Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sont les meilleurs asservis.

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 2 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels sont les meilleurs asservis.
Salut, on est tous d'accord que MARTIN, CLAY PACKY et compagnie sont chers mais fiables! avec un bon SAV!

Mais existe t 'il des asservis qui sont moins cher ( pour ceux qui ont des petits budgets) mais relativement fiables??

BOOST, PR, CONTEST ?? qu'en est il reelement?, qui sort du lot??

Donnez votre avis, ca aidera ceux qui veulent se lancer sans trop se ruiner!!! :D:

PS: EVITONS D'ECRIRE "C'est de la m***de" :argue:
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
51
GLP : J'ai eu 8 Ypoc 250, 2 semaines plus tard je les ai revendues vendues

JB Lighting ( PAS JBS !) : Des bons produits !

Sylvania n'est pas MERDIQUE, je prefere quasi plus Sylvania a Phillips.

Robe : Génial, la nouvelles serie CT des scans sont vraiment bien ! Elle elimine tout les defauts de DJ scan de Robe. Mouvement bcp plus nerveux et rapide, meilleurs optique, shutter / dimmer séparé, systeme d'accroche amélioré, rotation plus rapide et plus silensieuce. BIEN ! (j'ai commande 8 CT250).

Sinon les Robe AT deviennent des vraies références ! J'ai 8 AT250 Spot et 4 XT 250 Wash.
AUCUN NADA RIEN probleme, ca peche c'est rapide, génial. Mes 4 250 XT Wash sont a vendre car j'ai commander 8 250 AT WASH (plus rapide, encore meilleur optique et enfin un rouge convenable (slot 'n lock !!! ) et zoom motorisé !!!).
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
52

Citation : Sylvania n'est pas MERDIQUE, je prefere quasi plus Sylvania a Phillips.

Regardes un peu la colorimétrie et tu verras que ça n'a pourtant rien à voir. Regarde aussi cette même colorimétrie au bout de 400 heures d'utilisation, c'est carrément du délire!!!

Sur la série de photos ci-dessous, tu peux voir un ensemble de 6 machines identiques (en haut) équipés en lampes Phillips qui ont à peu près 300 heures, sauf UNE, (la deuxième) qui est une sylvania quasi-neuve. outre la légère différence de puissance (essentiellement due au nettoyage plus récent de la machine) regardes la colorimétrie en blanc, ça laisse rêveur... Quand on passe en rose, c'est carrément grotesque. Sur certaines teintes, j'ai fait des "camaieus" pour dissimuler un peu les différences de couleurs mais encore, sur la dernière photo, tu peux voir une nette différence entre la deuxième lampe (Sylvania) et l'avant dernière (Phillips) qui ont pourtant le même filtre!

Cette différence est pourtant minime par rapport aux autres cas de figures auquels j'ai été confrontés parfois, avec des Sylvania un peu plus "âgées" mais dont je n'ai malheureusement pas de photos. Enfin bref, ça "jaunit", ça "verdit",....

Citation : Sinon les Robe AT deviennent des vraies références !

Pas les 1200 en tout cas!!! (la trichro est vraiment naze...)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

53
Possible pour Sylvania / Phillips, on m'a toujours dis : Sylvania, elle reste constante puis a la fin de vie, elle chute rapidement. Les phillips chutent de facon progressive.

Et pour les 1200, la trichro est tres denses, faut juste s'adapter. On verra a l'Eurovision (330 1200...)
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
54
C'est pas une question de densité. la trichro d'un projecteur n'a pas a être "plus dense" ou "moins dense". Un cyan : ça doit être un cyan, un point c'est tout. Pas un bleu turquoise. un magenta : ça doit être un magenta. Les CYM doivent être aux longueurs d'ondes correspondante point barre.

Quant à l'eurovision, pour une émission de télé tu peux mettre n'importe quelle bécane, la plus crado possible ou la plus pro, ça ne changera rien au fait que la lumière sera toujours déguelasse, grace à la politique actuelle du design lumière en TV. Un blanc à 200 000 et trois tonnes de lyres qui font "pouet-pouet" dans tous les sens. (et des pupitreurs qui essayent de faire ce qu'ils peuvent et qui se taillent les veines quand ils voient le boulot...)
En fait, le choix des machines dépend surtout des dir-phot et des copinages de la prod avec tel ou tel intervenant.

55
Ceux qui sortent du lot ce sont sans doute les SCAN250 de Stageline , aucun probléme avec ceux là , ils sont disponibles en ELC24V/250W et en MSD250 :clin: et nivo qualité rienà redire
56

Citation : j'ai fait des "camaieus"

Tu fais des tricots Jomolaser ?
57
À mes heures perdues... Je fait aussi du crochet...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

58
:pong: :pong: :pong:
59
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: