Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sont les meilleurs asservis.

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 2 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels sont les meilleurs asservis.
Salut, on est tous d'accord que MARTIN, CLAY PACKY et compagnie sont chers mais fiables! avec un bon SAV!

Mais existe t 'il des asservis qui sont moins cher ( pour ceux qui ont des petits budgets) mais relativement fiables??

BOOST, PR, CONTEST ?? qu'en est il reelement?, qui sort du lot??

Donnez votre avis, ca aidera ceux qui veulent se lancer sans trop se ruiner!!! :D:

PS: EVITONS D'ECRIRE "C'est de la m***de" :argue:
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, quel est ce site ou l on trouve toutes les caracteristiques de pleins de projecteurs ???
J arrive plus a mettre la main dessus !!
12
http://www.moving-lights.com/Pages/Fixtures.htm

celui-la ? personellement pour connaitre les infos d'un projo je vais lire les fichiers de description de machine pour avolites, ils sont bien commentés et donnent pas mal d'infos sur ce que peut faire le projo.
13
Oui c est ca :bravo:

Que sont les machines pour avolites ?
14
Avolites c'est un fabriquant de consoles lumières plutot sympas ;) voici le lien vers la librairie de projos, tu cliques sur un projo et sur le nom de fichier... la c'est un peu cryptique mais quand tu connais un peu le format tu vois vite ce que sait faire le projo...

http://www.avolitesdownload.com/PersonalityLibrary/Default.asp
15
Jomo -> qu'est-ce que tu entends pas "se décaler" ???

Tu veux dire que le moteur du disque de couleur se décale et que le filtre de couleur ne se positionne plus exactement dans l'axe optique ? Si c'est cela que tu veux dire, je peux juste ajouter que, sans l'avoir ouvert pour mesurer l'angle :lol: je n'ai jamais remarque le moindre décalage visible. J'ai 4 winners qui tournent non-stop depuis 17-18h (quand j'ai fini leur montage) jusqu'à 6h du matin (fin de soirée ou j'en profite pour tout contrôler avant de démonter). J'ai pas beaucoup d'effet, donc, ils ne sont que très rarement coupé. Et vu que c'est une soirée ... ils chôment pas !!
Je pense donc que le problème de décalage pouvait provenir d'un mauvais entretient, ou également d'une table de piètre qualité. C'est assez rare de voir un LJ mettre autant dans sa console que dans ses robots. Ma console coûte autant que mes 5 petits scanners, et j'envisage de changer ma console contre un modèle plus gros avant de racheter des scanners supplémentaires !
16
Je pense que par "se décaler" il veut dire que si par exemple pour la valeur DMX 0x40 il avait un beau bleu plein et bien au bout d'une heure pour cette valeur il y aavit du bleu mais aussi un peu de jeune d'acoté qui bave sur un bord à cause de la roue de couleur qui n'est plus vraiment au même endroit pour la meme valeur.
17
Exactement. Je précise que j'ai constaté ça avec un appareil neuf, dans un show-room d'un magasin, où j'attendais un collègue. J'avais un quart d'heur à perdre et je me suis amusé a "essayer" ce petit scan qui m'est apparut très sympa. Mais comme je te dis, au bout d'un moment, les programmes que j'avaient faits, revenaient mais avec un léger décalage (couleur) et ce phénomène allait en s'accentuant au fil des défilements des programmes. Ca arrive très souvent sur des scans économiques (sur certains SQUALE comme le MVscan 250, c'est quasi systhématique!). Peut-être que j'avais un modèle foireux. Je n'en sait rien. Quoi qu'il en soit, à part ce petit soucis, j'avais trouvé que c'était un bon petit produit.

Pour ton approche de la console, c'est plus que judicieux. Je ne le répéterai jamais assez. Avec une bonne console et des projos moyens, on peut faire du travail valable. Alors qu'avec des projos de la mort et une console de misère, on ne fait rien de bien.

voilààà...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

18
Pour une petite synthese:

pas bien : BOOST - SQUALE :beurk:

BOF: PR

Pas trop mal :ROBE - future light
19
Pas d'accord : Futurelight 1ère génération : OK, c'était du ROBE, mais pas les actuels! c'est la même daube que les autres! c'est du chinois qui marche pas!!!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

20
Et stairville ??