Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rage against the machine, La suite

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 126 vues
  • 2 followers
1 Rage against the machine, La suite
Salut tout le monde

euh voila, je scotchais sur la tele finlandaise mattant des clips de ziks, jusqu'au moment au j'ai entendu un son de grat plus que reconnaissable, et une rythmique basse baterie, elle aussi ayant fait ces preuves....

Ca ne pouvait que etre tom morello et ses potes.....
Alors je me casse sur Internet et je voie que le groupe ne s'appelle plus Civilian comme il etait prevu, mais Audioslave....

je sais que c'est pas le genre de site pour faire la critique de tel ou tel album, mais:

Y a des gens qui ont acheté le CD :?:
et alors, ca donne quoi :?:

parce que sur le net, les avis sont plutot controversés, sur libé il dise meme que

Citation : Apparemment, le tout s'est évaporé au profit d'un désir de «simplifier» jusqu'à ne plus être que le «backing-group» de Cornell ­ le plus choquant de l'affaire restant le son, archi-daté, du metal «classique» d'Audioslave

:((

vous etes d'accord ou quoi :?:

PS: j'ai pas de chaine Hifi en finlande, alors evitez de me dire : t'as qu'a acheter le CD !!!!
Afficher le premier post
21
Koi les RHCP c po bien ?? d'accord depuis One Hot Minute mais sinon on peut pas dire ça...putain de jeux de grattes, putain de basse, putain de voix.......et Blood Sugar Sex Magik...quelle bombe d'inventivité et de nouveau son.....cet album m'a tout fait comprendre en music, je l'aurais pas écouté, j'en serai pas là !! :8)
22
C'est clair que le premier album des RAGE est le mieux !!! C'EST UNE BOMBE CET ALBUM :aime: :aime: !!! Ils arrivent a avoir une putain de puissance enorme et un putain de gros son avec pas enormement de gain et des micros simples alors que d'autres ont meme pas ce sont avec 2 grattes, du gain a donf et des micros doubles !!! Serieux niveau son j'adore !! ( Et le son de basse ?? Magnifique !! )

Cet album ca restera toujours une putain de reference !!

Sinon mon deuxieme preferé apres c'est le dernier. Les deux autre -> Bof :??: :??: .

Jacky repenti. SeuRn

23

Citation : Andy Wallace, c'est un top producteur, une vraie référence, qui s'est aussi occupé du son de Nirvana

C'est clair ! Andy Wallace... c'est une référence, y'a pas photo. :bravo:

Il s'est occupé de pleins de groupe, le monsieur... Notamment Faith No More, Sepultura, White Zombie, Blind Melon, .... et j'en oublie des dizaines. :clin:

Citation : Koi les RHCP c po bien

Ben, moâ j'ai jamais aimé. :clin:


~Zaprout~
24
Bon si je me base sur ce qui a ete dit avant genre:

Citation : Andy Wallace, c'est un top producteur, une vraie référence, qui s'est aussi occupé du son de Nirvana



citation de kurt cobain sur le mix de nevermind

Citation : je n'ecoute pas d'album du genre de nevermind, quand je suis chez moi. J'ai vraiment du mal a le re-ecouter. Pourtant, j'aime bien certains titres et j'aime aussi les jouer sur scene. C'est un bon disque sur le plan commercial je suis obligé de l'admettre, mais je n'ai plus de plaisir a l'ecouter.



citation d'albini (ingé son de in utero)

Citation : je n'ai rien contre le fait qu'andy wallace mixe des albums, je trouve juste simplement qu'on ne devrait jamais remixer les disques. c'est une manipulation des boites de prod, elles ont l'impression d'etre couvertes comme ca. Du coup, elle font mixer par quelqu'un un truc par un ingé son, et si ca ne leur plait pas, elle le font mixer par quelqu'un d'autre....
A chaque fois que ca m'est arrivé, je ne vous raconte pas la frustration!!!



andy wallace -> beurk et rebeurk :furieux:
25

Citation : andy wallace -> beurk et rebeurk

Je respecte tout à fait ton point de vue.
Mais je ne pense pas qu'il faille généraliser tout ce qu'il a fait, pour autant. :clin:

C'est vrai que si tu prends La Sexorcisto de White Zombie, le son est étrange. Apres, je sais pas si c'est ce que Rob voulait, ou pas...

Mais quand tu prends des trucs comme Chaos A.D. de Sepultura... franchement, y'a pas de reproche à faire.
Enfin, je sais pas si il a continué par la suite avec Sepultura (car moâ j'accroche pas leurs autres albums).
Toujours est-il, Chaos AD, c'est un très bon album, pour moâ. :aime:


~Zaprout~
26
Les RHCP ?
Je défends à donf... c'est sûr que ça énerve que tout le monde les connaissent et les adulent maintenant. Ca fait ado-branché :bravo:
Mais c'est un groupe extraordinaire quand on voit la progression musicale depuis leur premier album. Perso, Mother's Milk est mon préféré. :P:
Quand à Audioslave, faut que j'écoute ça.

Fab
27

Citation : Sinon mon deuxieme preferé apres c'est le dernier. Les deux autre -> Bof



Moi, mon deuxième préféré, c'est l'album de reprises, notamment "Pistol Grip Pump" ...
28
Sur le dernier j'aime bien How I could juste Kill a man (reprise de Cypress Hill) :aime: et pourtant j'aime pas le rap du tout :non: et aussi surtout Maggie's Farm :aime: :aime: :aime: j'aime trop la ligne de basse de cette chanson.

Jacky repenti. SeuRn

29

Citation : Moi, mon deuxième préféré, c'est l'album de reprises, notamment "Pistol Grip Pump" ...



bah c'est le dernier qui s'appele renegades :clin:
30
Renegades, bien qu'il soit un album de reprises (cypress, springsteen...) n'est pas trop mal, mais il ne vaudra JAMAIS le premier album qui reste une des références de l'histoire. le premier ratm c'était une bombe, comme nevermind de .... euh...qui déjà ? :noidea: :D: .
evil empire : moyen , battle of LA : pas mal du tout.
how i could just kill a man, sur le dvd avec cypress qui assure le feat ça pète grave :aime2:

et pour audioslave, j'accroche, mais faut se sortir zack de la tête. rage n'est plus, mais audioslave c'est un peu les led zep des années 2000 (bien que led zep reste intouchable au summum).