef usb 1 mo c'est cher en effet surtout quand on voit l'efficience plus que contestable du 1er modèle. la v2 durera certainement encore moins longtemps, tellement les hackers sont à la pointe de nos jours
sinon désolé pour les suceptibles, je suis toujours aussi sarcastique donc ne vous froissez pas, mais l'ilok c'ets toujours du flanc en barre, passé l'aspect pratique (et encore) de pouvoir se ballader avec ses licences,
se pose toujours le probleme des installations et de l'inneficience du systeme (sorti des plugins sur DSP uniquement, aucun plugins natif ou mm hybrid ne pourra prétendre ne pas subir le piratage) ,
le systeme serait viable a la limite si la clef contenait a la fois les licences et les dll du plugin (ou equivalent sur mac), donc une clef avec pas mal de giga qui permet une utilisation a chaud de ses plugins sans se tapper une installation particulierement longue mais non on prefere vous fourguer un systeme bancal couteux et penible pour l'usager légitime.
pour moi ca reste une arnaque, mais si vous y trouvez votre compte tant mieux (il faut de tout pour faire un monde)
SpaceXpander
N'empêche ils ont pris une bifle chez Pace depuis qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé sur mac, plusieurs développeurs ont abandonné l'iLok ces derniers mois. Pourtant, Slate Digital (pour ne citer que lui) se prosterne limite devant cette nouvelle protection qui va être méga super sécuritaire über protectrice selon lui. Je pense qu'il risquerait de déchanter dans quelques mois! On sait comment comment ça se passe, une grosse protection c'est le challenge pour les crackers, et ils adorent ça.
Eloquent
Tant qu'a moi c'est encore et juste du marketing! C'est sur et certain que d'ici peu les nouveaux soft vont avoir besoin de la version 2 , pour je sais pas quel raison !
www.wsproaudio.com
Anonyme
Citation de : Krikor
50$ pour un dongle, c'est un peu honteux! beaucoup de logiciel indépendant, de très bonne facture sont vendu moins cher!
Oui, d'accord mais encore faut-il assurer la protection des produits acquis mais je pense que tout le monde l'a compris .
N'empêche que dans cette discussion, un grand paradoxe m'apparaît; c'est que beaucoup font l'acquisition d'Applications, Plug-ins et divers Instruments Virtuels s'enregistrant à travers ce système ILok à un prix conséquent et vous en êtes regardant à 50 $ équivalent aujourd'hui à la somme de 37,57 € !
Alors, soit vous êtes radins ou peut-être que vos diverses Applications sont tombées du camion sans se briser . Et dans ce dernier cas, je comprends que certains fassent preuve d'inquiétude . OK, je sors et me désinscris même de ce sujet _ _ _ _
Mais je m'attendais à quelque chose de plus constructif (enfin pas trop à vrai dire ): car si vous désirez vous emparez de la chose, du bizness, vous n'avez qu'à trouver un autre système et prendre cela à votre compte, en vous organisant ! Car critiquer ou souvent râler, tout le monde peut le faire _
airwin
A aphone1977:
Citation : je crois que le but est aussi de rendre le piratage plus difficile (c'est en tout cas ce que Slate Digital va demander pour ces plugs à venir...)
Citation de aphone1977 :
wouhou le spectre anxiogène sécuritaire est la, il faut vite remettre sa capote 2.0 à jour => 50 € pour rien et hop
Slate Digital a envoyé un long courrier aux possesseurs de la version beta de la Virtual Console (superbe je trouve), expliquant le report de la version suivante et de la finale par le piratage déjà constaté de leur projet, et l'attente de cette nvelle cle ilok qui devrait rendre ça plus difficile (je ne sais pas comment, à mon avis ils ne vont pas nous le dévoiler!!! Ca ne résistera sans doute pas une éternité). En compensation du retard, Slate a fait la promesse d'offrir et d'envoyer à ses frais la nvelle cle aux personnes qui ont déjà payé cette version beta... A tenir, cette promesse...
Anonyme
Je n'aime pas l'iLok pour plusieurs raisons mais je vous trouve durs sur l'utilité d'une nouvelle version, déjà pour commencer le piratage va être temporairement ralenti pour les éditeurs utilisant la V2, c'est bien pour eux.
Une iLok2 qui coute 45 EUR contient quelques chose comme 7 fois plus de licences qu'une V1 qui coute 35 EUR.
La nouvelle forme est plus petite et permettra d'utiliser plus facilement deux ports USB adjacents (la V1 "dépasse" sur le port d'à côté). Le Design est globalement meilleur :)
J'ai du mal à comprendre pourquoi PT9 n'a pas misé sur l'iLok2 alors qu'ils en fournissent avec leurs bundles de version complète, il n'aura résisté que 2 semaines...
Eloquent
Reste que c'est toujours nous ( ceux qui sont légal ) qui paye pour eux ( ceux qui crack ). Faut quand même rester réaliste! On paye parce que trop de gens on cracker des soft ! C'est grave la, et surtout frustrant ! La solution de Nomad Factory reste pour moi la meilleur. Une license , un nom ! De nos jours rare sont ceux qui n'ont pas internet; Quelque clic et voila, tu as t'as license !
www.wsproaudio.com
Pevets
Citation de : Eloquent
(...) La solution de Nomad Factory reste pour moi la meilleur. Une license , un nom ! De nos jours rare sont ceux qui n'ont pas internet; Quelque clic et voila, tu as t'as license !
+1
Anonyme
Cette solution n'offre aucune protection, ce n'est pas une solution
Eloquent
En quoi elle n'offre pas une solution ! Tu as ta license, et ton nom ! Personne peut prendre ta license ... Et même si c'est le cas, il faut premièrement tes information, et ensuite si quelqu'un d'autre réussit a l'activer. Toi t'es automatiquement désactiver !! Tu contacter Nomad Factory et voila !!
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte