Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande volumineuse chez Thoman.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 943 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commande volumineuse chez Thoman.
S'lut !

L'anniversaire du petit approche, j'en profite pour me faire plaisir à moi aussi.
En vrac, j'ai l'intention de commander pour lui une gratte élec, un ampli, une ou deux pédales, pour moi un statique et un pré-amp et quelques bricoles.

Pour se figurer mieux les choses, lorsque j'aurai fixé définitivement mes choix, ça devrait faire à peu près le volume d'un demi-coffre de petite voiture et peser pas loin de sa petite cinquantaine de kilos.

D'où mon interrogation : je suppose bien que pour un simple médiator, l'oncle Thom' nous le fait livrer par les bons soins d'un facteur.
Mais pour une commande plus lourde, quid de l'envoi et de la réception ?...


J'imagine certes bien que vous me direz que je n'ai qu'à leur poser directement la question, mais je sais à priori ce qu'on me répondra; ça ne vaudra jamais le témoignage d'un client qui a été confronté déjà au même souci que moi.

Hors sujet : -J'ai cherché dans les arborescences du forum, j'étais persuadé qu'il existait un sous-chapitre "Tho-tho", bah j'l'ai pas trouvé.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : si t'avais pas été là, elle serait repartie avec sans avoir à les sortir


Tout à fait, d'ailleurs, si personne ne pointe son nez dans les 5 secondes qui suivent le coup de sonnette, c'est "avis de passage" direct dans la boite !

Et si un colis est explosé à l'arrivée (une fois pour un colis Thomann, qui a du être transpercé par un chariot, et une fois pour un colis pas assez rembourré envoyé par un particulier), ils ne me le livrent pas "ni vu ni connu", mais ils mettent un avis de passage direct pour qu'on vienne juger au bureau s'il faut refuser le colis.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
C'est du solide...

-Je t'ai envoyé un mp. Juste après, je m'en rends compte, ton 777 ème message sur AF.
C'est mon chiffre fétiche !!
13
Ha je vois que tu as eu pleins de réponse :bravo:
J'avais commandé un ampli, une basse et du petit bordel, effectivement les envois étaient fractionnés mais j'ai eu 3 colis arrivés contre signature par UPS et tout c'est bien déroulé
14
15
Moi perso une grosse commande est arrivé sur une palette par UPS.
on avait pas l'air bête sans chariot élevateur pour la sortir du camion sans hayon.. grrr. Heureusement, elle était pas trop lourde et on l'a porté a 5-6.

Une autre fois, ils ont envoyé des colirs séparées.. ca dépend donc des fois
16
S'lut DD !

Au fait, dans le cas d'un transporteur comme UPS, les frais sont-ils en sus ?

-Je ne suis tellement pas habitué à ça que j'ai écrit "Thomann" avec un seul "n"... Honte sur moi !
17
Je confirme pour l'envoi par UPS à partir de 30kg. Toutes les expériences que j'ai pu avoir avec ce transporteur me confirment qu'ils sont super sérieux et vraiment à l'écoute des clients, même petits particuliers comme nous.

Par exemple, ils passent deux fois sans prévenir chez toi à quelques jours d'intervalle, avant de garder le colis et de te demander par téléphone si tu préfères une troisième livraison ou venir le chercher à leur dépôt. Bien entendu, si tu les préviens avant de recevoir le colis qu'ils vont devoir te le livrer, ils prennent RDV avec toi pour fixer un jour et une plage horaire qui te convient.

Et, chaque fois que j'ai été livré par eux, le livreur, très sympa, m'a aidé à porter le matos jusque chez moi (une fois, un réfrigérateur au second étage, quand même).


Il me semble également (à confirmer, je n'ai jamais fait l'expérience) que l'on peut demander expressément à Thomann de faire livrer par UPS, sans surcoût. Les seuls tarifs différents de la norme sont pour les pianos à queue, je crois... :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Merci bien mon cher marsupial grand consommateur d'eucalyptus devant l'Eternel.
19
Non pas de surcout pour livraison avec UPS effectivement, et en tout cas pour la suisse c'est même gratuit a partir de 200.- euro
20