Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur DiMarzio DP151 PAF Pro

(19)
Déposer un avis
Demander un avis Acheter neuf
Où acheter DP151 PAF Pro ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
4.4/5
(19 avis)
5
47 %
(9 avis)
4
37 %
(7 avis)
3
11 %
(2 avis)
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • hellpighellpig

    Bof..

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 08/09/18 à 10:10
    J'ai ce micro en position mache sur une vigier excalibur ( d'origine).
    J'ai vraiment du mal avec ce micro....je dirais que c'est un tres gros micro simple au format double...
    En gros, y'a des basses , des aigus, des mediums mais aucun frequence n'est trop en avant...un peu comme un tres gros micros de strat.
    Le niveau de sortie est de 300mv mais sur cette guitare il ne parait pas enorme.
    Je prefere laaaaaaaagement le air norton que celui ci.( plus chaud !)
    Impossible de jouer du blues bien gras par exemple. Du coup , vu son manque de caractere c'est ma guitare passe partout avec un son a tout faire...
    Pas un mauvais micro...mais pas pour moi...trop droit !
    Lire la suite
    J'ai ce micro en position mache sur une vigier excalibur ( d'origine).
    J'ai vraiment du mal avec ce micro....je dirais que c'est un tres gros micro simple au format double...
    En gros, y'a des basses , des aigus, des mediums mais aucun frequence n'est trop en avant...un peu comme un tres gros micros de strat.
    Le niveau de sortie est de 300mv mais sur cette guitare il ne parait pas enorme.
    Je prefere laaaaaaaagement le air norton que celui ci.( plus chaud !)
    Impossible de jouer du blues bien gras par exemple. Du coup , vu son manque de caractere c'est ma guitare passe partout avec un son a tout faire...
    Pas un mauvais micro...mais pas pour moi...trop droit !
    Lire moins
  • yangounetyangounet

    Un très bon choix en manche

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 07/01/15 à 13:11
    Le paf pro était monté d'origine en position manche de ma vigier excalibur. Il fait partie des rares micros que je n'ai pas changés sur mes grattes (je suis pas un grand guitariste mais j'essaie au moins d'avoir un son qui se tienne).
    le son est rond, chaud, plein d'harmoniques, entre vintage et moderne (l'ampli et le type de satu feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre).
    Le niveau de sortie conséquent sans être insane me permet de l'associer sans souci à un suhr ssh+ en chevalet mais je pense que ça passerait aussi avec qq chose de plus vintage. C'est un micro très versatile: déjà il est splitable, ensuite la richesse harmonique est tout bénéf (si on en veut moins il suff…
    Lire la suite
    Le paf pro était monté d'origine en position manche de ma vigier excalibur. Il fait partie des rares micros que je n'ai pas changés sur mes grattes (je suis pas un grand guitariste mais j'essaie au moins d'avoir un son qui se tienne).
    le son est rond, chaud, plein d'harmoniques, entre vintage et moderne (l'ampli et le type de satu feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre).
    Le niveau de sortie conséquent sans être insane me permet de l'associer sans souci à un suhr ssh+ en chevalet mais je pense que ça passerait aussi avec qq chose de plus vintage. C'est un micro très versatile: déjà il est splitable, ensuite la richesse harmonique est tout bénéf (si on en veut moins il suffit d'équlizer un peu). En simple, j'ai des sons quasi strats, en double ça n'a rien à envier à du gibson.
    Les sons clairs en splitté sont impec, et même en double il est très correct à ce niveau. Je joue bcp de blues blues rock et sur mon mesa 5.25 je n'ai aucun mal à en tirer des sons se rapprochant des modèles du genre. Il s'en tire très bien aussi en sonorités jazzy sur canal clean (je fais un peu de guitare brésilienne à mes heures).
    Bref, micro polyvalent, sans défaut particulier à un rapport qualité prix très correct.
    Lire moins
  • Pat FlamPat Flam

    A essayer avec un potard de volume 250 k...

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 25/09/13 à 22:37
    Bonjour, juste un conseil pour ce micro, essayez le en mettant un potard de 250 k (utilisé normalement pour les simples). Ce n'est plus le même, moins creusé, mais gras, précis, chaud, UN REGAL....
    Essayez, je serais curieux de connaitre votre avis.
    Cordialement
  • shyishshyish

    Et Paf dans les dents!

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 06/03/12 à 10:40
    Monté depuis 8 mois sur une gratte perso en position manche, couplé à un Steve's Special en position chevalet.

    Comme je le dis dans mon avis sur le Steve's Special, choisir un micro est plutôt difficile :) mais je ne reviens pas là-dessus.

    Le micro se révèle rond, équilibré dans les fréquences et pas criard pour un sou. En son clair c'est que du bonheur, très défini, pas brouillon du tout, précis donc attention aux erreurs de jeu. Splitté, le micro se révèle un poil plus claquant et plus "vintage" que non splitté.

    En disto, les basses bien présentes se font bien entendre : je l'utilise plutôt pour du shred ou du sweeping, les notes sont parfaitement liées et audibles, même avec éno…
    Lire la suite
    Monté depuis 8 mois sur une gratte perso en position manche, couplé à un Steve's Special en position chevalet.

    Comme je le dis dans mon avis sur le Steve's Special, choisir un micro est plutôt difficile :) mais je ne reviens pas là-dessus.

    Le micro se révèle rond, équilibré dans les fréquences et pas criard pour un sou. En son clair c'est que du bonheur, très défini, pas brouillon du tout, précis donc attention aux erreurs de jeu. Splitté, le micro se révèle un poil plus claquant et plus "vintage" que non splitté.

    En disto, les basses bien présentes se font bien entendre : je l'utilise plutôt pour du shred ou du sweeping, les notes sont parfaitement liées et audibles, même avec énormément de grain on a pas une purée inaudible.

    Je l'ai eu pour 110 euros, comme je l'ai dit dans l'autre avis, les micros sont des pièces plutôt chères mais c'est le coeur de la guitare avec les bois.

    Je referas ce choix très certainement.
    Lire moins
  • HatsubaiHatsubai

    Mise à jour du PAF

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 23/03/11 à 17:02
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le PAF Pro a été l'une des premières versions du PAF à avoir jamais frappé le marché. DiMarzio a voulu créer un pick-up qui a été orientée vers les joueurs de l'époque, qui se trouvait être le 80. Cela signifie qu'il a été créé pour les broyeurs à crémaillères énormes et des tonnes d'effets courir. L'objectif était de maintenir suffisamment d'aigus et de présence pour couper à travers tous les dispositifs de succion ton qui étaient abondants raison de la baisse de la qualité convertisseurs AN / NA à l'époque.

    Le PAF Pro équipé de quatre fils conducteurs accordables avec les boulons à tête Allen lieu de limaces régulière que la plupart des ramassages d'autres en vedette. DiMarzio dit ITSA…
    Lire la suite
    Le PAF Pro a été l'une des premières versions du PAF à avoir jamais frappé le marché. DiMarzio a voulu créer un pick-up qui a été orientée vers les joueurs de l'époque, qui se trouvait être le 80. Cela signifie qu'il a été créé pour les broyeurs à crémaillères énormes et des tonnes d'effets courir. L'objectif était de maintenir suffisamment d'aigus et de présence pour couper à travers tous les dispositifs de succion ton qui étaient abondants raison de la baisse de la qualité convertisseurs AN / NA à l'époque.

    Le PAF Pro équipé de quatre fils conducteurs accordables avec les boulons à tête Allen lieu de limaces régulière que la plupart des ramassages d'autres en vedette. DiMarzio dit ITSA ramassage transparente sonne, et il est un peu, mais c'est vraiment Hypes les aigus par rapport à d'autres PAF sur le marché. Ce n'est pas votre daddys PAF.

    Son sage, cette reprise est assez ouvert. Il ya une certaine hype des aigus que vous ne trouverez sur la plupart des PAF, mais il aide vraiment couper à travers et de donner une certaine clarté aux notes. Les notes basses ont une qualité merveilleuse vowely qui sonne juste comme l'ancienne école du humbuckers retour dans la journée. Midrange est assez uniforme et laisse les autres fréquences font la plupart des travaux sans le rendre trop boxy ou écopé de sondage. Ce ramassage des sons diviser assez cool, mais j'ai tendance à préférer le faire tourner dans la série. La beauté de cette camionnette est qu'il peut être utilisé soit dans le pont ou le cou. Dans le pont, humbucker ITSA moyenne puissance qui reste ouvert. Dans le cou, ITSA clair, ramassage précis qui chante vraiment. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de cela dans le pont, car il ne marche pas compresser à mon goût, mais certains adorent vraiment cet aspect des choses.

    Si vous êtes à la recherche d'une mise à jour, une production plus élevée PAF thats pas sur le dessus, c'est vraiment une camionnette peine d'essayer. Il ya des tonnes sur le marché, alors vous devriez être capable de les trouver à un bon prix. Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez toujours le vendre pour à peu près ce que vous avez payé.
    Lire moins
  • King LoudnessKing Loudness

    Ramassage décent pour les roches dures ou à déchiqueter.

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 01/05/11 à 17:11
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    J'ai acheté un 1987 Yamaha RGX1212s (Jackson Soloist clone) qui a été chargé avec un de ces en position chevalet. J'avais toujours lu que le PAF Pro était essentiellement destiné à être un PAF, mais suralimenté pour ceux metalists lambeau de quatre-vingt. En effet, Paul Gilbert a été un grand partisan de cette camionnette à un moment, qui avalise l'avis qu'elle signifiait pour le broyage. Je suis d'accord avec cette évaluation ainsi. À l'époque où j'ai acheté le Yamaha, je jouais de la guitare shred presque exclusivement néoclassique et cette reprise très bien travaillé pour cela.

    Ce n'est pas le pickup le plus polyvalent par tout moyen. J'ai trouvé que c'était assez unidimensionnel dans…
    Lire la suite
    J'ai acheté un 1987 Yamaha RGX1212s (Jackson Soloist clone) qui a été chargé avec un de ces en position chevalet. J'avais toujours lu que le PAF Pro était essentiellement destiné à être un PAF, mais suralimenté pour ceux metalists lambeau de quatre-vingt. En effet, Paul Gilbert a été un grand partisan de cette camionnette à un moment, qui avalise l'avis qu'elle signifiait pour le broyage. Je suis d'accord avec cette évaluation ainsi. À l'époque où j'ai acheté le Yamaha, je jouais de la guitare shred presque exclusivement néoclassique et cette reprise très bien travaillé pour cela.

    Ce n'est pas le pickup le plus polyvalent par tout moyen. J'ai trouvé que c'était assez unidimensionnel dans sa qualité sonore, les tons sont si propres, au mieux passable. Ils avaient une belle fin peu à certains moments pour des textures plus épaisses / bluesier. Cependant, pour que le ton classique années quatre-vingt LA propre, cette reprise a été tout simplement trop épaisses et unidimensionnelles. La faille a été de même si j'ai essayé de jouer plus de blues ou de rock classique avec un ton légèrement saturé ... ça n'a pas eu la bonne texture pour cela. Il a presque senti pour moi comme j'ai eu à utiliser une bande de gain pour obtenir ce ramassage pour vraiment briller, et compte tenu de la démographie qu'il était visé, ce n'est pas une surprise pour moi.

    Les tons sont overdrive tueur. Je jouais déchiqueter dans la veine néoclassique comme indiqué et ce ramassage était parfait pour cela. Il a été très rapide alternative articuler avec des passages repris, et vous pourriez facilement entendre toutes les notes par le gain. Certainement idéal pour ce que je faisais musicalement à la fois. Les tons sont belles et le rythme trapu avec des réglages de gain plus élevé, ainsi, que je sentais était excellente. Comme je l'ai délaissé jouer shred à 100% du temps, j'ai commencé à aimer le pick-up de moins en moins et finalement, après le déplacement des directions à un son rock plus basique, j'ai fini par vendre la guitare avec le pick-up chargés.

    Dans l'ensemble j'ai ressenti le Pro PAF était un pick-up grande qualité sonore pour des tons shred base. Il fait la chose Paul Gilbert picking rapide vraiment bien et était assez articulé pour gérer un déluge de notes. Cependant, le spectre sonore de cette reprise était trop unidimensionnel à mon goût, donc autre chose que des sons shred type de métal ne semble pas son aussi bon. Si vous êtes à la recherche d'un pick-up shred bonne ... donner ce un tourbillon. Ce n'est pas tout à fait aussi haut que la sortie de l'Evo ou D-Activator, mais il faut encore gagner comme un champion.
    Lire moins
  • tjon901tjon901

    Une modernes de sondage PAF adapté pour le cou

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 23/05/11 à 17:17
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Pro Paf a été conçu dans les années 80 pour les joueurs de guitare à l'époque. Les guitaristes sont toujours en utilisant le style Gibson micros PAF dans leurs guitares mais d'ici là les plates-formes de guitare était devenu tellement plus grand et plus compliqué. Guitaristes époque voulaient tous avoir le plus grand racks afin qu'ils ajoutent des choses qu'ils n'ont pas vraiment besoin et ce serait juste sucer ton de plus en plus hors de leurs signaux. Alors Dimarzio a la conception ancienne du PAF et stimulé le haut de gamme sur elle. Cela a permis le son pour couper à travers tout le matériel et les effets et encore du bon son. Il est toujours exprimé comme un vieux PAF avec le son tr…
    Lire la suite
    Le Pro Paf a été conçu dans les années 80 pour les joueurs de guitare à l'époque. Les guitaristes sont toujours en utilisant le style Gibson micros PAF dans leurs guitares mais d'ici là les plates-formes de guitare était devenu tellement plus grand et plus compliqué. Guitaristes époque voulaient tous avoir le plus grand racks afin qu'ils ajoutent des choses qu'ils n'ont pas vraiment besoin et ce serait juste sucer ton de plus en plus hors de leurs signaux. Alors Dimarzio a la conception ancienne du PAF et stimulé le haut de gamme sur elle. Cela a permis le son pour couper à travers tout le matériel et les effets et encore du bon son. Il est toujours exprimé comme un vieux PAF avec le son très ouvert traditionnel. Le Pro Paf peut être utilisé dans les deux positions, mais il peut être pris faible pour être mis en position chevalet pour la musique moderne. Sa sortie est seulement 8.4k si ce n'est pas beaucoup plus chaud que le vieux PAF original mais qui fait partie du son classique. Il a également quatre fils conducteurs, ce que les micros PAF anciens n'avaient pas. Avec le câblage à quatre conducteurs, vous pouvez diviser les bobines dans le pick-up pour un son simple bobinage. Le son est bon et fait exactement ce qu'il prétend. Il donne le son classique du PAF avec un petit bout de haut supplémentaire pour vous si tous vos effets sans le ton de disparaître sur vous. Sa sonorité ouverte est une chose que vous ne recevez pas de la plupart des micros modernes. Son faible rendement aide à maintenir ce ton ouvert vocales. Comme de nombreux micros old school le milieu de gamme fait beaucoup de travail. Il a une gamme encore mi qui sonne bien sans faire sonner comme vous avez une pédale wah-wah sur le. Dans la position du cou il va bien avec tous les micros de pont chaud. Donc si vous êtes à la recherche d'un pick-up old school qui peut accrocher avec les engins modernes et la musique moderne, ce peut être avant vous.
    Lire moins
  • Gab_Gab_

    Effectivement il claque a mort...

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 07/03/11 à 14:12
    Acheté au départ pour remplacer le micro manche d'origine d'une ibanez RGA. Il aura tenu un mois dessus avant d'être remplacé par son exact contraire tonal: un air zone.
    Monté ensuite sur une Ibanez Sabre avec corps en acajou. Ca ne le fait pas non plus...

    En fait je cherchais un micro plutôt jazz/blues bien rond et chaud. Le PAF pro est chaud, mais le son est très claquant, on s'approche d'un son Fender, mais avec beaucoup plus de patate. Du coup c'est très funky en clair, pour claquer des cocottes c'est excellent. En saturé c'est très bon aussi avec un léger crunch ou une grosse disto...

    Monté sur la sabre c'était donc aussi très claquant. Au départ ça me plaisait bien, puis j'ai fait …
    Lire la suite
    Acheté au départ pour remplacer le micro manche d'origine d'une ibanez RGA. Il aura tenu un mois dessus avant d'être remplacé par son exact contraire tonal: un air zone.
    Monté ensuite sur une Ibanez Sabre avec corps en acajou. Ca ne le fait pas non plus...

    En fait je cherchais un micro plutôt jazz/blues bien rond et chaud. Le PAF pro est chaud, mais le son est très claquant, on s'approche d'un son Fender, mais avec beaucoup plus de patate. Du coup c'est très funky en clair, pour claquer des cocottes c'est excellent. En saturé c'est très bon aussi avec un léger crunch ou une grosse disto...

    Monté sur la sabre c'était donc aussi très claquant. Au départ ça me plaisait bien, puis j'ai fait un concert avec et là le drame: en arpèges, en accords, en solo son clair, seules les attaques ressortaient, sur des notes tenues il n'y avait plus personne après l'attaque. Facheux... Alors a contrario sur les passages cocottes, c'était la fête du slip les ptis amis... (Il eut fallu avoir un compresseur sous la main pour calmer tout ça...)

    Deuxième problème: je trouve qu'il se marie pas très bien avec mon EVO2 en chevalet. La position intermédiaire où les deux micros vont ensemble sonne très carton.

    Donc en résumé: c'est un très bon micro bling bling pour les gens qui aiment quand ça claque et que ça brille et qui savent gérer ça. Pour les gens qui cherchent un son plus velouté, plus jazz, plus rond, plus crémeux, plus doux, plus moelleux il vaut mieux regarder coté air zone, air norton toussa...
    Lire moins
  • StfeewkStfeewk

    claquant ,rond et chaleureux !!!!!!!

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 14/02/11 à 06:09
    j'utilise le paf pro depuis 1 mois sur une jackson dx10d couplé avec un super distortion ...
    j'ai éssayé le hot rail de chez duncan , le fast track 2 et le super distortion !!!
    ce que j'aime le plus est la qualitée de ce micros ,il est trés polyvalent et précis et particulierement bien équilibré !!!
    le moins ... rien !!!
    le prix est peut étre un peu élevé mais c'est le prix de la qualité et ce micro ravira le plus grand nombre !!!
    oui je referais ce choix !!!
  • Joe-RhysJoe-Rhys
    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 31/07/09 à 19:00
    j'ai fais connaissance avec ce micro lorsque j'ai testé l'ibanez K7 et une lag the beast custom.
    ce que j'ai aimé le plus, lorsque j'ai joué sur la the beast et la K7,  c'est la possibilité de pouvoir jouer autant du jazz que du blues ; il a vraiment ce grain-là !!
    et je ne vous parle pas lorsqu'il est splitté !!
    celà agrandit encore plus les possibilités !!
    il n'y a rien que je n'ai pas aimé !!
    j'ai éssayé beaucoups d'autres micros avant et montés sur des guitares renommées ; seymour duncan sur une jackson soloïst US, dimarzio custom sur une musicman van halen (un son qui casse tout !!), gibson 490r sur une les paul studio (une palette sonore très polyvalente !!), EMG 81 sur une lag arkann…
    Lire la suite
    j'ai fais connaissance avec ce micro lorsque j'ai testé l'ibanez K7 et une lag the beast custom.
    ce que j'ai aimé le plus, lorsque j'ai joué sur la the beast et la K7,  c'est la possibilité de pouvoir jouer autant du jazz que du blues ; il a vraiment ce grain-là !!
    et je ne vous parle pas lorsqu'il est splitté !!
    celà agrandit encore plus les possibilités !!
    il n'y a rien que je n'ai pas aimé !!
    j'ai éssayé beaucoups d'autres micros avant et montés sur des guitares renommées ; seymour duncan sur une jackson soloïst US, dimarzio custom sur une musicman van halen (un son qui casse tout !!), gibson 490r sur une les paul studio (une palette sonore très polyvalente !!), EMG 81 sur une lag arkanne 1000 (le son de metallica et certainement le son que je considère comme référence dans le heavy-metal !!)....et tant d'autres !!
    je pense que c'est un sérieux investissement pour celui ou celle qui veut obtenir ce genre de sonorités-là.
    après avoir testé la the beast et la K7, c'est le micro que je voudrai monter en position manche ; donc, il y a des chances que je fasse ce choix !!
    Lire moins
  • myriam63660myriam63660
    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 18/06/09 à 17:01
    Alors pour apprécier ce micro il faut vraiment aimer les PAF en général avec leur son très brillant, fin et claquant... Pour ma part j'aime plutôt les sons sombres, épais et doux dans l'attaque. Je ne l'ai pas gardé sur ma gratte mais c'est juste une question de goûts. J'ai pu comparer le son du PAF pro avec le son du PAF gibson de l'autre guitariste du groupe et c'est vraiment très ressemblant

    En position manche j'ai moins aimé. Par contre monté inversé en manche (à la façon des Ibanez Satriani) c'est mieux (çà sonne justement très satriani) mais ce n'est pas encore ma tasse de thé

    Il n'est pas fait pour moi mais pour les puristes ce sera un excellent micro
    Lire la suite
    Alors pour apprécier ce micro il faut vraiment aimer les PAF en général avec leur son très brillant, fin et claquant... Pour ma part j'aime plutôt les sons sombres, épais et doux dans l'attaque. Je ne l'ai pas gardé sur ma gratte mais c'est juste une question de goûts. J'ai pu comparer le son du PAF pro avec le son du PAF gibson de l'autre guitariste du groupe et c'est vraiment très ressemblant

    En position manche j'ai moins aimé. Par contre monté inversé en manche (à la façon des Ibanez Satriani) c'est mieux (çà sonne justement très satriani) mais ce n'est pas encore ma tasse de thé

    Il n'est pas fait pour moi mais pour les puristes ce sera un excellent micro
    Lire moins
  • ThaddéeThaddée
    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 22/09/08 à 22:28
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 2004 sur ma guitare principale avec laquelle je joue plusieurs heures par jours.

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    A noté qu'il est en position chevalet et que mon ampli est une Mesa/Boogie DC-3.
    Les plus:
    -La versatilité, on va du blues au metal sans soucis pour le peux qu'on sache se servir des potards et qu'on ai un bon ampli (il va partout mais il y va très bien).
    -Le son est intelligemment équilibré, je suis surement pas un bon technicien pour décrire les fréquences mais voilà ce que j'en sais d'après mes oreilles: les basses sont mordantes et précises, les fréquences médiums sont solide…
    Lire la suite
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 2004 sur ma guitare principale avec laquelle je joue plusieurs heures par jours.

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    A noté qu'il est en position chevalet et que mon ampli est une Mesa/Boogie DC-3.
    Les plus:
    -La versatilité, on va du blues au metal sans soucis pour le peux qu'on sache se servir des potards et qu'on ai un bon ampli (il va partout mais il y va très bien).
    -Le son est intelligemment équilibré, je suis surement pas un bon technicien pour décrire les fréquences mais voilà ce que j'en sais d'après mes oreilles: les basses sont mordantes et précises, les fréquences médiums sont solides mais un poile moins agressives, les aigus sont juste assez mis en avant pour qu'ils ressortent facilement lors des solos sans pour autant être omniprésent.
    -La sensation d'avoir un léger son de wah caler sur la plage d'aigus (un peu dur à expliquer mais ça change pas mal de truc dans le son en disto).
    -Les cleans plus que bon pour un humbucker.

    Les moins:
    -Quand même un manque d'harmoniques à mon gout quelque que soit ce qu'on joue.
    -Certains le trouveront trop "froid", trop maigre, on aime ou on aime pas mais je pense que ça peut franchement déranger.
    -Le gros moins est lié à sa versatilité: c'est un micro vite lassant, un peu au même titre que le Steve'S Special ou le D Sonic, c'est bon partout, c'est toujours très bien, on a aucune surprise, c'est un micro clairement parfait. Pour donner un exemple pour ceux qui ne comprendraient pas trop ce reproche: j'ai une Jazzmaster d'origine, les micros sont des "vintages" c'est à dire des pures salopries qui buzzent, qui on un grain assez particulier et très typé donc dure à exploiter facilement. Quand on commence à s'habituer à tout ses défauts, on sait s'en servir, les exploiter, voir même en faire devenir des qualités, et là on prend son pied à sortir son micros des sentiers battus pour lui faire faire un truc carrément déganté, on surprend tout le monde, on est heureux d'avoir passer des heures à peaufiner son jeu vis à vis du micro et de ce dire que le résultat est en grande partie grâce à tout les efforts fournis. Le PAF Pro quand à lui, on joue 10mins avec et on sait déjà parfaitement son comportement, il a un comportement très linéaire bref aucune surprise, on sait dès le début qu'on aura jamais rien à travailler vis à vis du micro, ou très très peu, résultat on se retrouve à se demander comment on va faire des sons qui sortent de l'ordinaire histoire de faire quelque chose d'innovant et là faut pas compter sur le PAF Pro pour étonner ...

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non c'était le premier micro que j'achetais (en fait je l'ai longtemps pris pour un micro très moyen, ce n'est qu'après avoir essayé beaucoup d'autres micro que j'ai compris à quel point il était bon)

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Un poile chère en neuf si on est pas trop sûr que sa nous conviennent à 100%, sachant qu'un artisan pour le même prix nous fait un micro sur-mesure, sinon je trouve qu'il vaut son prix

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    En toute honnêteté je n'en ai aucune idée, depuis que j'ai découvert un gars pas très loin de chez moi qui fait des micros sur-mesure pour exactement le même prix que la plus part des DiMarzios, je me dis qu'au tant aller voir là bas et avoir vraiment ce qu'on veut. Par contre si un jour j'avais envie de me reprendre un micro à l'aise partout, ça serait celui là sans doutes.

    Je le note 9/10, je pense que moins ça serait très dur vu la qualité de ce micro (qui je pense est l'un des meilleurs parmis les grandes marques) mais en même temps comme je l'ai expliqué, on peut vite s'en lasser d'avoir un micro aussi bon partout. Pour le D Sonic, quelqu'un l'avais comparé au fils de bonne famille, toujours poli, toujours bien élevé, qui a réponse à tout, et bien c'est un peu ça aussi, à être trop bon on étonne pas et on ne suscite pas d'intérêt ...
    Lire moins
  • NordinNordin
    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 28/12/07 à 21:52
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

    Bon ça y est, je viens de monter un Dimarzio PAF pro F-spaced en position chevalet, sur une Fender stratocaster american standard (corps en aulne et manche à touche palissandre).
    J'utilise ce micro depuis 3 mois,
    J'ai testé le micro et voici les commentaires:

    Le PAF pro donne un bon son clean avec pas trop de basse, en saturation le son reste toujours transparent et bien défini; avec de très belles harmoniques siflées et un bon sustain. Avec l'attaque du médiator, on peut faire varier le crunch.
    Le PAF pro est un micro plus adapté pour faire des solos de guitare et de la musique instrumentale, c'est un micro qui passe bien dans les multi-effets. Le…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

    Bon ça y est, je viens de monter un Dimarzio PAF pro F-spaced en position chevalet, sur une Fender stratocaster american standard (corps en aulne et manche à touche palissandre).
    J'utilise ce micro depuis 3 mois,
    J'ai testé le micro et voici les commentaires:

    Le PAF pro donne un bon son clean avec pas trop de basse, en saturation le son reste toujours transparent et bien défini; avec de très belles harmoniques siflées et un bon sustain. Avec l'attaque du médiator, on peut faire varier le crunch.
    Le PAF pro est un micro plus adapté pour faire des solos de guitare et de la musique instrumentale, c'est un micro qui passe bien dans les multi-effets. Le son est chaud avec un grain de PAF un peu Gibson et avec pas beaucoup de basse.

    Basse = 5
    Medium = 5
    Aigu = 6
    Aimant = Alnico 5
    Sortie = 300 millivolt
    DC resistance = 8,4

    La sonorité de ce micro ressemble à un mélange de grain d'un paf Gibson, un Tone zone Dimarzio et à un SH4 seymour Duncan; le PAF pro et un peu moins brillant (criard) que le SH4. Le PAF pro sonne comme si on filtrait légèrement le son avec une pédale Wah Wah, ca permet de faire ressortir plus l'expression musicale du guitariste en solo.

    Avec le PAF pro on obtient facilement une sonorité Chantante qui se raproche de celle de Joe Satriani, Jimi Hendrix, Frank Marino and mahogany rush et Uli Jon Roth, c'est du très Beau son !!!!!
    Ce micro permet de jouer du blues, du rock, de l'acid rock, du hard rock et de la fusion; mais pour jouer du metal ou du jazz rock vaut mieux utiliser un Tone Zone.

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

    j'en ai testé plusieurs: paf Gibson, Tone zone et super distortion Dimarzio, EMG 85 SA, SH4 et SH12 Seymour duncan...

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

    Vu que c'est un bon micro, le rapport qualité est correcte.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

    Oui, car ce micro sur une stratocaster Fender en position chevalet, c'est de la Balle !!!!!
    NB:
    Après l'avoir testé plusieurs fois, je confirme que ce micro Dimarzio paf pro, et selon moi l'un des meilleurs micros Dimarzio qui sonne avec un son incroyable, sur une stratocaster en position chevalet; ça sonne mieux qu'avec un Tone zone (Le Tone zone sur la strato, donnait un son plus sombre avec beaucoup de basse).

    Voici quelques samples sur le PAF pro DIMARZIO, que j'ai trouvé sur le net:

    PAF pro son clean position chevalet

    http://www.occasion-musique.com/samples/Paf.Pro/clean.mp3
    PAF pro son crunch position chevalet

    http://www.occasion-musique.com/samples/Paf.Pro/dirty.mp3

    PAF pro son Lead en position chevalet sur strato squier Fender avec touche palissandre, samples fait par Kic 1014


    https://www.youtube.com/watch?v=KM9M86on5NM
    Lire moins
  • Le TazLe Taz

    Un paf très Pro, si il est bien associé.

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 08/12/06 à 04:55
    Je l'utilise depuis 7 ans. Je l'ai découvert d'abord par les di marzio montés d'origine sur les strat classic floyd des années 90, et qui m'a rendu di marzio-dépendant. Et bien je suis passé au paf pro qui est assez proche du micro "custom" de la dite strat. Loin, des poncifs, j'ai trouvé ce micro plutôt couteau suisse. C'est l'un des moins typés, même s'il apporte le grain di marzio (plus lisse et moins typé que Seymour). Il n'est pas mon préféré, mais il est carrément très efficace, surtout sur la bonne guitare. En chevalet sur une Les Paul, on n'est pas si loin d'un Pearly Gates, mais registre, même timbre, juste un grain différent. Pas la meilleure association. Sa vocation est plutôt de…
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis 7 ans. Je l'ai découvert d'abord par les di marzio montés d'origine sur les strat classic floyd des années 90, et qui m'a rendu di marzio-dépendant. Et bien je suis passé au paf pro qui est assez proche du micro "custom" de la dite strat. Loin, des poncifs, j'ai trouvé ce micro plutôt couteau suisse. C'est l'un des moins typés, même s'il apporte le grain di marzio (plus lisse et moins typé que Seymour). Il n'est pas mon préféré, mais il est carrément très efficace, surtout sur la bonne guitare. En chevalet sur une Les Paul, on n'est pas si loin d'un Pearly Gates, mais registre, même timbre, juste un grain différent. Pas la meilleure association. Sa vocation est plutôt de "gibsoniser" les Fender. Si c'est pertinent en micro manche (voir l'Ibanez JS1000 de Satriani), ce micro m'a botté les fesses en position chevalet sur une Fender Stratocaster Classic Floyd du début des années 90. A la fois punchy et joufflu, mélodique, parfaitement balancé avec les excellents singlecoils alinco V de la bête. Parfait pour celui qui cherche un bon humbucker tout-terrain, qui assure en lead comme en rythmique sans tomber dans l'outrance. Bref, il porte bien son nom, "pro" est ce qui le qualifie le mieux !
    Lire moins
  • kinder_guanokinder_guano

    Bon micro neck

    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 03/11/06 à 21:32
    Récup' de mon avis du 22/02/2004
    Micro en Alnico, 4 fils.
    Monté d'origine en neck sur une Lag de 1991 (avec un Fred en bridge).
    B'en c'est du DiMarzio, précis en restant chaleureux.
    Il n'a pas un gain de fou, mais il a une palette sonore assez étoffée.
    Il est rond et moelleux, tout en restituant proprement (donc avoir un jeu propre!) chaque note. Et il sonne d'enfer avec une bonne disto ou un gros crunch.
    En clair, il est toujours rond et moelleux, assez chaud au niveau sonorité. Très fréquentable.
    J'ai adoré ce micro en neck. Depuis, je lui ai trouvé des copains tout aussi fréquentables, chez DiMarzio, le Norton et Air Zone, chez Duncan le SH10N "Full Shred", et chez EMG le 85 et le…
    Lire la suite
    Récup' de mon avis du 22/02/2004
    Micro en Alnico, 4 fils.
    Monté d'origine en neck sur une Lag de 1991 (avec un Fred en bridge).
    B'en c'est du DiMarzio, précis en restant chaleureux.
    Il n'a pas un gain de fou, mais il a une palette sonore assez étoffée.
    Il est rond et moelleux, tout en restituant proprement (donc avoir un jeu propre!) chaque note. Et il sonne d'enfer avec une bonne disto ou un gros crunch.
    En clair, il est toujours rond et moelleux, assez chaud au niveau sonorité. Très fréquentable.
    J'ai adoré ce micro en neck. Depuis, je lui ai trouvé des copains tout aussi fréquentables, chez DiMarzio, le Norton et Air Zone, chez Duncan le SH10N "Full Shred", et chez EMG le 85 et le 60.

    Bref, un excellent micro neck, encore une fois, il fonctionne très bien avec un Fred ou un Tone Zone en bridge, entre autres.
    Lire moins
  • LonewolfLonewolf
    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 01/10/05 à 11:49
    THE micro manche !!!!!

    Pour des sons clairs doux et ronds, trés équilibrés, qui ne demandent qu'a cruncher si on monte un poil le volume ou si on met un bon coup de mediator, c'est lui qu'il vous faut.
    En disto il est bien rond (toujours, c'est un PAF), chantant avec plein d'harmonique, toujours légèrement bluesy, un poil baveux, juste ce qu'il faut, pas plus. Un régal.

    300 mv de niveau de sortie, c'est assez pour accompagner la plupart des mics chevalet les plus puissants (Tone Zone, Super Disto, Gibson 500T, ... ).

    Pour moi il enterre tous les autres mics manche, même les poutant excélentissimes Gibson 490R et Duncan SH2 "Jazz"
    Lire la suite
    THE micro manche !!!!!

    Pour des sons clairs doux et ronds, trés équilibrés, qui ne demandent qu'a cruncher si on monte un poil le volume ou si on met un bon coup de mediator, c'est lui qu'il vous faut.
    En disto il est bien rond (toujours, c'est un PAF), chantant avec plein d'harmonique, toujours légèrement bluesy, un poil baveux, juste ce qu'il faut, pas plus. Un régal.

    300 mv de niveau de sortie, c'est assez pour accompagner la plupart des mics chevalet les plus puissants (Tone Zone, Super Disto, Gibson 500T, ... ).

    Pour moi il enterre tous les autres mics manche, même les poutant excélentissimes Gibson 490R et Duncan SH2 "Jazz"
    Lire moins
  • greg lefonctionnairegreg lefonctionnaire
    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 21/05/05 à 18:24
    Il est monté sur ma strat US...Et ce depuis environ 5 ou 6 ans...
    J'aime bien ce micro car j'avais un peu peur de perdre le son du micro aigu d'origine, mais heureusement, le split permet de restituer un son de simple bobinage peut-être pas absolument identique, mais en tous cas très "dans l'esprit" quand même...
    Pour le reste, voilà un micro très polyvalent, qui accepte fort bien les grosses saturations, les petits crunchs et les sons clairs... Je le trouve assez présent dans la plupart des fréquences,et bien définis...
    Je joue principalement du pop/rock et je suis très satisfait des sonorités de ce micro...
    Lire la suite
    Il est monté sur ma strat US...Et ce depuis environ 5 ou 6 ans...
    J'aime bien ce micro car j'avais un peu peur de perdre le son du micro aigu d'origine, mais heureusement, le split permet de restituer un son de simple bobinage peut-être pas absolument identique, mais en tous cas très "dans l'esprit" quand même...
    Pour le reste, voilà un micro très polyvalent, qui accepte fort bien les grosses saturations, les petits crunchs et les sons clairs... Je le trouve assez présent dans la plupart des fréquences,et bien définis...
    Je joue principalement du pop/rock et je suis très satisfait des sonorités de ce micro...
    Lire moins
  • revolarevola
    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 16/08/04 à 17:26
    Très bon micro. Monté en Chevalet sur une Ibanez Signature Franck Gambale, il transorme réellement le son. Les Harmoniques sifflantes sortent toutes seules, le grain est bien rock en disto. Pour le son clair, c'est très bien aussi. Peut-être un très léger manque de rondeur, mais ça peut être dû à ma guitare. La position splitté est fantastique en son clair pour jouer funk ,avec une wah-wah, dans un ampli Fender ... besoin de vous faire un dessin ?
    Même si le prix est élevé, c'est indéniablement un bon micro. Pour le métal, préférez peut-etre un Tone Zone, mais pour le blues ou le rock, c'est excellent.
    Lire la suite
    Très bon micro. Monté en Chevalet sur une Ibanez Signature Franck Gambale, il transorme réellement le son. Les Harmoniques sifflantes sortent toutes seules, le grain est bien rock en disto. Pour le son clair, c'est très bien aussi. Peut-être un très léger manque de rondeur, mais ça peut être dû à ma guitare. La position splitté est fantastique en son clair pour jouer funk ,avec une wah-wah, dans un ampli Fender ... besoin de vous faire un dessin ?
    Même si le prix est élevé, c'est indéniablement un bon micro. Pour le métal, préférez peut-etre un Tone Zone, mais pour le blues ou le rock, c'est excellent.
    Lire moins
  • ToneZoneToneZone
    DiMarzio DP151 PAF ProPublié le 05/03/04 à 23:44
    - j'utilise ce micro depuis 2 mois couplé avec un tonezone. ce que j'adore chez ce micro c'est sa versatilité : il fait tout et il se met n'importe où. en bridge, c'est clair, chaud, dynamique. en neck, c'est grave, précis et toujours chaud. son niveau de sortie est de 310 mv selon les écrits, donc c'est pas mal.
    grande qualité de ce micro: il est splittable, donc on utilise qu'une bobine sur les deux, ce qui fait un super son clair bien cristallin...c'est un ampli fender qui se régalera !

    - je n'ai pas testé d'autres micros auparavant, j'ai suivi des conseils et c'est là qu'on voit le mérite de l'expérience, ils conseillent juste.

    - le rapport qualité/prix...j'aurai dit excellent si je…
    Lire la suite
    - j'utilise ce micro depuis 2 mois couplé avec un tonezone. ce que j'adore chez ce micro c'est sa versatilité : il fait tout et il se met n'importe où. en bridge, c'est clair, chaud, dynamique. en neck, c'est grave, précis et toujours chaud. son niveau de sortie est de 310 mv selon les écrits, donc c'est pas mal.
    grande qualité de ce micro: il est splittable, donc on utilise qu'une bobine sur les deux, ce qui fait un super son clair bien cristallin...c'est un ampli fender qui se régalera !

    - je n'ai pas testé d'autres micros auparavant, j'ai suivi des conseils et c'est là qu'on voit le mérite de l'expérience, ils conseillent juste.

    - le rapport qualité/prix...j'aurai dit excellent si je l'avais eu à 75 euros, mais là à 112 euros, bien entendu on paie la qualité, c'est normal. et croyez-moi il les vaut ses 112 euros.

    - non seulement je referrai le choix, mais je vais d'autant plus militer activement à dire du bien de ce micro. il ne faut pas tarir de compliments sur un (des) bon(s) produit(s).
    Lire moins