Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC 2000 Profile et Wash, l'hécatombe !

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 492 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MAC 2000 Profile et Wash, l'hécatombe !
Je suis en standby depuis deux semaines sur une installation avec une centaine d'asservis, allant des MAC250Wash aux MAC2000Wash et Profile (40 environ) ...

/* Dans la suite du message, je ne traite plus que des MAC2000...*/

Et depuis le début de mon intervention, j'ai eu environ 20 interventions sur des MAC 2000 Wash et Profile ! C'est l'hécatombe !
Des ampoules explosées bien entendu (6 tout de même). Mais aussi des LERR malgré un re-lampage avec des ampoules neuves. Des peignes dichro brisés. Des MAER, CTER, CYER,YEER perpétuels.
Il y a tant de problèmes que je n'ai même plus le temps de jeter un oeil à l'intérieur... Si c'est pas l'ampoule, je remplace toute la machine ! Je passe mes journées à remplacer des machines ! (Maintenant j'ai mal aux biceps car un MAC2000, c'est pas léger !)

Ce que je comprends le moins dans tout ça, ce sont les LERR à répétition. J'y perds mon latin !
Si quelqu'un a une suggestion, il est le bienvenu !

L'ensemble est alimenté par un groupe électrogène de 800 ampères dont on tire environ 400~500ampères !

Le lieu est extrêmement chaud, il doit bien faire 45°C dans le grill et il y a bien entendu du brouillard en quantité !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, il y a bien entendu un tableau avec tout ça. Mais c'est manifestement un tableau de commande (où on indique ce qu'on veut). Au niveau mesure, il y a pas grand chose. Mon multimètre + pince ampèremètrique. Mon multimètre mesure la fréquence avec une très relative précision !
- - - Noise from Belgium ! - - -
22
Donc, si c'est un tableau de command"e, c'est que vraisemblablement le groupe est régulé. C'est une boîte comme butletrijs ou powershop ?
23
Bulterys, yes. C'est une boite sérieuse ! (c'est pour cela que je ne voulais pas trop donner leur nom !)

Maintenant qui dit régulé dit tolérances et là je n'en sais strictement rien ! Vu sur plusieurs secondes, le moyenne est tenue bien entendu. Mais si une oscillation dure 21mS et que la suivante dure 19mS la moyenne est tenue !

:police: Il me vient une réflexion: il y a du trad sur dimmer. Et si la fréquence devait fluctuer, on verrait nettement les conséquences sur les projos dimmés ! Donc fréquence stable, OK !
- - - Noise from Belgium ! - - -
24
Ha un probleme de freqence ca se voit bien que avec un oscilloscope . A la limite si tu voi que ca continue ainsi appelle un electricien du spectacle si ta ca dans ton entourage ou meme un groupman car c'est une histoire vraiment bizard et asser dur a regler via un forum . IL faut absolument mesuré les frequence precisement donc avec un oscilloscope
25
Les problemes sur la mac 2000 wash sont connu.
Les trichro petent a cause de la chaleur degagé par la lampe.

J'ai une trichro qui vient de peter sur un de mes mac 2000 au cirque et les lampes explosent de temps en temps ca arrive.

Avec les coemar cf 1200 je vous dis pas le nombre de corolle dichro qui on été changer par Julien

@+

arthur
26
Il me vient une question, est ce que vous trouvez ca normal qu une trichro pete a cause de la lampe???? car pour moi, c est pas normal!!! Juste une question a ceux a qui c est arrive, c est qui qui paye ???? ( car de mon point de vue, Martin a fait une erreur de conception donc .... )
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
27
Toi vu ton pseudo ne bosse tu pas chez arpege???

Le probleme n'est pas qu'il y a un probleme de depart ca peux arrivé.Le probleme et que le mac 2000 wash a deja 3 ans et le profil deja 5 ans bientot 6 et que meme sur les nouveau model il y a ce probleme.Moins sur le profil que sur les wash.
Ca ne vient pas de martin france donc pas du sav mais directement de l'usine.

Je dois dire que je n'ai jamais eu ce probleme sur les wash que j'ai utilisé.Un coup de chance???
28
J'allais répondre mais j'ai vu la date du premier post, donc je supose que depuis c'est réglé???

Ca c'est passé comment, t'as trouvé une soluce??
29
J'aimerais bien savoir aussi
30
A cote de chaque Mac 2000, une clim.... :mdr:

Ok je :fleche:
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it