Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bidouille perso mais pas sûr du coup

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bidouille perso mais pas sûr du coup
Salou

Alors ,je vous explique,j'aimerai avec 2 sorties stéréo d'appareils que l'on va appeler 1 et 2,ne faire qu ' une seule sortie stéréo dans un petit boitier ou l'on viendra juste repiquer 2 cables au lieu de 4.

Si l'appareil 1 envoie la sauce il faut pas que le signal retourne dans l'appareil 2 et vice et versa donc il faut une diode à chaque sorties mais,Est ce que ces diodes ne vont pas influencer le son ??? sinon quoi prendre ????

merci

P.S:Please ne me dites pas une table de mix
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je repasse ce soir
32
As tu commander le US20 de roland pour piloter tes 2 appareils en même temps ? (Je n'ai pas lu depuis le début.)
Si cela t'intéresse j'ai une mackie 1202VLZ à vendre. Elle ne tient pas beaucoup de place et les préamplis sont au top.
33
OUI, LA SOLUTION DU TL082 EST BONNE !

Mais tu as pas le choix, soit tu joue à l'électronicien, en sortant ton fer a souder et tu bidouille, soit ut achète un mixer, toute autre solution est de la bidouile.

tu peut toujour essayer de mélanger tes sources en interposant des résistances en série avec tes sources ' 47k' mias c'est de la bidouilles car tu aura des pertes de volume et des impédances non adaptées.


Si tu comprend rien a ces explications, 2 solutions :

achète un mixer ou trouve un électronicien prés de chez toi, pour lui , c'est une gaminerie ce genre de truc.

tchao !

http://www.pierredon.free.fr

34
Vazzo>>Je n'ai pas encore l'us-20 mais c'est en projet

Cpierredon et Dukon>le TL082 c'est un C.I. mais ils disent que c'est un ampli
moi ce que je voudrais c'est juste une diode pour pas qu'il y ait de retour mais peut-etre que votre ampli fait ça seulement je ne vois pas l'interet d'un ampli vu que ce sont les sorties stéréo directes
35
Dukon t'es là ???
36
Oui je suis la !!! oui la dénomination est ampli mais tu ne va pas les utiliser pour amplifier tu vas juste les utiliser avec un K=1 c'est a dire un coeficien de 1 donc pas d'amplification. Si tu utilise des didodes tu auras des pertes et franchement g jamais vu utilisé!! Au pire je te file mon adresse tu m'envoie un TL082 je cable je test et je te revois tous ça . comme tu veux
37
T'as pas un plan ?????
38
LA diode c'est pas vraiment conseillé a mon avis....Imagine que ton signal soit Bipolaire, tu risque d'avoir un retour vers les 2 appareils (la diode bloque le positif...mais fait passer le negatif en sens bloquant) et boummm.
m'enfin tt depend de la nature de ton signal...ce ke je ne sais pas :???:

PS: la diode te bouffe 0.7V pour la tension de seuil....il te reste plus grand choses :non:
39
Je cherche les plants
40
Dukon/ Tu veux te faire envoyer un TL082 :oo: ..arf ca coute mm pas 1€ ds une magasin d'electronic :mdr: