Sujet Et une nouvelle arnaque, une !
- 47 réponses
- 21 participants
- 1 731 vues
- 1 follower
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2003 à 14:40:55Et une nouvelle arnaque, une !
J'ai déjà vu des posts plus ou moins similaires, mais voici mon histoire vraie vécue à moi himself.
je me suis inscrit un jour sur ebay.fr pour essayer de trouver comme beaucoup ici des bons plans sur du matos. j'ai même essayer une fois de vendre, sans succès un truc qui n'avait rien à voir avec la musique (une table de mix vidéo pour une mise à prix ridicule de 10 euro).
je n'ai au final rien acheté (pas de sous) et encore moins vendu !
sauf que aujourd'hui voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres (la vraie, pas la mail).
monsieur,
vous n'avez pas donné suite à notre avis de mise en recouvrement en date du xx/01/03 [jamais rien reçu auparavent ?!]
nous sommes donc contraints de saisir le Tribunal compétent selon la procédure accélérée de recouvrement régie par les articles 1405 et suivants du Code de Procédure Civile, SAUF SI NOUS RECEVONS VOTRE REGLEMENT DANS LES 48 HEURES de la réception de ce courrier.
nous attirons votre attention sur l'urgence de cette affaire, car dès l'obtention du jugement, nous le ferons exécuter jusqu'à la saisie de vos biens, comptes bancaires et véhicules. dans ce cas, des frais très importants resteront à votre charge.
seul le règlement de 60,20 euro montant dû en principal, arrêtera la procédure.
pour des raisons de coonfidentialité AUCUN renseignement ne peut être communiqué par téléphone.
veuillez agréer, blabla...
COFRECO S.A. [Compagnie française de recouvrement commerciaux]
J'HALLUCINE !!!!!!!!!!!! EST CE LEGAL ?!
QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ?!!!!
d'autant que par téléphone on ne veut rien me dire ! c'est complètement dingue ça non ?????
je me suis inscrit un jour sur ebay.fr pour essayer de trouver comme beaucoup ici des bons plans sur du matos. j'ai même essayer une fois de vendre, sans succès un truc qui n'avait rien à voir avec la musique (une table de mix vidéo pour une mise à prix ridicule de 10 euro).
je n'ai au final rien acheté (pas de sous) et encore moins vendu !
sauf que aujourd'hui voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres (la vraie, pas la mail).
monsieur,
vous n'avez pas donné suite à notre avis de mise en recouvrement en date du xx/01/03 [jamais rien reçu auparavent ?!]
nous sommes donc contraints de saisir le Tribunal compétent selon la procédure accélérée de recouvrement régie par les articles 1405 et suivants du Code de Procédure Civile, SAUF SI NOUS RECEVONS VOTRE REGLEMENT DANS LES 48 HEURES de la réception de ce courrier.
nous attirons votre attention sur l'urgence de cette affaire, car dès l'obtention du jugement, nous le ferons exécuter jusqu'à la saisie de vos biens, comptes bancaires et véhicules. dans ce cas, des frais très importants resteront à votre charge.
seul le règlement de 60,20 euro montant dû en principal, arrêtera la procédure.
pour des raisons de coonfidentialité AUCUN renseignement ne peut être communiqué par téléphone.
veuillez agréer, blabla...
COFRECO S.A. [Compagnie française de recouvrement commerciaux]
J'HALLUCINE !!!!!!!!!!!! EST CE LEGAL ?!
QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ?!!!!
d'autant que par téléphone on ne veut rien me dire ! c'est complètement dingue ça non ?????
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 11/02/2003 à 15:33:01
Et pis... si un consommateur avait été condanné à payer suite à ce genre de chose... on le saurait forcément !
Anonyme
521410
32 Posté le 11/02/2003 à 15:34:50
Cofreco, la société de recouvrement, était une filiale de ma boite !
Mais on vient de la vendre
Mais on vient de la vendre
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 11/02/2003 à 15:35:41
Ok, alors si tu es ABSOLUMENT SUR que personne a encheri sur ta machine , donc tu dois payer seulement les frais d insertion!! cad 1 miserable euro!
Donc soit tu leur dois des arrieres, et c est possible car une fois j ai recu 2 mois apres un truc que j avais oublie de payer, soit ils sont en erreur, et tu dois leur ecrire un recommande avec accuse de reception, les menacant de porter plainte et la ils se calmeront....parcontre il faut que tu sois absolument sur que tu ne leur dois pas d arrierés...
Donc soit tu leur dois des arrieres, et c est possible car une fois j ai recu 2 mois apres un truc que j avais oublie de payer, soit ils sont en erreur, et tu dois leur ecrire un recommande avec accuse de reception, les menacant de porter plainte et la ils se calmeront....parcontre il faut que tu sois absolument sur que tu ne leur dois pas d arrierés...
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 11/02/2003 à 15:42:52
Vu qu'un huissier coûte entre 250 et 450 € la prestation, je doute que quelqu'un vienne frapper à ta porte. De plus même si cela venait à t'arriver sache qu'il lui faut la preuve du jugement exécutoire, cad que ton cas ai été jugé. Vu l'état des tribunaux tu as de la marge
Lolio
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 11/02/2003 à 15:44:35
Moi qui croyait qu'E bay était gratos. Tout est vraiment pouri dans ce bas monde.
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 11/02/2003 à 15:57:44
En résumé....laisse courrir !!!!
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 11/02/2003 à 16:18:04
Ok ok merci à tous !
bon si je ne reviens pas vous voir ici dans quelques jours, c'est que je suis en taule !
merci encore ! je vais leur faire juste un courrier réfutant le montant demandé et la façon dont les choses se passent.
ça devrait aller.
merci
bon si je ne reviens pas vous voir ici dans quelques jours, c'est que je suis en taule !
merci encore ! je vais leur faire juste un courrier réfutant le montant demandé et la façon dont les choses se passent.
ça devrait aller.
merci
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 11/02/2003 à 16:26:25
Je propose, si t'es épinglé, que t'ai le droit de stocker un MP3 gratos sur AF.
Anonyme
521410
40 Posté le 11/02/2003 à 16:28:11
MOi une fois jai perdu ma carte SIM (Bouygue) mais comme je venais d'avoir le forfait Millenium SFR je m'en servais pas (donc je me suis pas rendu compte que je l'avais perdu)
Puis arrive la Facture au lieu de 230 franc je vois ecris 1600 franc j 'appel coup de pression blocage prelevement Bouygue puis porter plainte ( et oui Morauprez a porter plainte) le moi d'apres nouvelle facture a nouveau 1600 f rien qu'en a appela l'etranger.
Je leur devais donc 3200 franc pourtant j suis toujours pas en prison et jai jamais eu de nouvelle. Porter plainte c'est bien
Puis arrive la Facture au lieu de 230 franc je vois ecris 1600 franc j 'appel coup de pression blocage prelevement Bouygue puis porter plainte ( et oui Morauprez a porter plainte) le moi d'apres nouvelle facture a nouveau 1600 f rien qu'en a appela l'etranger.
Je leur devais donc 3200 franc pourtant j suis toujours pas en prison et jai jamais eu de nouvelle. Porter plainte c'est bien
- < Liste des sujets
- Charte