MAC 2000 Profile et Wash, l'hécatombe !
- 31 réponses
- 11 participants
- 3 506 vues
- 9 followers
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2005 à 16:03:41MAC 2000 Profile et Wash, l'hécatombe !
Je suis en standby depuis deux semaines sur une installation avec une centaine d'asservis, allant des MAC250Wash aux MAC2000Wash et Profile (40 environ) ...
/* Dans la suite du message, je ne traite plus que des MAC2000...*/
Et depuis le début de mon intervention, j'ai eu environ 20 interventions sur des MAC 2000 Wash et Profile ! C'est l'hécatombe !
Des ampoules explosées bien entendu (6 tout de même). Mais aussi des LERR malgré un re-lampage avec des ampoules neuves. Des peignes dichro brisés. Des MAER, CTER, CYER,YEER perpétuels.
Il y a tant de problèmes que je n'ai même plus le temps de jeter un oeil à l'intérieur... Si c'est pas l'ampoule, je remplace toute la machine ! Je passe mes journées à remplacer des machines ! (Maintenant j'ai mal aux biceps car un MAC2000, c'est pas léger !)
Ce que je comprends le moins dans tout ça, ce sont les LERR à répétition. J'y perds mon latin !
Si quelqu'un a une suggestion, il est le bienvenu !
L'ensemble est alimenté par un groupe électrogène de 800 ampères dont on tire environ 400~500ampères !
Le lieu est extrêmement chaud, il doit bien faire 45°C dans le grill et il y a bien entendu du brouillard en quantité !
/* Dans la suite du message, je ne traite plus que des MAC2000...*/
Et depuis le début de mon intervention, j'ai eu environ 20 interventions sur des MAC 2000 Wash et Profile ! C'est l'hécatombe !
Des ampoules explosées bien entendu (6 tout de même). Mais aussi des LERR malgré un re-lampage avec des ampoules neuves. Des peignes dichro brisés. Des MAER, CTER, CYER,YEER perpétuels.
Il y a tant de problèmes que je n'ai même plus le temps de jeter un oeil à l'intérieur... Si c'est pas l'ampoule, je remplace toute la machine ! Je passe mes journées à remplacer des machines ! (Maintenant j'ai mal aux biceps car un MAC2000, c'est pas léger !)
Ce que je comprends le moins dans tout ça, ce sont les LERR à répétition. J'y perds mon latin !
Si quelqu'un a une suggestion, il est le bienvenu !
L'ensemble est alimenté par un groupe électrogène de 800 ampères dont on tire environ 400~500ampères !
Le lieu est extrêmement chaud, il doit bien faire 45°C dans le grill et il y a bien entendu du brouillard en quantité !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/09/2005 à 18:49:37
Bien vu ...
apres une petite recherche voila ce que Martin ecrit :
"N’utilisez JAMAIS le projecteur si la température ambiante (Ta) excède 40°C."
page4 du Manuel des MAC2000 Profil (en bas de page)
mais bon, je pense pas que quelques vont influencé l'explosion des lampes et de tout le reste ...
apres une petite recherche voila ce que Martin ecrit :
"N’utilisez JAMAIS le projecteur si la température ambiante (Ta) excède 40°C."
page4 du Manuel des MAC2000 Profil (en bas de page)
mais bon, je pense pas que quelques vont influencé l'explosion des lampes et de tout le reste ...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/09/2005 à 18:52:00
Toujours lire la manuel lorsque l'utilisation sort de l'habituel
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/09/2005 à 18:56:00
Par contre j'ai vu un truc a propos de la configuration du ballast magnétique :
Fréquence Tension Réglage
50 - 60 Hz 200 - 218 V 208 V
50 - 60 Hz 219 - 240 V 230 V
50 - 60 Hz 241 - 250 V 250 V
a voir si ca peux pas etre ca le probleme ... mauvais reglage
page10 du manuel (en fancais)
y a aussi le reglage du transfo
Fréquence Tension Réglage
50 - 60 Hz 200 - 218 V 208 V
50 - 60 Hz 219 - 240 V 230 V
50 - 60 Hz 241 - 250 V 250 V
a voir si ca peux pas etre ca le probleme ... mauvais reglage
page10 du manuel (en fancais)
y a aussi le reglage du transfo
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/09/2005 à 20:38:21
Merci pour vos avis et conseils.
Pour les tensions et fréquences, j'avais déjà vu. Mais le problème se pose plus avec des ballasts électroniques qu'avec les ballasts inductifs (il y a les deux dans le set-up !)
Par contre, je remercie Matmax car je n'avais rien vu sur la température de 40°C max. Dommage pour du matériel destiné entre-autres à un usage dans des théâtres ou des studios où il peut faire fort chaud, 40°C est ridicule ! Dans tous les cas, je tiens là un argument !
Je n'ai jamais eu autant de problèmes avec des asservis (j'en utilise pourtant assez fréquemment en théâtre) !
Pour les tensions et fréquences, j'avais déjà vu. Mais le problème se pose plus avec des ballasts électroniques qu'avec les ballasts inductifs (il y a les deux dans le set-up !)
Par contre, je remercie Matmax car je n'avais rien vu sur la température de 40°C max. Dommage pour du matériel destiné entre-autres à un usage dans des théâtres ou des studios où il peut faire fort chaud, 40°C est ridicule ! Dans tous les cas, je tiens là un argument !
Je n'ai jamais eu autant de problèmes avec des asservis (j'en utilise pourtant assez fréquemment en théâtre) !
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/09/2005 à 22:30:32
Mais c bizarre quand meme 40° ...
J'ai un peu regardé dans la notice des YPOC250 GLP et il dise 45° en température ambiante.
Mais en plus de ca, il y a la temperature a l'interieur du boitier (info donnée par l'affichage de la lyre comme les MAC) qui elle ne doit pas dépasser 80° ...
Alors est-ce que les MAC ont une limite à l'intérieur du boitier ou même de la tête ???
Je pense mais à combien ???
Faudrait éventuellement faire un mail à Martin ...
Ou alors si quelqu'un à éplucher un peu plus les docs techniques ...
J'ai un peu regardé dans la notice des YPOC250 GLP et il dise 45° en température ambiante.
Mais en plus de ca, il y a la temperature a l'interieur du boitier (info donnée par l'affichage de la lyre comme les MAC) qui elle ne doit pas dépasser 80° ...
Alors est-ce que les MAC ont une limite à l'intérieur du boitier ou même de la tête ???
Je pense mais à combien ???
Faudrait éventuellement faire un mail à Martin ...
Ou alors si quelqu'un à éplucher un peu plus les docs techniques ...
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/09/2005 à 23:00:12
Yes, il y a plusieurs capteurs: en cas de surchauffe de la base, le projecteur indique "bTER". Si c'est la tête qui chauffe "HTER" !
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/09/2005 à 23:06:03
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/09/2005 à 10:16:08
Effectivement, ça ressemble beaucoup à un courrant qui subit des fluctuations importantes... Le groupe est-il stabilisé et régulé? (c'est pas un groupe "de chantier" quand même???).
La chaleur est également souvent un facteur de ce genre de symptome (quoique généralement, les protecs coupent tout simplement les loubardes et puis ton projo veut pas fonctionner...).
Enfin, pour moi, le problème de chez Martin vient très souvent de la lampe. (alim, refroidissement, amorçage, relais, confinement, etc...). On est toujours aux limites. Tous les plus gros problèmes que j'ai pu avoir sur des pétoires Martin, c'est au niveau des lampes. Et ça, toutes générations confondues. Le MAC2000 n'échappe pas à la règle. Je me souvient que chez un gros prestataire français qui avait reçu les premiers MAC2000 en France (une soixantaine), il y avait eu les pires problèmes et du même syle que ceux que tu rencontre aujourd'hui (mais là, ça arrivait même à 10°!!!).
La chaleur est également souvent un facteur de ce genre de symptome (quoique généralement, les protecs coupent tout simplement les loubardes et puis ton projo veut pas fonctionner...).
Enfin, pour moi, le problème de chez Martin vient très souvent de la lampe. (alim, refroidissement, amorçage, relais, confinement, etc...). On est toujours aux limites. Tous les plus gros problèmes que j'ai pu avoir sur des pétoires Martin, c'est au niveau des lampes. Et ça, toutes générations confondues. Le MAC2000 n'échappe pas à la règle. Je me souvient que chez un gros prestataire français qui avait reçu les premiers MAC2000 en France (une soixantaine), il y avait eu les pires problèmes et du même syle que ceux que tu rencontre aujourd'hui (mais là, ça arrivait même à 10°!!!).
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/09/2005 à 18:11:28
Le générateur est un camion est un camion un peu vieux, mais régulé électroniquement.
Pour les problèmes de lampes explosées... En fait, j'ai eu quelques ampoules de 'seconde main' et beaucoup d'autres toutes neuves ! (J'en ai remplacé plus d'une dizaine, mais elles n'avaient pas toutes explosé).
Question subsidiaire: Y a t'il eu ces derniers temps des problèmes de qualité chez Osram ?
En tous cas, merci à chacun pour votre aide ! ;)
Pour les problèmes de lampes explosées... En fait, j'ai eu quelques ampoules de 'seconde main' et beaucoup d'autres toutes neuves ! (J'en ai remplacé plus d'une dizaine, mais elles n'avaient pas toutes explosé).
Question subsidiaire: Y a t'il eu ces derniers temps des problèmes de qualité chez Osram ?
En tous cas, merci à chacun pour votre aide ! ;)
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/09/2005 à 23:59:40
Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a aucune indication de la fréquence, du voltage et de l'ampérage par phase sur un groupe de 3 fois 800 A. Jamais vu ça.
- < Liste des sujets
- Charte