Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et une nouvelle arnaque, une !

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 1 703 vues
  • 1 follower
1 Et une nouvelle arnaque, une !
J'ai déjà vu des posts plus ou moins similaires, mais voici mon histoire vraie vécue à moi himself.

je me suis inscrit un jour sur ebay.fr pour essayer de trouver comme beaucoup ici des bons plans sur du matos. j'ai même essayer une fois de vendre, sans succès un truc qui n'avait rien à voir avec la musique (une table de mix vidéo pour une mise à prix ridicule de 10 euro).
je n'ai au final rien acheté (pas de sous) et encore moins vendu !
sauf que aujourd'hui voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres (la vraie, pas la mail).

monsieur,

vous n'avez pas donné suite à notre avis de mise en recouvrement en date du xx/01/03 [jamais rien reçu auparavent ?!]

nous sommes donc contraints de saisir le Tribunal compétent selon la procédure accélérée de recouvrement régie par les articles 1405 et suivants du Code de Procédure Civile, SAUF SI NOUS RECEVONS VOTRE REGLEMENT DANS LES 48 HEURES de la réception de ce courrier.

nous attirons votre attention sur l'urgence de cette affaire, car dès l'obtention du jugement, nous le ferons exécuter jusqu'à la saisie de vos biens, comptes bancaires et véhicules. dans ce cas, des frais très importants resteront à votre charge.

seul le règlement de 60,20 euro montant dû en principal, arrêtera la procédure.

pour des raisons de coonfidentialité AUCUN renseignement ne peut être communiqué par téléphone.

veuillez agréer, blabla...

COFRECO S.A. [Compagnie française de recouvrement commerciaux]


J'HALLUCINE !!!!!!!!!!!! EST CE LEGAL ?!
QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ?!!!!

d'autant que par téléphone on ne veut rien me dire ! c'est complètement dingue ça non ?????
2
Maxim STP ecoute moi :!: :!: :!:

Ca n'a rien de "juridquement" VRAI , ces sociétés de recouvrement.


Porte plainte pour menace et tentative d'extortion de fond.
3
Je crois que ça correspond à leurs frais de dossiers. Même si tu ne vends pas, tu dois leur payer.

Enfin je crois.
4
Il y a surement une erreur de personne, écrit leur pour protester.
5
Frais de dossiers ? je veux bien, mais à propos de quoi ? j'ai passé UNE annonce, sans fioriture, ni caractères gras, ni titre, ni photo ni rien ! personne ne m'a contacté, je n'ai RIEN vendu ! j'ai même RIEN acheté !!? 60,20 l'inscription sur ebay.fr ? ce n'est marqué nulle part !!!

je veux bien croire que c'est pas très légal ça, mais je fais quoi moi ? j'attend qu'un huissier vienne frapper à ma porte et s'empare de je ne sais quoi correspondant à la somme de 60,20 euro (trois disques ? six bouquins ? mon poster de Eddy Mitchell ? :mdr: ).

à qui ceci est déjà arrivé que je sache quoi faire !!!!
6
Il mettent juste la pression la justice n'est meme pas au courant de cette affaire.
7

Citation : Porte plainte pour menace et tentative d'extortion de fond.

je veux bien, mais je me sens pas lancer une procédure coûteuse pour une somme aussi "ridicule" que 60 euro ! :x:
8
Gloups... faudrait relire le contrat que tu as accepté à l'inscription !

Mais bon... si tu n'as pas signé de document papier, une signature électronique n'a aucune valeur juridique... et je ne vois pas quel tribunal pourrait te condanner à quoi que ce soit !

Le coup de la lettre pour faire peur... c'est le truc classique des sociétés de recouvrement !

C'est certains que quelqu'uns doivent préférer "taxer" en recevant ce genre de courrier !

Moi, je les laisserai se fatiguer !
9
Et il est fait référence où à ebay dans cette lettre de demande de recouvrement?

Parce que bon, si ils donnent pas de motif, il n'y a aucune raison de payer quoi que ce soit.
10

Citation : Ah Ebay ! je n'y mets absolument plus les pieds !! moi j'ai eu le malheur de vouloir y vendre un jour une vieille table de montage vidéo à un prix dérisoire, histoire de jouer le jeu des enchères. évidemment personne ne m'a contacté, je suis resté avec ma table sur les bras. depuis Ebay me demande 60 euro (oui oui 400 balles !!!) pour une annonce avec mise à prix de 10 euro ! de frais de dossier d'annonce, que je n'ai évidemment pas payé. et depuis, ils restent muets à mes courriers, mais toutes les semaines je reçois un mail de relance de leur service contentieux, et là, depuis peu, j'ai carrément une boite de Recouvrement au cul avec huissier et tout le bazar pour une putain d'annonce à 10 euro !!!! ce site c'est l'arnaque à l'état pur !!! d'autant qu'une fois, à la même période j'avais vu un article intéressant, j'avais enchéri, gagné l'enchère, et j'attend toujours des nouvelles du vendeur après 36000 mails, mais heureusement je n'avais pas payé...
désolé Barna, je ne sais quoi te dire, si ce n'est qu'il faut JAMAIS ALLER SUR Ebay !!!



Excuse, ces frais de dossiers, c'est une pure invention de moi. Après recherche je m'aperçois que la seule personne à en avoir parlé, c'était toi.

Donc, ben, euh je sais pas du tout.