Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et une nouvelle arnaque, une !

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 1 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et une nouvelle arnaque, une !
J'ai déjà vu des posts plus ou moins similaires, mais voici mon histoire vraie vécue à moi himself.

je me suis inscrit un jour sur ebay.fr pour essayer de trouver comme beaucoup ici des bons plans sur du matos. j'ai même essayer une fois de vendre, sans succès un truc qui n'avait rien à voir avec la musique (une table de mix vidéo pour une mise à prix ridicule de 10 euro).
je n'ai au final rien acheté (pas de sous) et encore moins vendu !
sauf que aujourd'hui voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres (la vraie, pas la mail).

monsieur,

vous n'avez pas donné suite à notre avis de mise en recouvrement en date du xx/01/03 [jamais rien reçu auparavent ?!]

nous sommes donc contraints de saisir le Tribunal compétent selon la procédure accélérée de recouvrement régie par les articles 1405 et suivants du Code de Procédure Civile, SAUF SI NOUS RECEVONS VOTRE REGLEMENT DANS LES 48 HEURES de la réception de ce courrier.

nous attirons votre attention sur l'urgence de cette affaire, car dès l'obtention du jugement, nous le ferons exécuter jusqu'à la saisie de vos biens, comptes bancaires et véhicules. dans ce cas, des frais très importants resteront à votre charge.

seul le règlement de 60,20 euro montant dû en principal, arrêtera la procédure.

pour des raisons de coonfidentialité AUCUN renseignement ne peut être communiqué par téléphone.

veuillez agréer, blabla...

COFRECO S.A. [Compagnie française de recouvrement commerciaux]


J'HALLUCINE !!!!!!!!!!!! EST CE LEGAL ?!
QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ?!!!!

d'autant que par téléphone on ne veut rien me dire ! c'est complètement dingue ça non ?????
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Dans la famille des valeurs Internet, eBay continue à faire figure de "machine à cash". Le réseau de sites d'enchères, qui a racheté en France iBazar en février 2001, a publié pour le quatrième trimestre 2002 un résultat net de 87 millions de dollars contre 25,9 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires trimestriel s'établit, lui, à 413,9 millions de dollars en progression de 88 %. Un chiffre d'affaires issu très majoritairement des revenus dégagés sur les transactions. Ceux-ci s'élèvent à 396,5 millions de dollars sur le quatrième trimestre, en hausse de 122 %. Sur ce segment, les revenus issus des Etats-Unis pèsent 211,4 millions de dollars (+53 % sur un an) et ceux provenant de l'international 107,4 millions (+163 %).



Sérieux Maxim, tu crois qu'ils ont besoin de tes 60 euros quand ils font un bénéfice net de 87 Millions?
TU LES ACULENT CES CONS!
42
Et pourquoi pas un boycott du site...??? Adieu les 87 millions...
43

Citation : Et pourquoi pas un boycott du site...???


je te suis :bravo: :bravo:

Ludo
44
Maxim, suis les conseils de Loran444 et Ragoutoutou, et évite de t'inquiéter (même si ces courriers font toujours peur).
Comme le disait Ragoutoutou, n'importe qui aurait pu laisser cette annonce à ta place. Et le jour improbable où un huissier débarquerait, tu n'aurais qu'à dire que tu n'as rien à voir dans cette histoire. Là, ce serait à eux de prouver le contraire... d'ailleurs c'est pas toi qui l'a passée, cette annonce il me semble :clin:
45
Maxim,

As-tu contacté e-bay pour leur parler de ce mail ?

D'autre part, saches que l'histoire de la saisie, c'est certainement du pipo: cela leur couterait bien plus cher en frais de justice et de huissier que ta pseudo-créance !

Enfin, est-ce que ces personnes ont accès à tes coordonnées ?

Si non, à mon avis, oublie tout !

Tant que tu n'auras rien reçu en recommandé par la poste, on ne pourra t'accuser de rien car ils n'auront pas la preuve que tu as reçu leur injonction de payer...

Mes 2 centimes d'euros...

Earl.
46
La solution :
Inscrivez vous avec une adresse email créée exprès chez un hébergeur gratos (altern.org, laposte.net...) et avec un faux nom et adresse.
Moi je prend toujours le même nom et la même adresse avec un email différent à chaque fois. Dès que j'ai atteint mes 50-60 euros de découvert, hop, je change de compte avec un autre pseudo :lol:
J'en suis à mon 6e ou 7e...
C'est sur on pert ses évaluations, mais si on prend ses précaution surtout quand on est vendeur, y'a pas de problème.
Devinnez, devinnez qui je suis :8)
Pour me retrouver va falloir qu'ils se réveillent de bonne heure, à part demander à mon provider à qui correspond mon adresse IP, et encore il ne peuvent pas le faire comme ça, rapport à la loi informatique et liberté.
:mdr:
47
Salut, tu devrais contacter une association de défense des consommateurs, qui pourra engager des actions (au moins un courrier de menace de poursuites) contre eux sans que cela ne te coûte rien. Histoire que ce genre d'attitude abusive ne se reproduise plus.
Effectivement tu n'a pas grand chose à craindre, mais combien de personnes plus naîves ou inquiètes ont déjà cédées à ces pressions ?
48
Moi j avais essayé de vendre des cd sur ebay le mec qui voulait il a pas donné suite ,
ebay voulait que je les paye quand meme.leur frais et pourcentage avec mise en demeure j ai juste proscrit de ma boite tpous les messages venant de ebay.com et depuis plus de nouvelles :P: