Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande volumineuse chez Thoman.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 942 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commande volumineuse chez Thoman.
S'lut !

L'anniversaire du petit approche, j'en profite pour me faire plaisir à moi aussi.
En vrac, j'ai l'intention de commander pour lui une gratte élec, un ampli, une ou deux pédales, pour moi un statique et un pré-amp et quelques bricoles.

Pour se figurer mieux les choses, lorsque j'aurai fixé définitivement mes choix, ça devrait faire à peu près le volume d'un demi-coffre de petite voiture et peser pas loin de sa petite cinquantaine de kilos.

D'où mon interrogation : je suppose bien que pour un simple médiator, l'oncle Thom' nous le fait livrer par les bons soins d'un facteur.
Mais pour une commande plus lourde, quid de l'envoi et de la réception ?...


J'imagine certes bien que vous me direz que je n'ai qu'à leur poser directement la question, mais je sais à priori ce qu'on me répondra; ça ne vaudra jamais le témoignage d'un client qui a été confronté déjà au même souci que moi.

Hors sujet : -J'ai cherché dans les arborescences du forum, j'étais persuadé qu'il existait un sous-chapitre "Tho-tho", bah j'l'ai pas trouvé.

2
:???:

Hors sujet : Pas de réponse en dépit des visites ?...

3
J'ai reçu par UPS la seul fois ou j'ai commandé pour plus que 40-50 kilos.
Quel est ton inquiétude ?
4
Salut la Suisse !

Ben c'est pas tellement que je sois inquiet, c'est que je me demandais au départ comment on fait rentrer ces 50 kilos dans ma boîte aux lettres :bravo: .

En clair, je me pose des questions du genre : "à partir de quand livrent-ils par transporteur" ?

Qu'avais-tu commandé là-bas ? ('tain; j'suis d'un direct, moi, le matin !)
5
Ils passent par un transporteur à partir de 30 kg.

Mais si ils peuvent fractionner les envois et passer par La Poste, ils le feront.
A titre d'exemple, j'ai commandé 2 enceintes amplifiées pesant 23 kg chacune, plus toute une série de cables, un adaptateur de rack, et du menu matos.
J'ai tout reçu par la Poste, en 3 colis (aucun ne rentrait dans ma boite) : 1 pour chaque enceinte, 1 pour le petit matos.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Merci aussi pour ta réponse.

En clair, tu veux dire que tu es allé cherché tes colis (2 fois 23 kilos + le reste) à ta Poste ?
7

Citation : En clair, tu veux dire que tu es allé cherché tes colis (2 fois 23 kilos + le reste) à ta Poste ?


:mdr: non ! Je suis en congés pour faire des travaux chez moi, heureusement !

Mais si je n'avais pas été présent, c'est ce que j'aurais du faire, en effet.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Ben dis-donc, ils doivent avoir de l'espace à la Poste !
Imagine 3 gaillards comme nous !

-A part ça, tu es dans quel département sur l'IDF ? (je suis ma foi intéressé par ton profil dans une orientation purement professionnelle).
9
Oui, je confirme qu'ils ont de l'espace, pour l'avoir vu en réceptionnant un caisson de rack. Par contre, la postière était bien contente que je sois là pour lui sortir mes cartons de sa voiture !

Sinon, je suis dans le Val d'Oise, du coté proche du 93.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Bah, en même temps, si t'avais pas été là, elle serait repartie avec sans avoir à les sortir :bravo:.

Je te contacte en privé.